J'étais trop impatiente à l'idée de commencer ce livre ! Après le tome 1 que j'avais adoré, je n'attendais qu'une seule chose : me replonger dans l'univers de Rosemary Beach !! Et j'ai cru que j'allais exploser de joie quand j'ai vu que les chapitres alternaient les narrateurs !! J'adore quand on a ce genre de structure. le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue.
Je crois quand même que je préférais être dans la tête de Rush que celle de Blaire. Pendant une bonne centaine de pages, j'avais presque les larmes aux yeux à fois qu'il s'exprimait. Il a été tellement blessé par son départ. Il est déterminé à faire passer Blaire en première mais il ne peut quand même pas abandonner sa soeur qui n'a personne d'autre. J'ai beau détester Nan, je reconnais que sa situation était franchement difficile.
Quant à Blaire, elle est toujours déterminée à s'en sortir seule. J'aime son indépendance. Même quand Rush lui promet la lune et le miel, elle reste sur sa réserve. Elle garde toujours un plan B, une échappatoire. La mère et la soeur de Rush la détestent et elle ne veut pas de haine dans la vie de son bébé. Elle a peur de souffrir et pense qu'une amitié entre elle et Rush serait peut-être plus propice à leur nouvelle situation.

Blaire aime Rush et voudrait lui faire confiance mais elle a franchement du mal. Elle se remet en question dès qu'elle le voit parler à une fille... La question des origines différentes est plus que jamais d'actualité.
Parfois, on dirait presque que Blaire cherche une excuse, un prétexte pour partir. Comme si tout quitter maintenant vaudrait mieux qu'attendre que Rush ne la blesse à nouveau.

Malgré le fait que je déteste Nan (oui, même si elle a eu une enfance pourrie, je ne lui justifie pas son comportement de salle garce), je ne peux qu'admirer l'attachement que Rush lui porte. Il est vraiment protecteur avec elle et cherche à faire de son mieux pour ne blesser ni Blaire, ni Nan mais, malheureusement, il a plutôt tendance à mal s'y prendre.
J'adore vraiment ce personnage !! le pauvre est perdu et ne sais pas quoi faire. Il fait pas mal d'erreurs mais j'avais juste envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que ce n'était pas grave et que je lui pardonnais. Il ne me restais plus qu'à espérer que Blaire en fasse de même.

Bilan
S'il m'avait fallu plusieurs chapitres pour entrer véritablement dans l'histoire de de tout mon être, ici j'ai immédiatement été happée ! Je ne pensais pas que c'étais possible d'aimer encore plus Rush !! Blaire est toujours aussi indépendante et a de sérieux problèmes de confiance mais franchement, j'ai du mal à la blâmer même si à la fin, je m'agaçais un peu !
En tous cas, c'est une romance qui se lit à la vitesse de l'éclair et je suis contente d'avoir attendu que le tome 3 soit sortit avant de me lancer.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Souvent lorsque l'on a un coup de coeur pour un premier tome, lire le deuxième est très angoissant car on attend de l'auteur que la suite soit à la hauteur, oui nous lecteurs, sommes exigeants.

Ce que j'ai aimé lire ce tome, il continue sur la même lignée que le précédent !! L'écriture d'Abbi Glines est telle qu'on l'aime et je crois que Blaire et Rush restent deux personnages auxquels nous restons très attachés.

Les retrouvez, ce fut un plaisir !! Leur histoire est toujours aussi intense, à la fois passionnelle mais les sentiments y sont aussi très présents, ils guident les personnages.
Chacun cherche à épargner l'autre !! chacun veut le bonheur de l'autre…

Leur passé ou plutôt le passé de leur famille assez atypique reste un obstacle à leur amour et de ce côté là rien n'aide. Mais Rush veut reconquérir Blaire, il l'aime et il fera tout pour que ça marche.
Blaire reste cette jeune femme douce et agréable, qui tente de survivre comme elle le peut aux épreuves de la vie. Elle a du mal à oublier que Rush lui a menti, mais c'est à son tour de lui taire des choses.

