Gründ (12/04/2012)
2.5/5   1 notes
Chaque livre de cette série donne aux lecteurs un aperçu ciblé d'un aspect différent de la conception ornementale du XVIIe au XIXe siècle. Organisé chronologiquement et thématiquement, chaque livre couvre son sujet par 200 pages d'illustration couleur ou 300 pages en noir et blanc. C'est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par le style ou le design. Cette édition inclut l'anglais, l'allemand, le français, le russe.
Que lire après ArchitectureVoir plus
Gravures en noir et blanc sur chaque page ou en page centrale pour ce recueil de superbes illustrations architecturales. En revanche, aucun texte explicatif sur les détails ne vient enrichir le sujet, si ce n'est la légende (nom du monument, date et copyright de la gravure). Par endroits, la rédaction des textes est confuse.

Le château de Vaux-le Vicomte, bâti par Le Vau à partir de 1657, conjugue un intérieur rappelant le palais Barbarini à Rome -développé de façon symétrique autour d'un vide central - avec un extérieur qui maintient la séparation, propre à l'hôtel, des couvertures des différents corps de bâtiment ; les jardins sont aménagés par Le Nôtre suivant le même ordre géométrique.