Ce livre est publié dans une nouvelle collection de JC Lattés et les couvertures ainsi que les résumés m'ont donné envie de la découvrir.

Della, 19 ans, a eu une enfance difficile qui l'a marqué. Afin de se reconstruire et d'apprendre à se connaître elle prend la route et voyage à travers les États Unis. Elle rencontre Woods et ce qui devait être une unique nuit de plaisir va chambouler leurs vies.

Le livre commence fort. Une succincte présentation de Della et elle rencontre de suite Woods. Malgré cette entrée en matière rapide, on arrive un peu à cerner le caractère des personnages et ils m'ont plu d'emblée. Parfois ça arrive vite avec des personnages. Bon, je vous accorde que Della est parfois naïve à la limite de la niaiserie, mais cela se justifie par son passé. Woods est un stéréotype sur pieds que l'on croise trop souvent dans ce genre de roman. Mais il a un petit côté attachant tout de même, dans sa détermination il est aussi naïf. Ce qui est assez rigolo parce qu'on a envie de les secouer alternativement.
L'histoire dans ses grandes lignes est plutôt banales, ce qui en fait son originalité c'est le passé de Della qui reste mystérieux une bonne partie du livre et qui nous donne envie de continuer notre lecture pour le connaître.
Bon, vous le savez, les scènes de sexe ne sont pas ma tasse de thé, ici il n'y en a pas trop. Ce qui m'a fait sourire et lever les yeux au ciel ce sont les dialogues pendant le sexe. Un peu too much à mon goût mais ils plairont aux amateurs du genre.
Ce livre n'est certes pas très original par son histoire, mais le personnage La Della me donne envie de continuer et La connaître la suite de son histoire avec Woods.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Pour moi il y aura deux types de personnes qui vont lire Dangerous Perfection : ceux qui ont lu la trilogie précédente consacrée à Rush & Blaire (qui sortira chez J'ai Lu, collection Passion Intense, sous le titre Désir Fatal le 21 Janvier), et ceux qui ne l'auront pas fait. Personnellement j'ai lu les romans qui mettent en scène Rush & Blaire, néanmoins je vais essayer dans cette chronique de répondre à deux questions. La première : est-ce qu'on peut lire Dangerous Perfection sans avoir lu Désir Fatal ? La seconde : est-ce que Dangerous Perfection n'est pas un peu redondant après avoir lu Désir Fatal ? Je répondrais tout d'abord à la première en vous rassurant, si vous n'avez pas lu l'histoire de Rush & Blaire ce n'est pas du tout un problème. Parce que si toutes ces trilogies/duologies sont réunies sous la saga Rosemary Beach, elles sont également faites pour ce lire indépendamment les uns des autres. Pour répondre à la seconde, je n'ai personnellement pas eu l'impression de tourner en rond après Désir Fatal et ce pour la simple et bonne raison que Rush et Blaire sont quasiment absent de Dangerous Perfection. Grosso modo ils sont simplement mentionnés quelques fois et Blaire apparemment rapidement dans les derniers chapitres, mais ils ne sont pas du tout des acteurs principaux du roman. Cela aide donc tout d'abord à ce que l'histoire ne nous semble pas redondante, mais à en plus ne pas perdre les lecteurs qui n'ont pas lu la première trilogie. C'est bien pensé de la part de l'auteure sur ce point.

Concernant Dangerous Perfection en tant que roman, je dois dire que pour moi le vrai point positif de l'histoire réside en ces deux héros. Ayant lu Désir Fatal j'avais donc déjà croisé Woods dans ces romans et avais beaucoup apprécié son personnage, j'étais donc forcément excitée de le plus le découvrir en passant du temps dans son univers. Si au premier abord il donne une image assez lisse de fils à papa, puisqu'il travaille pour ce dernier et est censé prendre sa suite dans l'entreprise familiale, on se rend bien compte que les choses sont bien moins idylliques qu'elles en ont l'air. Son père est somme tout une belle ordure, sa mère n'est pas mieux, et on ressent rapidement le combat intérieur que vit Woods afin d'échapper à cela. Il a envie de prendre la suite de son père dans l'entreprise familiale, léguée par son grand-père avant lui, mais il n'est pas pour autant prêt à gâcher toute sa vie pour remplir les exigences idiotes de son paternel.

