Chronique de Diana

Je pense que je suis complètement imperméable à la saga d'Abbi Glines Rosemary Beach (peut-être parce que les tomes ne paraissent pas dans l'ordre en France aussi). J'ai l'impression de lire toujours la même chose et ce tome ne fait pas exception. Je m'ennuie, je trouve que la trame est tellement prévisible qu'au final je n'ai aucune attente.

Je sais que pour les plus fleur bleue d'entre vous ce livre vous plaira. Mais pour ma part tous les héros de cette saga se ressemblent et je ne rentre jamais dans l'histoire.
J'ai vraiment l'impression que ces histoires sont vides et que regarder les feux de l'amour me ferait le même effet.

Bref, si vous êtes une âme sensible qui aime les histoires qui se terminent bien malgré un nombre incalculable de drame ce roman est ce qu'il vous faut. Vous retrouverez Blaire et Rush avec plaisir.

A noter que le style de l'auteur est plaisant même si je trouve que beaucoup de scènes sont inutiles.

Aussi vite lu qu'oublier pour moi
Lien : http://followthereader2016.w..
4,25/5

Un second tome dans la lignée du précédent : addictif et intense. J'ai passé un excellent moment même si quelques passages m'ont légèrement énervée. Les personnages sont attachants. La maladresse de Rush est touchante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Blaire est donc de retour dans l'Alabama après avoir découvert que Nan était sa demi-soeur et que Rush lui avait donc menti durant plusieurs mois. Ce retour aux sources se passe assez vite, mais nous permet tout de même de découvrir mamy Q. chez qui Blaire trouve refuge et qui se montrera être une vrai mère de substitution pour cette dernière.

Ce début de second tome est aussi poignant en émotion que l'est la fin du tome 1. La tension est la même, palpable et épprouvante. Nous découvrons Cain sous un autre aspect et finalement plus proche et dépendant de Blaire que prévu. le retour de Blaire à Rosemary Beach ne se fera pas sans difficulté et sans que des sentiments ne soient dévoilés.

Alors que Bethy (amie et colègue de Blaire au country club) était une jeune femme indécise et légèrement immature, elle va se révéler ici une véritable alliée de Blaire, notamment lorqu'il s'agira de rabrouer Rush et lui faire comprendre qu'il ne va pas dans le bon sens.

En dehors des raisons poussant Blaire à revenir à Rosemary Beach et les retrouvailles entre Blaire et Rush, j'avoue n'avoir pas totallement adhéré à la suite du scénario proposé par l'auteur. Blaire et Rush, se retrouvent et sont heureux et mais il faut bien pimenter l'histoire ! Et nous voilà donc dans des quiproquos, jalousies et doutes en veux tu en voilà et tout cela n'était pas très passionnant. Même l'étrange accident dont est frappée Nan ne m'a pas convaincu, trouvant peu réaliste la réaction de Rush envers Blaire dans ce moment si particulier ...

Malgré ces détails, il est vrai que c'est toujours un plaisir de retrouver Blaire et Rush et suivre leur belle histoire avec toujours des scènes d'amour bourrées de romantisme et très hot !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Dans ce deuxième tome, on retrouve Blaire, revenue dans son Alabama natale, bien décidée à tourner la page sur son histoire avec Rush. Cependant, un nouveau rebondissement la conduit à retourner à Rosemary Beach avec Betty, sa meilleure amie. Au début, très réticente à l'idée de devoir revoir Rush (mais aussi Nan), elle se laisse pourtant convaincre. Ayant perdu confiance en lui, sa raison la pousse à rester loin de lui. Pourtant, quand elle le revoit, le désir l'emporte et elle succombe...

