Satan était un ange.
Karine Giebel.
Editions Pocket.
377 P.
Plus je lis Karine Giebel, plus j'aime.
Là , c'est la fuite.Deux personnages totalement opposés, un avocat et un jeune garçon qui se rencontrent et vont prendre la fuite : mais pas pour les memes raisons.
Un vocabulaire riche , cinglant, puissant. L'auteur sait faire monter l'adrénaline à son lecteur!
Chaque chapitre est précédé d'une citation de Baudelaire (Spleen).
"et il essuie toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil , ni cri , ni labeur parce que les premières choses auront disparu".'Apocalypse selon Saint Jean, chapitre 12).
J'ai bien aimé mais moins que Meurtres pour rédemption , les Morsures de l'ombre.
un road-movie haletant et improbable entre Paul et François que tout oppose et pourtant la vie les rapproches comme si ils avaient une rédemption communes à partager .dont la mort est peut être la seule issue, va savoir !! Une lecture rapide et intense qui vous prends les tripes et e laissé pantelant jusqu'à que le mot fin apparaisse.
Un thriller sous forme de road movie, de l'action, de l'émotion, une intrigue un peu classique et (trop) prévisible mais une excellente lecture tour de même qui fait réfléchir sur le comportement humain face à l'injustice de la vie et de la mort. Pas le meilleur de l'auteur que j'ai lu mais j'ai quand même passé un bon moment livresque sans m'ennuyer
C'est le quatrième roman de Karine Giebel que je lis et c'est celui que j'ai le moins aimé... Il n'est pas dépourvu de qualités mais il ne m'a pas embarquée comme les autres. Plus de longueurs, moins de noirceur, peut-être. Quoique... avec Karine Giebel, de la noirceur il y en a, et toujours cette sensation que rien ne viendra aider les personnages, en proie à un destin inexorablement tendu vers une issue fatale. Dans Satan était un ange, deux hommes fuient sans se retourner, leurs routes se sont croisées par hasard. Le premier se prénomme François, c'est un avocat renommé qui a tout plaqué suite à une annonce bouleversante. Le deuxième se prénomme Paul, c'est un jeune voyou. Le premier n'a pas eu d'enfant, le deuxième n'a pas eu de père. Le premier a arrêté sa voiture sur le bas-côté quand le deuxième en a eu besoin. Une histoire d'auto-stop. L'histoire de deux hommes qui vont se lier d'amitié alors qu'ils n'ont rien en commun, si ce n'est un rapport intime avec la mort, qui cherche à les atteindre autant qu'ils cherchent à la fuir. Sur fond de scandale écologique et de réflexions sur la fin de vie, Karine Giebel offre à ses lecteurs un thriller percutant, mais qui, par ces thèmes justement, n'a pas été un coup de cœur pour moi.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Franchement, je ne comptais pas du tout emprunter ce livre à la bibliothèque : j'y allait quand même pour me dégoter un nouveau livre TOEIC (#objectifdelannée). Mais comme, entre-temps, la petite soeur m'a narguée sur le fait qu'elle avait réussi à emprunter le purgatoire des innocents, je n'ai pas résisté à l'envie de jeter un coup d'oeil pour voir s'ils avaient des Karine Giebel à Angers. Et bien, oui, ils en ont (et des livres TOEIC aussi !). J'imagine que vous devinerez sans problème celui que j'ai ouvert en premier (mais je me suis bien rattrapée depuis !)… !
Le résumé que je vous ai déniché sur internet est vraiment nul, il dit beaucoup trop de choses et gâche tout le suspense des premiers chapitres sur les raisons de la fuite de François. J'ai beaucoup aimé cette ambiance menaçante sans que l'on sache réellement ce qu'elle cache. C'est pesant, étouffant et, au fur et à mesure que les pages se tournent, elle devient de plus en plus lourde. le mystère est présent jusqu'à la fin du bouquin, tout en nous faisant espérer une fin positive.
Celle-ci m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvé moins impressionnante que dans les autres romans de l'auteure que j'ai eu l'occasion de découvrir : c'est davantage conventionnel et moins surprenant. Sans toutefois deviner tous les événements, certains sont facilement démasquables.

