Alex Hutchinson (Autre)Malcolm Gladwell (Autre)Olivier Pauly (Traducteur)
Amphora (21/05/2019)
Véritable référence dans le milieu de l'athlétisme aux États-Unis, ce livre de l'auteur à succès Alex Hutchinson vous emmène chapitre après chapitre aux frontières de la performance humaine. En adoptant une démarche résolument scientifique, Endurance démystifie certaines modes et croyances, en quête de vérité sur les limites du corps et de l'esprit. Le fil rouge du livre : l'objectif ultime de réussir l'exploit de courir un marathon en moins de deux heures. Avec un ... >Voir plus
Que lire après EnduranceVoir plus
Une bonne note pour les pistes étayées concernant les facteurs qui favorisent les performances d'endurance. C'est documenté, assez complet, bien écrit , d'un style enlevé, avec de nombreux exemples à la clef.
Mais si, comme moi, vous souhaitiez savoir quelles sont les raisons pour lesquelles les Kenyans, Ethiopiens... trustent les premières places sur les marathons ou connaitre les recettes pour progresser indiscutablement dans les sports d'endurance (course à pieds, vélo ou autre) vous resterez peut-être sur votre faim. de nombreuses pistes évoquées mais peu de certitudes.