Editions de l'Emmanuel (05/03/2015)
4.5/5   3 notes
Dans sa petite chambre de Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), Marthe Robin a accueilli entre 1930 et 1981 près de 103 000 personnes : du voisin d'à-côté au membre de l'Académie française, du catholique convaincu à l'athée déclaré, mais aussi des milliers de prêtres, des cardinaux et des évêques. Ce livre rapporte quelques-uns de ces entretiens, regroupés par thème (de A à Z), qui sont autant de leçons de vie et de foi pour le lecteur.
Que lire après Ce Que Marthe Leur a DitVoir plus
A une retraitante qui a peur de se présenter devant le Seigneur les mains vides : « Les mains vides ! Mais heureusement qu’elles sont vides ! Vous voyez ça : qu’elles soient pleines et que vous les ouvriez, ça ferait du joli !... Vos mains, c’est le Bon Dieu qui les remplira. »
Si la présence de Jésus n’est pas une réalité pour vous, il doit vous suffire que son amour pour vous soit une réalité pour Lui.
Il y a rarement de grandes choses à faire. Il y en a beaucoup de petites. Il faut être ambitieux pour les petites.
Non, Dieu ne nous aime pas malgré nos péchés, Il nous aime pécheurs.
Mais vous savez, avec la raison raisonnante, on ne va pas loin.