Kindle (07/02/2012)
3.5/5   1 notes
Marcus Hardy had hoped to enjoy a year away at college while he put the summer he’d rather forget behind him. But instead, he’s jerked right back to the coastal town of Sea Breeze, Alabama due to a family crisis. His dear ol' dad found himself a girlfriend only a few years older than Marcus. So now his sister needs help dealing with their mother who is mentally falling apart. The only bright spot to returning is the fascinating red head who sleeps over several times... >Voir plus
Que lire après Because of LowVoir plus
Pour ce second tome de « Sea Breeze » nous retrouvons Marcus, un ami proche de Sadie et Willow, la meilleure amie de son colocataire.

Marcus est un golden boy issu d'une famille aisée. Cette famille, qui, actuellement, traverse une crise importante, obligeant Marcus a abandonner l'université pour venir supporter sa mère et sa soeur qui ont besoin de lui. C'est ainsi qu'il va faire la rencontre de Willow, la meilleure amie de son colocataire, Cage. Willow est l'opposé complète de Marcus. Elle est issue d'une famille défavorisée et n'a jamais eu de repères, excepté Cage qui a toujours été présent pour elle. Willow « Low », se trouve dans une situation difficile et lorsque Marcus va le découvrir, il va vouloir tout faire pour l'aider, même si Cage voit d'un très mauvais oeil leur rapprochement. Seulement cela n'empêche pas Marcus de faire de son mieux pour passer du temps avec Willow, qu'il apprécie de plus en plus. Il reste cependant prudent car Low, n'ait pas du genre à faire confiance si aisément. Mais alors que ses actes semblent finir par payer, une révélation pourrait tout faire exploser et obliger Marcus à choisir entre la fille qu'il aime et sa famille.

J'ai bien aimé ce second tome. Marcus et Low sont tous les deux personnages intéressants avec des histoires différentes mais touchantes. Marcus, malgré le fait qu'il soit issu d'une famille riche, n'agit pas comme tel. Il est très terre à terre et se montre très attentif envers les personnes qui l'entourent et notamment sa petite soeur, Amanda. C'est un peu le pilier de sa famille, qui est actuellement en train de vivre une situation difficile et j'ai beaucoup aimé cela. C'est un garçon solide sur qui l'on peut compter et il tient bien à le montrer. Surtout à Willow. Cette dernière n'a pas une vie simple et elle refuse de s'attacher aux gens ou de leur faire confiance, ce qui peut se comprendre lorsque que l'on connaît son passé. Elle se méfie d'autant plus de Marcus, qu'elle ne voit que comme « un gosse de riche ». A cause de cela elle pense qu'il est indigne de confiance et cela la pousse à le repousser malgré l'attirance qu'elle ressent pour lui. Seulement Marcus va petit à petit faire baisser ses barrières et tenter de lui montrer que tout n'est pas aussi noir qu'elle le croit. J'ai apprécie de voir la façon dont se développer leur relation qui pourrait bien être menacé par la révélation d'un secret.

Je trouve que ce roman a un certain rythme et je ne me suis pas ennuyé dans ma lecture, notamment grâce à la présence des personnages secondaires qui apportent tous quelque chose à l'histoire. On en retrouve certains qui apparaissaient dans le premier tome comme Sadie, Jax ou Amanda et l'on en découvre d'autres, tel que Cage. Et malgré la présence de clichés et la prévisibilité de l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. La plume d'Abbi GLINES est agréable à lire et plutôt rythmée, ce qui me plaît beaucoup et me donne envie de poursuivre cette série. Cependant, elle compte 9 tomes et j'ai envie de prendre mon temps plutôt que de les enchaîner comme je le fais souvent avec les sagas. Je les lirais donc petit à petit, notamment quand j'aurais besoin de lecture sympathique sans trop de prise de tête, car je sais que je passerai un bon moment en retrouvant l'univers de cette autrice.

Concernant la saga, seul le premier tome est sorti en français et je ne sais pas si la suite sera publiée mais le niveau en anglais est plutôt accessible et cela peut-être un roman sympathique pour commencer à lire en V.O, si vous aimez les romances contemporaines classiques.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Things happen in life and you can’t control them. It sucks and you have to move on.
Unconditional love is hard to compete with.