Dans ce tome, la lecture n'est plus seulement du seul point de vue de Blaire, mais on alterne entre son point de vue et le point de vue de Rush. Cela nous permet de cerner beaucoup plus le personnage de celui- ci. J'étais déjà tomber amoureuse de lui dans le tome précédent, mais là je suis carrément devenue accro...
Tout au long du récit, Rush va essayer de se racheter une conduite, et de se montrer méritant de l'amour de Blaire. Car il faut dire qu'il en fait des bourdes Rush...

J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages secondaires que l'on apprend à connaitre un peu plus, et auxquels on s'attache tout doucement... J'ai vraiment eu envie de serrer Bethy dans mes bras plus d'une fois !

Un mot pour la fin :

Ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes, et n'est pas moins fade que le premier. C'est une série que j'affectionne beaucoup, et il me tarde de lire le prochain de la série.
Comme toujours, la fin du récit est pour moi, une vraie réussite.
Lien : http://camillelectures.blogs..
Nous retrouvons enfin le couple Rush & Blaire !!
Après avoir été trahie par Rush, Blaire se retrouve seule à Sumit, sa ville natale.
Elle a besoin de faire le point après les révélations perfides et les reproches dont elle a été victime.
Pourtant en Alabama, Blaire ne se sent plus à sa place, elle n'a plus de famille, plus d'attaches.
Il lui faut d'un nouveau départ mais un événement va venir contrarier ses plans, c'est pourquoi, lorsque Bethy, sa meilleure amie, lui propose de venir vivre avec elle à Rosemary et de reprendre son ancien poste au Kerrington club, Blaire fini par accepter, cela lui permettra de mettre un peu d'argent de coté avant de repartir.

A l'annonce du retour de Blaire, Rush est bien décidé à réparer ses erreurs et fera tout pour regagner son coeur.
Mais il lui faudra encore franchir des obstacles, même si Blaire éprouve encore beaucoup de sentiments envers lui, elle a peur de souffrir à nouveau.

Dans ce nouveau tome, malgré les blessures, on retrouve cette forte attraction entre Rush et Blaire.
Blaire est toujours aussi douce et altruiste, elle peut compter sur l'aide de sa meilleure amie Bethy et sur Woods mais elle ne veut dépendre de personne, j'ai eu plusieurs pincements au coeur de la voir dans certaines situations.

Rush, quant à lui, nous montre un coté de sa personnalité plus attendrissante, il se montre plus romantique et est déterminé à prouver à Blaire qu'elle est devenue sa priorité. Cependant, il continue de commettre des erreurs et fini par se comporter comme un idiot.

Même si nous avons été fortement spoliés avec les autres tomes de la série parus avant celui ci, j'ai été tellement absorbée dans cette lecture que je me suis demandé si ces deux là allaient réussir à supporter tous ces drames et avoir droit à une fin digne de ce nom.

J'ai adoré cette suite et je l'ai dévoré en une journée, l'écriture d'Abbi Glines est toujours aussi fluide et aussi belle. Cette série est totalement addictive, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Rush et Blaire car il reste encore 2 tomes sur ces deux héros.
Les personnages secondaires sont également très importants car tout ce beau monde, au final, forme comme une famille, et il est intéressant de voir le comportement des héros d'autres tomes, je trouve que la perception que l'on a d'eux évolue. Et c'est là aussi ou réside le talent d'Abbi Glines qui est de faire vivre tout ses personnages en parallèle et de nous délivrer petit à petit des informations afin de mettre en place ces futures histoires.
Bref encore une fois conquise, si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par cette série, je ne peux que vous la conseiller :)

[Infos sur les sorties prochaines : Désir Fatal T3 est prévu pour le 9 mars 2016 chez J'ai Lu et le T4 qui est le T1 mais du point de vue de Rush n'a pas de sortie annoncée]

Lien : http://laromancedesanges.com..
deux tomes d'une histoire tellement contemporaine … ou quand les secrets de famille menacent de tout ravager sur leur passage !