Le personnage de François m'a beaucoup plu : au début, il a tout du pauvre mec dénigrant ses racines et les personnes ayant moins bien réussi que lui. Il a une belle voiture, un job' important, une jolie jeune femme cultivée qui lui réchauffe son lit tous les soirs. Et, au fur et à mesure que son voyage avance et qu'il est au contact de Paul, il change et commence à percevoir plus simplement le monde et à ouvrir les yeux sur les choses importantes de la vie…
Paul est plus énigmatique comme personnage : difficile de savoir si c'est quelqu'un de bien ou un mauvais garçon. Personnellement je dirai un « gentil mauvais garçon ». On sent qu'au fond il n'a pas eu une vie facile et, qu'à 20 ans, il reproduit les comportements qu'il a vu faire autour de lui… Et pourtant, il n'a pas de mauvaises intentions : c'est plutôt qu'il fait les mauvais choix pour s'en sortir.

J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture de Karine Giebel même si Satan était un ange ne m'a pas vraiment transportée. du coup, je me suis demandée s'il ne serait pas l'un de ses premiers romans (mais, je n'ai pas réellement cherché la réponse). Il n'empêche que l'auteure à une écriture très addictive qui nous prend réellement au jeu de son histoire !
Une histoire prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je ne suis plus très objective quant à l'écriture de Karine Giebel. À chaque fois, je suis happée par la lecture et j'ai du mal à reposer le livre. Ça a été le cas une nouvelle fois avec ce titre. Une folle histoire au rythme soutenu, des personnages attachants et un suspense jusqu'à la dernière page, je retrouve bien là, la signature de K. Giebel.
C'est toujours un bonheur de me replonger dans un roman de Karine Giebel, dès les premières pages elle arrive à me transporter. L'auteure nous propose encore une fois un roman très addictif donc la force est à mon goût les protagonistes.

La relation qui se crée entre ces deux hommes est touchante, bien qu'ils aient fait ou fassent encore des actions très discutables, le pouvoir de l'écriture de Karine Giebel est de nous faire apprécier tout de même ces personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo insolite et mon coeur s'est serré plusieurs fois tout au long de la lecture.

Je n'en dirais pas plus à part que c'est encore une fois un excellent roman qui joue avec notre coeur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un sacré livre !

Un road trip particulier entre deux êtres dont le temps est compté. Deux anonymes qui vont se découvrir, grandir et s'inventer auprès de l'autre.

Karine Giebel est une autrice à la plume fluide, qui sait comment embarquer son lectorat. Elle traduit chaque émotion, sensation, avec brio et ce livre n'échappe pas à la règle.

Je me suis laissé prendre au jeu une fois encore !

En bref, une super lecture en attendant le prochain livre de cette auteure !
Ce livre est très différent des autres livres de Karine Giebel..
j'ai passé un très bon moment avec les personnages, beaucoup d'émotions..🥰
J'ai beaucoup aimée la relation de Paul et françois, très touchant...😭
L'histoire est très prenante, une bonne intrigue, un bon rythme et c'est un livre que se lit hyper vite!
J'ai eu les larmes aux yeux a la fin du livre..😭
Purgatoire des innocents, reste mon préféré.💙
Un roman sombre et dechirant.

Avec sa plume efficace et rythmée, Karine Giebel nois plonge dans un road trip avec deux hommes que tout oppose, à part peut être la fin qui les guette.

Au fil des kilomètres, l un et l autre se dévoilent. Mystérieux, durs, malchanceux dans leur vie, ils vont apprendre l un de l autre.

Les trafics en tous genres, la mafia, la maladie, la fureur de vivre jusqu au bout, l auteure aborde encore une fois des thèmes lourds et d actualité, d une manière progressive mais brute, pour nous offrir une histoire aussi sombre que lumineuse avec la rédemption comme destination.