Catedra (01/01/2004)
3.25/5   2 notes
La intensa historia de los amores de Álvaro y Beatriz se entrelaza con el drama de la extinción de los Templarios, en un evocador paisaje descrito en toda su belleza.
Lo onírico y lo legendario, dolor y esperanza, historia y ficción, se engarzan en esta gran novela.
La trama se combina con la caída de la Orden del Temple, verdadera protagonista de la obra. El paisaje se asocia a la propia intimidad de los personajes, y les ofrece refugio y consuelo en ... >Voir plus
Que lire après El Señor de BembibreVoir plus
Histoire touchante sur fond de tragédie grecque. Une très jolie revisite de Roméo et Juliette au temps de l'inquisition. l'auteur mêle très bien le réalité historique à la fiction de son roman. du coup on peut apprendre pas mal de choses sur les templiers, l'Histoire de l'Espagne ainsi que celle de France ( étroitement liée à la fin des templiers)

Pour ceux qu'il veulent se lancer en version originale, il faut quand même un très bon niveau en espagnol.

Quelques longueurs et un début assez long ( les quatre premiers chapitres sont uniquement des descriptions et ancre l histoire dans l'époque).

Mais bon tout le charme de cette histoire pour moi et que l'histoire se passe dans les environs de Ponferrada, ville d'Espagne que je connais très bien et où se trouve toujours un des château décrit dans ce livre.

Lire un extrait