Blaire a vécu toute sa vie avec sa mère en Alabama, alors quand cette dernière meurt d'un cancer, elle se tourne naturellement vers son père pour lui demander de l'aider à reprendre pied et à la loger le temps qu'elle trouve un travail.
Ce dernier, remarié depuis qu'il a abandonné Blaire et sa mère (après le décès de sa soeur jumelle), lui donne l'adresse de la résidence d'été qu'il occupe à Rosemary Beach avec le fils de sa femme, Rush.

Quand elle arrive, 20$ en poche et une valise, ce dernier l'accueille comme une « moins que rien » et la loge dans la remise (chambre de bonne).

Un peu refroidie par cet accueil pour le moins glacial, elle décide d'aller chercher du travail et postule au Country Club de la ville, où elle travaillera en tant que serveuse.

Rush s'avérera moins froid et insensible que prévu, car au fond il a érigé ces murs d'indifférence afin de se protéger.
Il tombe sous le charme de Blaire, mais son comportement habituel de coureur de jupons et sa soeur Nan vont être de vrais obstacles dans leur relation naissante.

Dans le second tome, après avoir découvert qu'elle est enceinte de Rush, Blaire décide de retourner en Alabama.
Des rebondissements imprévus vont l'amener à changer d'avis et revenir temporairement sur Rosemary Beach.

Rush va-t-il assumer sa paternité et faire de Blaire une femme heureuse ?
Ou le terrible secret de famille qui les lie les détruira ?

=> cette histoire est bien écrite, elle montre à quel point un secret de famille est une bombe à retardement et peut causer de dégâts.
Les personnages sont attachants, intéressants et réalistes.

Nous y croisons des personnages secondaires qui deviendront des personnages principaux dans d'autres tomes (notamment Woods et Jace).

Un bon ouvrage, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Mon avis : Ayant lu les tomes 5 à 8 de la saga Rosemary Beach, je sais bien comment les choses évoluent pour Rush et Blaire mais c'est toujours un régal de replonger dans leur histoire. J'ai donc enfin pris le temps de lire le tome 2 de Désir Fatal, de tout mon Corps. On retrouve nos héros dans une situation difficile face à la révélation fatale du 1er tome.

Ceux sont des héros en souffrance morale que l'on découvre et Blaire n'est pas au bout de ses surprises quant elle va faire une découverte qui va complétement changer la donne et donc son intention de ne plus jamais mettre les pieds à Rosemary Beach. En effet , après cette découverte atroce, Blaire est repartie à Summit chez son ami Cain qui montre une fois de plus à quel point ce mec est immature et instable. Or Blaire a plus que besoin de stabilité dans sa vie. En allant au cimetière rendre visite à sa mère, elle attend un signe du destin qui se manifestera en la présence de Bethy. J'adore vraiment ce personnage qui est la bonté absolue et qui à l'instar de Blaire pense aux autres avant de penser à elle. Blaire est donc affaiblie physiquement mais surtout moralement mais elle devra faire face à Rush et affronter ses démons. Sous ses airs fragiles, Blaire a une certaine force et de nouvelles épreuves mettront à mal ses résolutions. Comment lui avouer la vérité? Comment continuer de vivre comme avant tout en pensant au futur? Pourra t-elle pardonner éternellement à Rush ses erreurs? J'aime le personnage de Blaire mais dans ce tome, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le pardon facile envers certains comportements et qu'elle changeait trop rapidement d'avis. Oui elle n'a que 19 ans , elle est encore jeune mais j'aurais aimé un peu plus de difficultés à certains moments.