Je me suis également très rapidement attachée à Della, une héroïne qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à faire l'effort de dépassé ses peurs malgré le lourd passé qu'elle traîne. L'enfance qu'elle a vécu et qui a laissée des traces de vrais traumatismes psychologiques sur la jeune femme qu'elle est devenue apporte des éléments très intéressants à exploiter. J'ai d'ailleurs été plutôt agréablement surprise de la façon de l'auteure a décidé d'utiliser cela dans ce premier tome. Elle évite de tomber dans l'ultra dramatique et cela nous permet d'avoir un regard beaucoup plus sensible et vrai sur la complexité du personnage. Autre petite chose que j'ai appréciée : la différence de caractère entre Della et Blaire, l'héroïne de la trilogie précédemment. Là où Woods et Rush peuvent paraître un peu similaires sur pas mal de points, après tout ils ont grandi dans les mêmes cercles, Della et Blaire sont complètement différentes et cela aide à ce qu'une fois de plus on est vraiment pas l'impression de tourner en rond.

Le style de l'auteur est quant à lui plutôt agréable. Elle exploite également très bien le fait qu'on soit en terrain connu, pour ceux qui ont lu la première série, puisque tout se passe dans le même endroit et que les personnages secondaires sont les mêmes, sans pour autant qu'on identifie trop les choses à Blaire et Rush. Comme je l'ai dit c'est très bien géré, assez pour qu'on remarque des clins d'oeils qui ne gênent pas pour autant les novices. La seule petite chose qui m'a gênée dans l'ensemble du roman est donc la rapidité avec laquelle les choses se déroulent et le fait qu'il n'y ait pas de grosses surprises ou de rebondissements surprenants dans l'histoire. En effet, même si l'histoire est très addictive et que les sentiments sont très bien décrits, j'ai parfois eu le sentiment que les choses étaient un peu précipitées.

Pour conclure j'ai apprécié Dangerous Perfection, autant que la trilogie Désir Fatal ce qui est assez rare pour être souligné puisque souvent les spin-off sont beaucoup moins bien que l'original. C'est vraiment une belle réussite de la part de l'auteur qui sait proposer un roman addictif aux personnages attachants, et ce qu'on ait lu les romans précédents ou pas. Ne vous inquiétez donc pas de ce qui se passe dans l'autre trilogie, celle-ci peut très bien se lire seule sans que cela n'ai aucune incidence. Vous passerez un tout aussi bon moment ! A noter que le tome 2, Simple Perfection sort en Février 2015 dans la Collection &moi... Une chance quand on connait le cliffhanger sur lequel se termine ce roman-ci !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Merci à Babélio pour cette lecture dans le cadre d'une nouvelle masse critique.

D'après ce que j'ai pu voir, ce roman fait partie d'une série, il en serait même le 3ème tome, mais heureusement pour les lectrices qui ne lisent qu'en français (puisque pour le moment c'est le seul tome édité en français), ce tome se lit indépendemment des autres.

Le début m'a un peu refroidi, à cause de la façon dont nous est décrite l'héroïne. On comprend bien que quelque chose de grave est arrivé par le passé, mais voilà, même si on devine une certaine fragilité au début, elle nous apparait plus comme une chaudasse (désolée pour le terme employé) en manque de sexe et prête à sauter sur tout ce qui bouge.
Sa rencontre avec Woods est too much : trop rapide, trop facile, trop évidente, trop limite ridicule...

