Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d'après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.
Fidèle à ma résolution, prise lors de la lecture du 1er tome, de découvrir l'intégralité des livres dédiés à Blaire et Rush, mais pas plus, j'ai voulu me pencher sur de tout mon corps. Cependant, ce tome est en rupture absolument partout... j'ai donc dû me débrouiller autrement.
Concernant la plume d'Abbi Glines, rien à dire, elle se lit toujours aussi bien et donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Malgré leurs défauts, ses personnages sont convaincants et Rush doit laisser peu de lectrices indifférentes ! Contrairement au 1er volet qui était exclusivement du point de vue de Blaire, Abbi Glines alterne ici Rush/Blaire, et il est plutôt agréable de voir son point de vue à lui et de côtoyer son entourage (qui est plutôt réduit puisque seuls Nan et Grant sont présents).
Il me semble qu'il y a un peu plus de scènes érotiques que dans de tout mon être, mais cela reste raisonnable en terme de quantité, d'autant qu'elles sont plutôt bien écrites et sonnent assez juste (à quelques dialogues près).
Bref, même si j'apprécie globalement l'univers d'Abbi Glines, je doute un peu sur le nombre de tomes (surtout que j'ai lu le résumé du prochain et que j'ai peur que cela traine en longueur). Je m'explique: Blaire aime Rush, Rush aime Blaire... mais ils font tout pour se compliquer les choses ! Certes, certains éléments sont réellement problématiques (l'aversion de la famille de Rush pour Blair notamment) mais quand même ! Blaire en devient presque agaçante à sans cesse tout remettre en question, elle n'est pas assez bien pour Rush, il ne l'aime pas, elle ne veut pas être un boulet... et Rush et son côté girouette n'arrangent pas la situation ! A croire qu'en bon mec il ne peut avoir qu'une pensée cohérente en même temps; entre sa soeur et Blaire, il a vraiment du mal à gérer les choses et le comportement de Nan est très exagéré à mon sens (à moins d'avoir un petit pois dans la cervelle et de ne pas savoir raisonner). Au final, heureusement qu'ils ne peuvent pas résister à l'attraction qui les lie, sans quoi ils seraient déjà séparés depuis un moment.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Abe, qu'on découvre à la fin du tome et qui apparaît d'une manière totalement différente. Georgiana, quant à elle confirme son personnage de c****sse finie, à se demander comment elle peut ne pas être seule. Les autres personnages sont plutôt inexistants, tout lisses et limite gaga de Blaire qu'ils connaissent depuis moins de 4 mois (Woods en tête).
Vous l'aurez compris, malgré l'addiction ressentie à la lecture de ce tome, il reste une lecture sympathique sans prise de tête mais sans réelle profondeur. Bizarre à dire, mais j'ai adoré sans aimer... à voir pour le prochain, pas dans l'immédiat en tout cas.
Nous retrouvons Blaire qui est retournée dans sa ville natale suite à sa dispute et séparation avec Rush, elle est hébergée chez la grand-mère de Cain, son ex petit ami. Rush se retrouve seul dans sa grande maison, désemparé et en veut beaucoup à sa mère et son mari mais aussi à lui-même.
Suite à un évènement, Blaire retourne vivre à Rosemary Beach, elle va partager un appartement avec Bethy et retrouver un travail.
Rush va-t-il réussir à se faire pardonner ? A reconquérir Blaire ?

Quel plaisir de retrouver Rush et Blaire, j'avais très envie de savoir comment allait évoluer leur histoire, si Rush allait pouvoir prendre ses distances avec sa soeur Nan.

Blaire est toujours aussi attachante, elle mûrit au fil des tomes, elle a de plus en plus de caractère, elle apprend à refaire confiance mais va être encore déçue.
Dans cet opus, nous en apprenons plus sur Rush car il devient avec Blaire narrateur. Nous savons pourquoi il a ce comportement protecteur avec Nan, nous en apprenons un peu plus sur ses sentiments profonds pour Blaire. Malgrè son amour pour Blaire, il ne prend toujours les bonnes décisions.