En les lisant, on ressent ce qu'ils vivent. On adore Rush de l'aimer tant, d'être aussi attirant, de vouloir tant que les choses s'arrangent !! On adore Blaire car elle est touchante et on souhaite plus que tout qu'elle puisse vivre heureuse et de son amour pour Rush.
Leur histoire est juste magnifique !! J'espère que l'attente pour le tome 3 ne sera pas trop longue car même si j'ai lu les tomes de cette série sortie chez &moi, j'ai envie de découvrir comment leur relation va évoluer.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
La suite , la suite !!!!! Attention lire le tome 1 avant ...

Donc voilà , Blaire est toute seule là-bas dans sa petite ville d'Alabama , Cain hésite toujours sur la conduite à tenir , il pense l'aimer , elle sait que non .

Alors que Blaire se remet mal de son échec sentimental ,elle découvre qu'elle est enceinte, seule , pauvre et enceinte , il y a de quoi se sentir perdue! C"est Betty qui va apporter la solution , elle vient la chercher et l'emmène à Rosemary Beach.

Evidemment là-bas il y a le beau et malheureux Rush qui se désespère d'avoir perdu celle qu'il aime...

Une grossesse à annoncer à celui que l'on a quitté n'est pas chose facile et Blaire tergiverse. Nan , la terrible soeur de Rush est toujours là et toujours vitupérante contre Blaire. Rush va devoir redéfinir la place de chacun dans sa famille s'il veut garder Blaire ...

De maladresses, en quiproquos , voilà nos héros partis à la rencontre l'un de l'autre en prenant des chemins de traverse..
Lien : http://theetlivres.eklablog...
En voilà un tome, qui s'est fait désirer pendant un bon petit moment. Rappelez-vous Blaire tombait des nues en apprenant que tout son entourage lui avait menti depuis des années et principalement Rush en qui elle avait toute confiance, qui l'a trahis. A la fin du tome précédent Blaire était décidée à mettre un terme à leur relation et d'oublier cet homme en retournant dans son Alabama natal.

Trois semaines après leur dernière rencontre, ils sont tous les deux au plus bas. Rush passe sa colère sur tout le monde et rumine dans son coin. Alors que Blaire peine à avancer, un évènement dévoilé dès le premier chapitre va venir bouleverser tous les plans de la jeune femme. Tout va s'accélérer dans sa vie et en compagnie de Betty, elle va retourner provisoirement à Rosemary Beach, là où tout à commencer pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et prendre son indépendance.

En apprenant la nouvelle Rush va reprendre du poil de la bête et rapidement accourir auprès de sa belle. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur relation est traitée, pas de cris, de pleures, seulement deux adultes qui discutent et s'expliquent les choses. Même s'ils ont tous les deux une idée derrière la tête, ils vont tenter de rétablir les fondations d'une amitié. Bien évidemment la tension sexuelle est palpable, mais ils vont mettre du temps avant d'y céder (on ne va pas se mentir, c'est une romance).

Les problèmes sont sensiblement les mêmes, à savoir cette haine que la famille de Rush éprouve envers Blaire. le tout est peut-être un peu exagéré, notamment Nan, toujours aussi mauvaise et qui a le don de m'agacer dans son comportement égoïste. J'attends qu'une chose, que quelqu'un la remette enfin à sa place, mais visiblement ça va prendre encore quelques romans. de ce fait, Rush est encore au milieu des deux camps et même si Blaire ne le force pas à choisir, il n'a pas beaucoup de solution entre sa peste de soeur qui veut toute son attention et Blaire, qui n'exige rien mais qui a besoin de lui.

L'histoire est classique et puisque j'ai continué la série publiée chez JC Lattès, dans leur collection &moi, le spoiler final n'est malheureusement pas une surprise, mais il risque de faire un choc à ceux qui ne l'ont pas vue venir. Blaire est une femme forte et son discours sur l'indépendance m'a un peu gonflé jusqu'au milieu du roman, j'étais heureuse que Rush soit là toujours aussi touchant et prêt à tout pour se faire pardonner. Jusqu'au dernier chapitre où il m'a extrêmement déçu et j'ai trouvé que Blaire, qui a fait des chichis pour des broutilles au début, accepte un peu trop facilement, elle aurait dû se rebeller.

