Leah Gilbert (Autre)
1 2 3 soleil (05/05/2023)
On fait de la peinture ? Avec de l'eau et de la vraie peinture ? Quel plaisir pour les jeunes enfants ! Avec ce bloc de 12 dessins, il suffit de tremper le pinceau (fourni) dans un verre d'eau et de le passer sur les six pastilles imprimées dans le haut de chaque page pour prélever un peu de couleur. Les illustrations sont poétiques, le papier est épais et les pages sont détachables pour pouvoir afficher ou offrir ses tableaux.
Que lire après Une cabane extraordinaireVoir plus
Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de posséder un lieu un peu magique rien qu'à soi? Une base secrète pour des missions d'espionnage, un navire pirate sur des mers tumultueuses, un observatoire pour scruter les étoiles la nuit, ou encore un refuge où lire en toute tranquillité,… les possibilités sont infinies.

Maya, la jeune héroïne de cet album, rêve de construire une cabane, un nid douillet perché dans un arbre, pour se cacher, lire, rêver et jouer.

Alors, un jour, elle se décide et prépare minutieusement les plans et le chantier.

Mais dans la forêt, vous vous en doutez, les déconvenues ne tardent jamais à se présenter. Maya n'est pas pour autant découragée. À chaque obstacle, elle trouve une solution. Plus perspicace et résiliente à chaque défi, elle se rapproche page après page davantage de son rêve en bonne compagnie.

Ainsi, la cabane prend progressivement vie sous leurs mains et pattes 🤫 Et, au fur et à mesure que le temps passe, le petit lecteur se rend compte que les différents personnages de cette histoire ont créé là bien plus qu'une simple cabane – ils ont construit un havre de rêverie, un endroit où chacun pourra trouver l'extraordinaire dans l'ordinaire.

Cet album -qui a pour coeur la créativité, le travail en équipe et la persévérance- doit également son charme à son univers graphique. Les illustrations, s'étirant sur les doubles pages, nous transportent dans une forêt luxuriante, qui laisse beaucoup de place aux nuances de vert.

L'omniprésence de la nature, de sa magie, de cette lueur dorée qui filtre doucement à travers les feuilles, enchantent littéralement les sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..