Nos protagonistes peuvent toujours compter sur leurs amis, Blaire est très entourée par Bethy et Woods qui la protègent, quant à Rush, il est toujours accompagné par Grant.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, précise et légère, les personnages attachants. L'histoire est rythmée, bien amenée ; on prend plaisir à découvrir cette histoire à Rosemary Beach.

Bref, j'ai beaucoup aimé, Rush et Blaire sont un joli petit couple.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Me voilà avec la suite tant attendue. J'avoue que j'ai bien failli relire le premier tome, parce que j'avais un gros trou de mémoire sur les révélations de la fin. Même si je me souvenais de certaines choses, et pas des moindres, j'avais quand même du mal à me remettre dans le livre. Puis finalement, une fois ce souci de côté j'ai dévoré le livre. Et comment dire qu'il est bien trop court et qu'une fois de plus je finis en larmes, de joie ou de tristesse à vous de le découvrir. Nous retrouvons notre petit couple de personnages principaux. Qui est Blaire et Rush. Difficile de ne pas baver un peu devant Rush, même si par moments, je lui aurais bien collé mon poing dans la figure. Une fois de plus, je me suis laissé transporter dans leurs tumultes. de vraies montagnes russes, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé, je n'ai pratiquement pas lâché le livre aussi, parce que malgré ce côté montagne russe notre histoire avance et que je voulais avoir le mot de la fin. Et bien sûr, je suis passé par tout un tas de sentiments ou de ressentis. On s'attache très facilement à l'univers de l'auteur. J'ai beau connaître plus au moins les autres personnages, parce que j'ai déjà lu les tomes suivants, cela ne m'empêche pas de tomber dans le panneau et d'y croire. Parce que même si je connais cette suite, je ne sais pas ce qui se passe au moment où je lis l'histoire. Celles qui ont lu comme moi les tomes dans le désordre comprendront sûrement où je veux en venir. Mon avis va être pour une fois assez épuré parce que je ne peux pas raconter certaines choses si vous n'avez pas lu le premier. Par contre, je me rends de plus en plus compte que les personnages masculins, malgré quelque rivalité, Ils se soutiennent et prennent soin de la fille des autres sans attendre quoi que ce soit en retour. Il y a ce lien inexplicable qui les relie les uns aux autres, je trouve cela assez magique. J'aime beaucoup ce que l'on découvre sur Rush, malgré que par moments je l'ai insulté, j'ai fini par comprendre la situation dans laquelle il était et que finalement c'était assez délicat pour lui. Et surtout de faire comprendre à sa famille que son centre de gravité avait changé. La fin est plutôt assez émouvante et risible à la fois. Je suis toujours en admiration face à l'auteur qui arrive à nous faire rire ou sourire alors que ce qu'elle nous racontait juste avant était assez sérieux. J'ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur, finalement il ne peut pas en être autrement. Je suis complètement addict de cette série et je n'ai aucune envie de voir la fin arriver. Je sais qu'il reste encore des personnages à découvrir ce que j'ai vraiment hâte mais ce qui me fait peur aussi parce qu'au bout d'un moment la fin va pointer son bout du nez. Une fois de plus l'auteur nous entraîne dans des montagnes russes et dans un tourbillon de sentiments. Il me semble qu'on les vit pratiquement tous en peu de pages. Pour moi, Abbi est une auteure pour laquelle je n'ai plus de doute, dès qu'un livre sort, il finira dans mes mains sans que je regarde de quoi il parle, j'espère juste ne jamais être déçu ou de me lasser de ses écrits.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après une fin des plus frustrantes du premier tome, j'avais hâte de lire la suite des aventures de Blaire et Rush. Et que dire, à part, que je ne suis vraiment pas déçu. Ce deuxième tome est tout aussi intense que le premier.

