Éditeur : VLB Editeur (20/09/2005)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Le grand roman des origines de la fortune des Dufresne par l'auteure du best-sellers Les Enfants de Duplessis. La Cordonnière raconte l'histoire hors du commun de Victoire DuSault, première femme à exercer le métier de cordonnière au Québec, dont l'imagination créative fut à l'origine de la fortune de la célèbre famille Dufresne. Les rives du lac Saint-Pierre sont le théâtre de cette grande fresque historique et familiale. Entourée d'une kyrielle de personnages atta... >Voir plus

Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2014
Mettre un enfant au monde ou créer un modèle de chaussure puis le mener à la perfection, ça doit venir de la même source... Et si on parvient à faire les deux, alors je me demande ce que le paradis peut offrir de mieux.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2014
Je ne te demande pas de renoncer à tes projets. Je te suggère seulement de les remettre à plus tard pour mieux y revenir. Tu as de si grands talents, ce serait trop dommage que tu les gaspilles en prenant pour de la constance ce qui n'est qu'entêtement.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2014
Ce n'est pas une corvée de rendre service à quelqu'un qui a ton courage et tes talents. C'est un honneur!
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2014
Quand on fait le choix de servir le public, ma fille, on s'impose de l'apprivoiser en douceur, faute de quoi on se voit réduit, tôt ou tard, à fermer boutique.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2014
Une femme qui ne sait pas se contenter de bien servir son mari et d'élever ses enfants chrétiennement ne peut se vanter d'avoir toujours donné le bon exemple.