Sans grande surprise, cette série est toujours aussi bonne et sachant que le tome 3, risque d'être long je vais me rabattre sur le tome à paraître début 2016 chez JC Lattès.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'ai préféré ce tome au premier : les personnages se dévoilent complètement et c'est dans les moments où ils se sentent démunis qu'on les voit sous leur vrai jour
C'est clairement le cas dans ce tome !!
L'auteure va plus loin dans les émotions des personnages: on voit à travers eux et on ressent leurs émotions
Leur relation est forte mais elle n'est pas au-dessus des mauvais coups et des trahisons et autres
Blaire a peur de refaire confiance à Rush mais celui-ci va tout faire pour la reconquérir, y compris s'opposer à sa propre famille

Lien : https://www.instagram.com/p/..
une fois terminé le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ce tome 2. J'ai adoré car cette fois, les chapitres sont alternés dans la narration entre Blaire et Rush.

Je mettrais un léger bémol, j'ai trouvé que certaines choses manquaient d'approfondissement, notamment
Coucou je vous retrouve pour vous parler de tome 2 de la saga Rosemay Beach. Je peux déjà vous dire que j'ai autant aimé et autant pleuré de dans le tome 1.

L'histoire reprend juste après les événements du tome 1. Mais cette fois il ne sera pas question que d'amour fou, il sera surtout question de prendre des décisions et d'assumer les conséquences de ses actes. L'auteur a su encore superbement développer le tout magnifiquement. de plus ce tome est riche en rebondissements. Vraiment quand on crois tout savoir et avoir tout compris, il y a de nouveau élément qui nous dise tout le contraire de ce qu'on aurais pus comprendre.
Lien : https://melisseetseslectures..
Le premier volume de « Désir fatal » s'est révélé être un coup de coeur, pour les émotions et le suspense. Cette fois, ce deuxième tome ne fait pas parti des « perles » pour moi, je me sens déçue de cette suite ; insatisfaite par le tournant que prend l'histoire. Tout d'abord, l'héroïne et l'héros ont commencé à me taper sur les nerfs pourtant je me suis beaucoup attachée à eux et à leur histoire commune. Pourtant en dehors des défauts, « de tout mon corps » m'a fais passer un bon moment de romance. Celle-ci est passionnelle, obsessionnelle et compliquée dans tous les sens du terme. Un vrai combat entre amour et famille, une synopsis où le mystère s'y cache, se découvrant dans les dernières pages.

Blaire est retournée en Alabama, les révélations sur ses parents et les non-dits de celui qu'elle aime ; ont eu raison d'elle. Mais une épreuve en plus se trace devant elle, elle doit faire des choix importants qui ne la concerne pas seulement. Dans cette ville où son ennemie jurée s'y trouve, dans cet endroit où des amis la soutiennent, dans ce lieu où tout lui rappel son passé, présent et futur. Rosemary Beach n'est pas son plan, mais son monde semble bouleversé une seconde fois. Elle y revient pour raccompagner sa meilleure amie – entre parenthèse. Bien dignement et sensiblement, son corps trahi tout et elle retombe légèrement dans les bras du frère de celle qui la haï comme jamais. Blaire n'a aucun masque, elle ne se cache aucunement de ses sentiments ; tout se voit chez cette jeune femme. Elle est vraiment authentique et sincère, par contre je l'ai trouvé trop indulgente ; elle mérite d'avoir un peu plus de caractère.

Rush est amoureux de Blaire, entièrement et complètement. Il a besoin d'elle pour vivre. Malheureusement, il fait des erreurs ; beaucoup. Et, il s'excuse tout le temps. Un personnage de plus en plus faible, pourtant dans le premier tome ; il semblait intéressant et plein de surprise. Un homme aux airs de jeune garçon, assumant ses fautes. Après, je n'ai pas vraiment vu de caractère en lui ; malgré ses défauts et ses qualités, il demande sans cesse pardon. Il change vite d'humeur en plus, un coup il est adorable et plus tard dans le roman ; il devient odieux. Alors, au final ; je ne sais vraiment pas quoi penser de Rush Finlay.

Une histoire d'amour basique, il n'y a pas de sentiments spéciaux. Juste une romance avec des événements et des rebondissements, avec une certaine surprise et un brin de suspense. Par contre j'ai trouvé le récit répétitif, un coup ils sont ensemble et puis une dispute arrive donnant l'impression qu'ils vont se séparer. Et cela se déroule plusieurs fois, ne rajoutant aucune autre péripétie en dehors des problèmes familiaux et la haine entre Blaire et Nan. Certes, j'ai eu les larmes aux yeux dans les dernières pages du livre ; grâce au père de Blaire ! C'est un second volume largement moins touchant que le précédent, de plus il semble bien moins authentique.