Mais, une fois cette histoire sans lendemain et sans intérêt pour nous, à part nous mettre sous le nez dès le début des scènes trop hot, la suite se relève étonnante et avec beaucoup plus de profondeur.
J'ai finalement réussi à m'attacher aux personnages, à les apprécier pour ce qu'ils étaient, avec leurs défauts, leurs doutes, leurs faiblesses.

Comment ne pas éprouver de la sympathie pour Della, quand on sait par quoi elle est passée ? Comment ne pas l'admirer pour son courage ? Partir comme ça à l'aventure, là où le vent la porte, toute seule, en sachant ce qu'elle a vécu.
Et quand on apprend à connaitre Woods, comment ne pas craquer pour ce beau gosse, victime des machinations de ses parents ? On pense qu'il va être celui qui va sauver Della, après tout, sur le papier, c'est elle qui a de vrais problèmes. Pourtant, on va très vite se rendre compte que l'un comme l'autre, ils ont vécu dans une cage toute leur vie. Peu importe la forme que prend la cage, qu'elle soit en or ne changera pas ce qu'elle est, une cage. Et il y a des cages dont on ne sort pas seul.
En se trouvant, Della et Woods vont se libérer, chacun à leur manière.

L'histoire en elle-même n'a rien de bien originale, surtout si vous êtes une lectrice du genre, mais on se laisse porter par le récit, et on le dévore rapidement.
L'alternance des points de vue donne un bon rythme, et c'est toujours plaisant d'avoir les deux visions de l'histoire.

Autre petit bémol concernant la fin cette fois-ci : je l'ai trouvé trop facile, comme le début en fait. Je me souviens m'être dit "comme c'est pratique...".

En bref, une jolie histoire d'amour, sur la force qu'on peut puiser en l'être aimé, un récit qui se lit sans forcer, qui est divertissant et qui gagne en profondeur au fil des pages.
Lien : http://inmybooksworlds.blogs..
Lorsqu'on parle du New Adult, surtout sur la blogosphère anglophone, une des séries qui revient souvent dans les conversations est Rosemary Beach. Plusieurs couples d'amis, qui s'aiment et se détestent dans une ville huppée de la côte et bien évidemment il y a des roturiers qui viennent y mettre leur grain de sel. C'est au milieu de tout cela que vont se dérouler les aventures de Della et Woods qui sont loin de laisser insensible.

Della est une jeune femme de 19 ans qui est vraiment particulière, à part. Sa vie passée en est la cause, vie passée qu'elle n'arrive pas encore à oublier et qui a un gros impact sur son bien être. J'ai vraiment accroché à cette fille douce, généreuse, pour ne pas dire pure. Elle cherche avant tout à vivre, profiter de la vie et faire le plus d'expérience possible. Elle cherche qui elle est réellement.

Woods est bien sûr tout l'opposé. Fils d'une grande famille, il est né avec une cuiller dans la bouche et son avenir est tout tracé. Cependant, bien qu'ayant tout cela, il est loin d'être heureux. Sa rencontre avec Della va tout changer et on ne peut s'empêcher de craquer pour sa personnalité tendre et possessive.

Les personnages secondaires sont très importants aussi. La plupart d'entre eux auront leur propre histoire de contée dans la série et on commence à entrevoir certains problèmes. Grant est vraiment quelqu'un de bien que j'ai tout de suite adoré. Bethy est intéressante, une fille joyeuse et ouverte, tout comme son petit-ami Jace. Tripp est selon moi le plus fascinant et attachant du lot, celui qui a le plus de secrets à dévoiler.

En soit la romance n'a rien de bien novateur ou étonnant, on sait plus ou moins comment les choses vont se dérouler dès les premières pages. Pourtant la façon qu'a l'auteure de tout mettre en place, les différents obstacles et rebondissements, les secrets des protagonistes, tout cela nous accroche à l'histoire. Pour enfoncer le clou, l'alternance de point de vue entre Della et Woods nous permet de bien les connaitre et les apprécier tous les deux, ne rien louper des évènements.

