Après la trahison de Rush, Blair retourne dans sa ville natale en Albama. Elle veut y trouver des réponses, un signe. Mais voilà, cela ne se passe pas du tout comme elle l'espérait et elle doit retourner à Rosemary Beach.

Elle va devoir affronter l'homme qui l'a trahie, le regard des gens et cette famille qui lui a arraché son coeur. Rush, quant à lui, ne vit plus depuis le départ de Blair, il a jeté sa famille hors de sa maison et n'espère qu'une chose, c'est que Blair soit prête à lui pardonner.

Dans ce tome, Rush est retombé plus bas dans mon estime. Une véritable girouette. A nouveau sous la coupe de Nan, il manque à de nombreuses reprises de me décevoir. Il gère très mal toute cette situation. Mais à côté de cela, il commence à gagner en maturité et à se comporter comme un homme.

Ce second opus fut pour moi légèrement décevant. Beaucoup moins d'émotions. Je l'ai trouvé légèrement trop plat. Même si j'ai été heureuse de retrouver tous les personnages de Rosemary Beach, je n'ai pas été transportée comme dans le premier.

Blair m'y est apparue plus faible, ok elle vit une période de sa vie que je ne voudrais pas vivre, mais quand même. Elle perd de son caractère, de son courage et c'est assez décevant. Néanmoins, on sent toujours qu'ils sont fous l'un de l'autre et après tous les malheurs qu'ils ont vécus durant leur vie, que ce soit chacun de leur côté ou ensemble, on ne peut que souhaiter qu'ils soient enfin heureux.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide et captivante, mais pour moi ce tome reste en dessous du premier. Il manque de sensations fortes. J'ai été beaucoup moins transportée malgré que j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

Je vais maintenant continuer ma lecture et découvrir les histoires des autres personnages de Rosemary Beach qui m'ont beaucoup plu.
Et bien nous revoilà dans ce tome 2 avec une Blaire déboussolée et le coeur brisée suite à la révélation qu'on découvre à la fin du tome 1. Elle a quitté Rush et coupe les ponts avec presque tout le monde et est de retour dans sa ville natale. Elle essaye de reprendre pied auprès de son ami d'enfance Cain mais un nouveau bouleversement vient encore touché la jeune fille. Pendant ce temps là Rush toujours à Rosmery Beach est au fond du trou, il reste prostré chez lui sans voir personne. Par un concours de circonstances Blaire revient à Rosemary Beach pour un court moment où elle devra côtoyer un Rush bien décidé à ne plus la laisser partir.

Alors que dire ce tome 2, j'ai eu l'impression de lire des petites scénettes sans queue ni tête, j'ai pas vraiment trouvé de cohérence dans l'histoire. Pour moi la cause du retour de Blaire à Rosemary Beach est bidon et j'ai trouvé les réactions des personnages, que ce soit Blaire ou Rush, excessives. Ils ont le don de partir dans le mélodrame et l'exagération dès qu'un malentendu survient, Blaire s'apprête à partir toutes les cinqs minutes, Rush est prêt se battre avec n'importe qui.... Enfin bref, en gros ils ont vraiment besoin de voir quelqu'un pour leur manque de confiance en eux. Personne ne réagit comme ça dans la vraie vie.

Malgré ce gros ressentiment envers le bouquin, je l'ai lu d'une traite, peut être parce que j'étais encore dans l'ambiance du tome 1, que j'ai adoré, car je les ais lu à la suite. Mais je réalise que je devrais m'arrêter aux tomes 1 de cette saga parce qu'à chaque fois que ce soit pour Take a chance ou Dangereuse perfection, les tomes 2 me déçoivent.

Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Un second tome réussi qui poursuit l'histoire du duo Blaire-Rush. Toujours sous le charme de la fluidité de la plume de l'auteure, on dévore ce récit avec curiosité et envie même si rien de vraiment original ne vient pimenter cette histoire.Parfois torride mais toujours addictive , l'histoire de Blaire et Rush n'est pas forcément la plus originale mais on la découvre avec curiosité et envie . Vivement la suite !!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Ça c'était une suite que j'attendais impatiemment. Un premier tome qui avait joué « ses cartes » de façon très pertinente et la partie finie, j'étais complètement sous le charme de ce couple torturé.

- Les points forts -

La passion est toujours au rendez-vous. Leur amour contrarié ne faiblit à mon plus grand plaisir. Blair et Rush s'aiment. Ça ne fait de doute pour personne et en partant de là, c'est difficile de tenir l'attention du lecteur mais attention Abbi Glines a beaucoup de cartes dans sa manche et ses deux-là vont être loin de couler des jours heureux.