Abbi Glines possède une belle plume, simple et prenante. Sauf que les protagonistes gâchent complètement son talent. Une auteur agréable dans son style d'écriture, surtout avec les points de vue s'alternant tout au long de l'ouvrage. C'est court, sans des développements inutiles ; toutefois les scènes réitérées entre Blaire et Rush ne donnent aucun avancement sur le fondé de leur relation.

Le bilan n'est pas glorieux pour cette suite de « Désir fatal », particulièrement après un coup de coeur pour le premier tome. Je suis clairement déçue par cet opus, dégradant les personnages et leur personnalité. Les sentiments ne m'ont pas forcément touché, sauf dans un ou deux passages. L'intrigue continue sur sa lancée avec un petit plus, les rebondissements se passent entre Rush et Blaire ; mais sincèrement ils sont banals, puisqu'au final l'histoire est toujours la même dans le sens où ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. le suspense tient à la limite la route, mais je n'en suis même pas sûre ; n'ayant qu'une seule et unique surprise avec cette romance.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
TRÈS BONNE LECTURE

Vu la fin du premier opus, il me fallait absolument enchaîner avec le tome suivant, et quelle n'a pas été ma surprise quand je l'ai trouvé encore meilleur ! J'étais complètement happée dans la suite de l'histoire de Blaire & Rush. J'ai trouvé cette suite beaucoup plus captivante et beaucoup plus intense en émotions. Les deux personnages entretiennent une relation tout en tension, pendant que Blaire cache un secret.

Le livre est plein de rebondissements, et j'ai adoré, je dois dire, la révélation finale. L'écriture d'Abbi Glines est toujours aussi fluide et agréable, les pages défilent sans s'arrêter. Cette saga est très addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman ! Et ce qui me manquait dans le premier tome : plus d'émotions, ne m'a pas posé problème ici.

J'admire toujours autant Blaire, qui doit à nouveau traverser un océan d'obsctacles et qui le fait avec force, patience et gentillesse. C'est un personnage foncièrement adorable, qu'on ne peut qu'aimer. Si mon estime de Rush est légèrement remontée, le courant ne passe cependant toujours pas entre nous ! Je dois avouer que ma préférence va à Woods pour l'instant, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire en commençant "Dangerous Perfection".

En bref, une suite bien meilleure que le début ! J'ai hâte de poursuivre la saga ☺.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Ce second tome nous apporte une belle suite au début dur de l'histoire de Rush et Blaire. Après la fuite de Blaire, tout s'enchaîne pour elle. Et nous retrouvons tous les personnages, enfin la famille de Rosemary Beach.
Dans ce tome tome, nous avons en plus le point de vue de Rush. Ceci nous montre son désarroi depuis la perte de Blaire et son grand dilemme entre son amour pour elle et celui de sa soeur Nan. Il est tellement tiraillé. Enfin j'ai du mal à prendre sa défense, et je pense que Blaire passe beaucoup de chose au silence. Il ne cesse de tout merder, pour ensuite se faire pardonner. Tout cela vient du caractère des personnages. Quant à Blaire, elle a beaucoup souffert depuis la mort de sa mère, à aucun moment l'auteur ne l'épargne. Mais j'ai du mal avec le personnage, qui ne cesse de pardonner tous les erreurs ou souffrances que peut lui faire subir Rush. Il me manque le caractère de la Blaire qui ne se laisse pas marcher dessus.
L'écriture est toujours aussi simple et fluide, facile à lire. L'intrigue est bien menée, et j'ai hâte de découvrir la suite. Même si je trouve ce tome trop rapide, et des passages trop vitre bouclés, j'ai passé un bon moment.
Petit Hic pour moi, c'est que l'histoire des autres personnages est déjà sortie, et je trouve cela dommage de ne pas connaître l'histoire de la famille Rosemary Beach dans le bon sens du temps. Tome 3 au mois de mars 2016 !
Lien : https://meslivres-monplaisir..