Dans l'ensemble, bien qu'il y ait des stéréotypes et des raccourcis, on aime, on adore cette histoire d'amour. Certains problèmes sont résolus, mais on sait très bien qu'il y a encore beaucoup de soucis dans l'ombre à régler et qui donnent de quoi faire dans la suite. Un livre que je recommande aux fans de ce genre de romance, surtout que vous serez servis côté sentiments poignants et amour brûlant !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Après une lecture intense émotionnellement, j'ai voulu me changer les idées avec un roman qui s'annonçait plus léger. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée car je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher.

Rien à reprocher du côté de la plume qui était fidèle à mes souvenirs : agréable et légère. La déception s'est plus ressentie au niveau de l'histoire : j'ai trouvé que toutes les cartes étaient jouées de manière un peu précipitée.
De plus malgré la situation complexe des personnages, j'ai eu la sensation de rester bloquée à un niveau de superficialité.
Et, c'est sans parler des scènes érotiques qui me sont apparues comme un cheveux dans la soupe.

Bref, je n'ai vraiment pas adhéré à la lecture de ce tome.

J'avais pourtant été convaincue pour ma lecture découverte de l'auteure avec Forever mine que j'avais adoré. Mais ici la magie n'a pas opéré. du coup il va m'en falloir un 3ème pour trancher.

Je ne me sens par contre pas très motivée pour persévérer dans la direction du tome Simple perfection. Mieux vaut peut-être tenter de me laisser séduire par un nouveau couple …
Après une enfance difficile et le décès de sa mère, Della décide de partir à l'aventure, en faisant un road-trip. Afin de découvrir le monde qu'on lui a caché depuis tellement d'années, pour se découvrir elle-même.

Della prit la route, et s'arrêta malgré elle, à Rosemary Beach, petite ville côtière de Floride. A la station service, elle fait la rencontre du sexy et irrésistible Woods, s'ensuit une nuit passionnée qu'ils n'oublieront pas. Elle s'envole le lendemain pour une autre aventure, où elle va rester quelques mois avant que les choses changent et qu'un ami lui propose un appartement et un emploi dans un country club en tant que serveuse. Elle retourne alors dans la ville où elle a rencontré Woods. Mais ils ne s'attendait pas à se revoir de sitôt.
Leur attirance mutuelle n'échappe à personne. Ils s'aiment comme jamais, Woods en devient même jaloux. Mais se comporte pas très bien envers Della à son arrivée.

Mais son père lui demande de faire un compromis. Il lui donne ce que Woods a toujours voulu en échange de quelque chose qui ne devrait pas s'acheter : un mariage... Alors, Woods ne sait plus ce qu'il veut. La fille de ses rêves ou un futur planifié.

Une lecture que j'ai bien apprécié, les personnages sont attachants. Plus on avance dans le livre, plus on connaît l'histoire de Della et on se met à avoir de la compassion pour elle. On a vraiment envie de mettre des gifles à Woods par moment, mais heureusement cela ne dure pas longtemps.

Un roman très sympathique, agréable à lire et émouvant. Très envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Voilàààà, une journée et je l'ai lu. Il est donc inutile de vous dire que j'ai adoréééééééééé!!!!

Della et Woods, juste woaw. Sauf que mauvaise nouvelle pour moi : il y a un deuxième tome de leur histoire... ET JE NE L'AI PAS !!!

