Distribulivre (20/02/2021)
3.83/5   3 notes
Caroline à New York ! Mandatée à vivre sa première expérience de consultation à l’international, cette jeune trentenaire québécoise répète à qui veut l'entendre qu'elle souhaite briller dans la vie, sans avoir un homme à son bras ou une bague au doigt. Ce grand projet informatique sera certainement une occasion idéale pour valser entre l'utile et l'agréable.

Toutefois, rien ne sera simple à partir du moment où Caroline décèlera une fraude perpétrée pa... >Voir plus
Que lire après Business trip New YorkVoir plus
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman érotique. J'avais hâte de découvrir non seulement le roman, mais aussi la plume de Stéphanie Giroux.

Au cours de ce roman, je me suis promenée dans les rues de New York avec notre héroïne. Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à adhérer tant au niveau de l'intrigue que de la personnalité de Caroline. La mise en place de la protagoniste et de son univers m'a semblé quelque peu décousu. Les pensées de Caroline allaient d'un côté et de l'autre. Ce n'est qu'en poursuivant ma lecture que j'ai réellement saisi où voulait m'amener l'auteure!

En fait, plusieurs éléments arrivent en même temps sans approfondir le tout. La première moitié du roman, j'ai eu l'impression de rester en surface. Caroline débarque à New York pour un contrat de manager sur un projet déjà en cours de route. Il y aura un petit suspense au boulot! Et puis, en suivant la ligne de pensées de Caroline, cela a également créé des longueurs. Ce fut long avant que Caroline passe à l'action tant au boulot qu'au sein de sa vie intime.

En fait, ce roman érotique est très soft et tout en douceur. Ce n'est qu'après avoir tourné la dernière page que j'ai saisi que l'auteure avait mis à l'avant la séduction et la sensualité. Même les scènes érotiques ne sont pas détaillées à outrance. J'ai lu des romances où les scènes étaient beaucoup plus détaillées, à la limite pornographiques!

Lorsque j'ai terminé ma lecture, je suis restée avec une impression mitigée. Je ne savais pas trop si j'avais réellement aimé le roman ou non. En fait, la première moitié du roman n'a pas su me captiver autant que je l'aurais souhaité. Tandis qu'à la seconde moitié, il y a plus d'actions tant au niveau de la vie personnelle de Caroline que du suspense entourant son boulot. du coup, j'ai adhéré à cette deuxième partie du roman et j'ai eu du plaisir à lire.

J'ai en ma possession le deuxième roman de Stéphanie Giroux où Caroline quitte le Québec pour Amsterdam. Travailler au sein d'une telle ville et avec la personnalité de Caroline, je crois que j'aurai droit à beaucoup de sensualité et d'interdit. Évidemment, ce sera le second roman de l'auteure, je m'attends à un niveau un peu élevé d'érotisme et une intrigue plus captivante donc une mise en place plus rapide. Est-ce que Caroline se laissera encore séduire par ses collègues de travail?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda:

Un roman qui mêle un peu de tout, un petit suspense, de l'amour et de l'érotisme.
Caroline, se retrouve à New York, une femme qui n'hésite pas à admettre qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie.
Mais voilà, la vie se charge parfois de nous faire changer d'idée, et ce fut le cas avec Caroline. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?
Dans son investigation, elle fera la découverte d'une fraude assez importante.
Comme son séjour dans la Grosse Pomme, est d'abord et avant tout pour le travail, elle devra s'organiser pour concilier, son professionnalisme et sa vie personnelle de façon égale sans que l'un ne nuise à l'autre.
Une bonne petite histoire, l'érotisme y est présent, bien sûr, mais quand même bien dosé. Comme je ne suis pas fervente de l'érotisme dans les livres, j'ai trouvé que c'était bien, pas trop, juste assez et évoqué de façon assez modérée, tout en étant assez croustillant.
J'ai aimé le personnage de Caroline, elle est ce que bien des femmes voudraient être, de l'ambition, du courage, de la détermination, et également une partie qui pense à elle avant tout, avec ses désirs et ses pulsions sexuelles.
Bien écrit, une écriture assez imagée, qui nous permet de visualiser certaines scènes assez facilement.
Un roman distrayant, divertissant, bref une lecture que l'on peut qualifier de légère.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Moi, je ne provoque rien. Enfin, je ne veux rien provoquer! Je tente de rester sage. En revanche, si j’ai une occasion avec un clair consentement mutuel, il se peut que je ne la laisse pas passer…
En secret, ils me stimulent chacun à leur façon, ces beaux bonhommes. Faute avouée est à moitié pardonnée, non?