Quant à Rush, j'aurais parfois aimé lui donner des claques ou le secouer. On le sent complétement bouleversé par les événements tragiques du tome 1 mais à mon sens il manque parfois de répondant ou de gniak. Mais il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes en la personne de Nan. Je suis ravie qu'un tome lui sera consacré ( en juin en VO) mais qu'est ce qu'elle est agaçante à geindre telle une enfant capricieuse qui boude pour un rien alors qu'elle a toujours vécu dans une cage dorée. Oui Nan et Rush ont dû se construire seuls et ce dernier a plus été un père qu'un frère mais il serait temps pour lui d'ouvrir les yeux et de penser à lui pour une fois au lieu de penser à préserver sa famille. Georginia n'a rien du mère et elle profite de son fils et de sa bonté , tout comme Nan. J'ai donc trouvé qu'à certains moments il était trop tranché dans ses attitudes que ce soit vis à vis de sa famille ou de Blaire. Il se lamente un peu trop sur son sort et manque parfois de maturité du haut de ses 24 ans. Cela n'empêche pas que j'adore sa relation avec Blaire mais j'aurais aimé le voir plus impliqué à certains moments phares.

C'est aussi un plaisir de découvrir ( ou devrais je dire retrouver) Woods ou Grant. On les a pleinement découvert dans Dangerous Perfection / Simple perfection ou Take a chance / One More chance mais j'aime ces hommes virils qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une empathie incroyable envers ceux qu'ils aiment et qu'ils veulent protéger. On a déjà envie d'en savoir plus sur eux deux et c'est un plaisir de les voir évoluer auprès de Rush mais surtout de Blaire car ces deux là sont des alliés de taille pour la pauvre jeune femme qui n'a pas fini de devoir se battre et de demander leur aide. Ce que j'apprécie aussi chez aux c'est le fait qu'ils soient de véritables amis qui n'hésitent pas à donner des coups de pied au fesses quand cela est nécessaire.

Bref de tout mon corps a été une lecture très agréable et j'ai hâte d'être en mars afin de découvrir le tome 3 "De tout mon Coeur" qui sortira chez J'ai Lu pour elle. Nous sommes dans la romance pure et dure et même si j'aurais aimé plus de poigne dans certaines attitudes, mon coeur a tout de même chaviré pour ce couple pas comme les autres
Encore une fois Abbi Glines, ça fonctionne avec moi.

J'ai adoré retrouver Blaire et Rush, avec la fin du tome 1 qui ne se termine pas comme on le voudrait, j'avais vraiment hâte de lire ce tome 2. Même si, ayant lu les autres tomes de la saga qui se situe plus tard dans l'histoire, je savais déjà comment ça se terminerais pour eux, je suis ravi d'avoir eu leurs points de vues et beaucoup plus de détails :D

Tous les sentiments retranscrit par l'auteure, sont réels, on comprend les personnages, même si parfois on a envie de les secouer ^^.

J'ai adoré avoir les points de vue de Blaire ET de Rush :)

J'ai aimé, voir la façon dont ils s'accrochent ensemble, même séparément, ils sont indubitablement attiré l'un vers l'autre. J'ai aimé que Rush, se mette à genoux pour essayer de la récupérer :)
J'aurais aimé, retrouver Blaire un peu plus comme dans le 1er tome, celle qui ne se laisse pas faire, qui sort un flingue pour se défendre, là je l'ai trouvé plus " soumise " plus effacé. Mais à côté de ça, elle m'a bien plus émue dans ce tome-là que dans le précédent.

J'ai également apprécié retrouver le reste de la bande, on voit plus Betty et Woods, j'ai adoré leur comportement à tout les 2 :) j'ai toujours beaucoup de mal avec Nan que je trouve très puérile, il va falloir penser grandir ma cocotte ein !!! j'ai été émue de revoir Jace. Grant quant à lui, autant je l'aimais bien dans les autres tomes autant là... je ne sais pas.

Encore un tome de cette saga que j'ai lu, sans me rendre compte des pages tournés, c'est fluide, entraînant, j'ai adoré !!!

J'ai hâte de lire la suite :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Suspens jusqu'à la fin.... c'est trop bon. Monsieur Rush Finlay n'est pas parfait néanmoins, il sait ce qu'il veut et fais tout pour l'avoir.... J'aime cet état d'esprit!!