Elle, toute cassée, cherche sa voie. Lui, promis à une vie qui n'est pas la sienne, cherche à s'amuser tant qu'il est encore temps!
Ce parfait mélange m'a donné des frissons, de la joie de la tristesse !
Très sincèrement, j'avais un peu peur en ouvrant ce livre mais dans un sens, j'ai été plutôt agréablement surprise. La plume d'Abbi Glines est simple mais efficace. le personnage de Della, je l'ai trouvé intéressant. C'est une héroïne fracassée qui part pour un road-trip dans le but de tenter de se retrouver et de se connaitre mais qui va tomber amoureuse à l'aube de son départ. C'est un roman plutôt bien écrit avec une trame qui tient la route mais - oui, il y a un mais - la magie n'a pas vraiment opéré. Tout simplement, parce que la finalité est tellement convenue et prévisible qu'au finish, l'auteur m'a un peu semée. Un amour fort et oppressant.Toute cette partie, là, j'ai aimé... c'était intéressant mais... Pourquoi avoir inséré autant de scènes de sexe dans le récit ? Ça détruit l'histoire que je trouvais vraiment plaisante à suivre.
Il y en a trop et c'était limite avec une ambiance au bord du "porno". Simpliste et exagéré... Un peu dommage...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le livre commence par une partie de jambes en l'air incroyable (pour les héros). Il se sont rencontrés à la station service et se retrouve à l'hôtel (avec une "mise en bouche" dans la voiture, sans jeux de mots...) dans la foulée!

Donc déjà, je commence par lever les yeux au ciel! L'héroïne part ensuite dans son road trip et on la retrouve alors qu'elle vient de se faire avoir par un mec... je n'en suis qu'aux 50 premières pages

Bon, nos héros se retrouvent, Woods est sur le point de se fiancer avec une "garce" qu'il n'aime pas mais qu'il "baise" de temps en temps, après tout, la demoiselle est ouverte (sans jeux de mots un fois de plus) pourquoi s'en priver???

Mais fiancé ou non, ça ne l'empêche pas de s'envoyer Della contre un mur, à peine quelques heures après l'avoir retrouvée, dans une maison où plein de gens font la fête!

Bon je ne vais pas vous passer le livre en revue, ce que je viens de vous dire tient en moins de 100 pages!

Comment dire, j'aurais pu aimer, mais ça m'a laissé indifférente, voire dégoûtée! Voir ces gosses de riches, entre plage paradisiaque, partie de golf et fêtes alcoolisées, se débattre avec leurs "problèmes" de gosses de riches, entre partie de jambes en l'air avec force hurlements d'extase, et gros soucis de gestion d'un club, comment dire, ça m'a saoulé!

J'ai eu un peu l'impression d'un mauvais remake du couple précédent (je l'ai lu en 2016, mais je m'en souviens fort bien). La pauvre fille qui manque de fric et débarque, qui est embauchée comme serveuse et fait tourner la tête au fils du patron, c'est d'un cliché!!!

De plus, l'auteure a un drôle de souci du détail. déjà dans le premier, attention spoiler, Blaire tombe enceinte, elle est à peine enceinte de 2 mois que ses hormones dansent la samba, or à ce stade, on a qu'une seule envie c'est dormir, dormir et encore dormir, bon passons ce détail. ici, Blaire a accouché, je ne sais pas quand, je n'ai pas tout suivi, mais apparemment, ce bébé de 3 semaines environ, si je calcule pas trop mal est drôlement en avance, il éclate de rire dans les bras de son grand père!!!!

Ensuite, qu'est devenue l'ex fiancée de Woods??? Elle disparaît purement et simplement du livre, comme si l'auteure ne savait plus trop quoi en faire!!!

Je lirai les tomes sur Grant et Harlow car ils sont dans ma PAL, mais je pense qu'ensuite j'arrêterais les frais avec cette saga.

En bref: j'aurais pu aimer, mais les incohérences, les parties de baise où l'héroïne passe son temps à hurler plus fort qu'une actrice de porno (non je ne regarde pas de porno), les retournements de situation qui n'en sont pas vraiment et sont juste du remplissage m'ont simplement ennuyée.
Que dire... Non seulement le livre est outrageusement mal écrit mais de surcroit, les personnages vulgaires, sans intérêt... Les circonstances de cette rencontre n'ont pas su capter mon intérêt... Lecture abandonnée (à 25%).
Ce livre est rempli de clichés. Un désastre selon moi...
Lien : https://chutellelit.wordpres..