Grancher (13/11/2018)
Que ce soit pour chanter, jouer d'un instrument, danser, jouer la comédie, animer des ateliers, donner un concert ou une conférence, se retrouver face à un public, quel qu'il soit, n'est pas chose facile. Il y a le trac bien sûr, qui peut paralyser et faire perdre ses moyens, mais il y a aussi tout ce qu'il a fallu gérer pour en arriver là : la peur de l'échec mais aussi celle de réussir, la peur des trous de mémoire, la concurrence permanente, l'instabilité financi... >Voir plus
Que lire après Conquérir la scène avec sérénitéVoir plus
Un ouvrage de référence pour tous ceux qui sont amenées à se confronter au public

Si vous êtes déjà montés sur scène, en tant qu'artiste ou lors d'un oral ou d'une soutenance pendant vos études, vous savez probablement ce qu'est le trac, et avez cherché des solutions pour y remédier.
Etant instrumentiste professionnel et enseignant, c'est mon cas.
Ce livre présente, de façon très claire toutes les problématiques, enjeux, mais surtout les solutions qui permettent de se préparer à gérer cette épreuve.
Unique dans ce domaine, et très bien documenté, ses superbes illustrations et sa mise en page contribuent à le rendre particulièrement facile à lire.
Un must!

Merci Benjamine Girolami.