1 2 3 soleil (23/02/2017)
Des avions aux smartphones, notre quotidien est façonné par les découvertes d'inventeurs de génie qui ont changé le monde.
Que lire après 50 choses a savoir sur les inventionsVoir plus
Une collection intéressante mais qui aborde la thématique des inventions de façon assez succincte. C'est un ouvrage très intéressant pour les plus jeunes car les explications sont simples et très claires et bien aidées par de nombreuses illustrations.
Cela reste des explications très courtes et qui manquent de détails pour vraiment être passionnantes mais cela donne une vision générale de toutes les inventions qui ont émaillées l'histoire humaine.
Au niveau du contenu les sujets abordés sont très éclectiques : astronomie, transport, objets du quotidien, loisirs…
C'est loin d'être le meilleur album de la collection mais il faut reconnaître que la thématique des inventions et très large et qu'il est difficile de résumer une invention en quelques lignes ; surtout quand celle-ci a eu un impact important dans l'histoire de l'humanité.
Bref, un ouvrage intéressant pour les plus jeunes pour connaitre les inventions qui ont fait avancées l'humanité.

Les MP3
Le MP3 est un format de fichier numérique capable de stocker les sons. Inventé en Allemagne dans les années 1980, il compresse les données sonores pour qu’elles n’encombrent pas la mémoire d’un ordinateur, tout en conservant leur qualité. Le MP3 ne compresse ni les sons trop bas ni les sons trop hauts pour une oreille humaine normale, ni les sons masqués par d’autres sons. Le fichier final, dix fois moins lourd que l’original, est beaucoup plus rapide à télécharger sur Internet.