Il faut dire qu'ils ont une montagne d'obstacles à régler. Tous ceux qui ont lu le premier tome ne peuvent pas dire le contraire. Rush va devoir soulever des montagnes pour reconquérir sa belle et celle-ci est loin de lui faciliter la tâche ...tout comme sa famille. Mais le sexy bad boy est dompté, il est perdu pour toutes les autres.

Le couple est toujours aussi magnifique et leur amour impossible m'a empêché de lâcher mon livre jusqu'au mot fin. La plume d'Abbi Glines est vraiment addictive. Certes en romance, il y en a toujours des amours impossibles. C'est un peu le fond de commerce de la boutique...mais là je dois dire que je ne savais pas comment nos tourtereaux pouvaient dépasser certains problèmes...D'ailleurs je crains encore pour eux lors du troisième tome.

- Les points faibles -

Il y a un gros point mais le dire comme ça reviendrait à vous donner une partie de l'intrigue donc je vais seulement vous dire que le comportement de Rush m'a posé problème vers la fin. Il ne cadre pas avec la description qu'en fait l'auteure. Certes, elle essaie de nous expliquer ses motivations mais bon...On arrête. (mini Spoiler)Vous verrez vous-même mais quand on passe la moitié du livre à ramer pour récupérer l'amour de sa vie ; son comportement est bizarre...

- Bref -

Une lecture addictive
avec cette suite
qui m'aura tenu en haleine jusqu'au mot fin.
Je n'ai pas aimé ce deuxième, tome. Comme toute les suite elle comporte des lenteurs et des détours sur les sentiments des personnages, qui empêche l'histoire d'avancé. C'est bien dommage. Je trouve que la fin est spécial. le livre s'arrête d'un coup !
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Rosemary Beach n'est pas une simple saga, non c'est une famille. Nous vivons leur joie, leur peine, nous faisons partie deleur famille.

Blaire est partie, elle est retournée dans sa ville natale, près de sa mère et de sa soeur. Elle cherche des réponses, elle attend un signe. Sa vie a été une nouvelle fois bouleversée, comme si elle était mise à l'épreuve.

Ce signe viendra de Bethy. Elle vient la chercher et lui propose une colocation, son ancien travail l'attend...mais Blaire existe à cause de la présence de Rush et surtout de Nan, ses parents. Elle ne se sent pas prête à les affronter mais elle a des choix à faire pour son avenir et seul Rosemary beach peut l'aider.....

Une nouvelle fois Abbi Glines m'a envoutée, elle a su jouer avec les émotions. Elle nous décrit sa vision des engagements familiaux sans détour. Ce que nous pouvons ressentir quand nous aimons une personne et la faisons souffrir. Ici rien n'est blanc ou noir, non c'est une palette de couleurs tantôt sombre tantôt chaleureuse.Certains passages vont ferons sourire, d'autres pleurer ou vous surprendront. L'auteur sait par ses mots appuyer là où cela fait mal.

Blaire est une jeune femme dont la vie l'a malmené, mais reste douce, humble, attentionnée avec son entourage. Elle connait la signification du mot « amour » mais aussi celui du « sacrifice », elle nous le montre plus d'une fois à notre grand désespoir.

Que dire de Rush, l'homme tiraillé par son amour envers Nan et Blaire son âme soeur.

Il nous prouve que nous pouvons aimer de plusieurs manières, le coeur est un compartiment à émotions. Rush nous montre une autre facette de sa personnalité, celui d'un homme simple, loyal, protecteur, lui aussi fait de erreurs et les reconnaît. Quand il doute de lui, sa peur de l'abandon est frappante, il redevient un enfant qui a besoin d'être rassuré.

Woods est un ami fidèle tout comme Bethy et Jace. Ils sont les piliers de ce couple.

Quand à Grant je ne m'attendais pas à cela, mais en ayant lu les autres tomes de cette saga, je comprends mieux ces raisons.

En revanche la mère de Nan, je la déteste, comment peut on agir de cette façon, Rush & Nan ne méritaient pas cela.

Nan est certes affreuse mais quelque chose me dit que cela n'est qu'une façade, une façon de se protéger, et qu'un jour elle sera différente.

Bref une nouvelle fois la magie et la plume addictive d'Abbi m'a conquise, lisez le, vous ne serez pas déçus.

Mini fée : http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/j-k-l/j-ai-lu/page-11.html#Mfk4hcec3PppJ7O7.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..