L'histoire de Blaire et Rush continue mais rien ne va être facile. Blaire est blessé et ne s'est plus comment aborder sa vie. Elle se pose beaucoup de questions et elle doit faire face à un imprévu de taille qui va venir compliqué les choses mais qui facilitera le rapprochement de nos deux protagonistes également. Quant à Rush, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Vivre sans Blaire lui est impossible. Il va tout faire pour la reconquérir. Mais d'autres obstacles et sa famille vont encore venir perturber ses plans. Ce tome est celui du combat comme j'aime à penser. Blaire doit combattre ces craintes et ces doutes et Rush doit ouvrir son coeur et son âme afin de reconquérir la femme qu'il aime. J'ai beaucoup souffert dans ce tome. Sachez que pour ma part, j'avais déjà pardonné Rush à la fin du premier tome mais dans ce deuxième tome, je suis devenue complètement accro à ce personnage. Ces deux êtres que tous veulent séparer vont nous prouver que l'amour, le vrai est plus fort que tout. Blaire était destiné à Rush et ce depuis toujours.

L'auteure a réussi avec ce deuxième tome à me frustrer comme jamais. Mon dieu, j'ai eu envie d'étripé certains personnages plus d'une fois. Mon coeur a fait les montagnes russes durant toute ma lecture mais sachez que j'ai adoré ça. Ce livre est addictif.

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Une histoire qui continue et avec elle, de belles révélations. Une lecture intense et magnifique. J'ai hâte de me lancer dans la lecture du troisième tome afin de connaitre enfin le dénouement de cette belle histoire d'amour entre Blaire et Rush.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Je ne sais si vous vous souvenez mais j'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus ! D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé, c'est une amie qui me l'a prêté pour assouvir mon besoin de connaissance ! Je devais savoir ce qu'il en était ! Et je n'ai pas été déçue même si ce tome n'a pas été un coup de coeur, nous n'en sommes pas très loin mais je vous explique tout :

Bien évidemment, j'attendais énormément de cette suite après la bombe que nous avait largué les parents de Blaire/Rush dans le salon de ce dernier ; puis plus tard lorsque je suis allée sur le site de l'éditeur, j'étais abasourdie, je ne m'attendais pas à ça ! Je me suis demandée où voulait bien nous mener l'auteur. En connaissant la situation : Rush a trahi Blaire. Blaire n'a plus personne au monde... Bref, comment cette histoire allait-elle bien pouvoir se terminer ? Mon petit coeur n'aurait pas résisté à un énorme cataclysme mais il n'a pas non plus spécialement apprécié la tournure qu'ont pris les événements...

Blaire est de retour en Alabama après que l'homme qu'elle aime l'ait trahi, elle se retrouve auprès de sa famille, de celles qu'elle a aimé plus que tout. Elle se vide de tout son soul. Elle a besoin de mettre ses idées en place, de mettre de l'espace entre elle et Rush, entre elle et Rosemary Beach même si elle est tombée sous le charme de cet endroit. Mais à cause d'un événement inattendu, elle va devoir remettre les voiles direction Rosemary pour le plus grand bonheur de Rush qui va tout faire pour la récupérer, quitte à ramper à ses pieds ! Sauf que, ce que ce dernier ignore, c'est que si elle est revenue, c'est le temps de se refaire financièrement avant de ne mettre définitivement les voiles...

Rush est plus bas que terre mais le retour de sa bien aimée à Rosemary change la donne ! Il a bien l'intention de la reconquérir et il n'a pas l'intention de la laisser partir une fois encore. Il est déterminé plus que jamais à reconquérir le coeur, le corps, l'âme de Blaire qu'il a perdu bêtement... Si il est plein de bonnes intentions, il n'en reste pas moins maladroit par moment sans compter sur Nan qui va lui pourrir la vie...

Blaire n'est pas insensible aux nombreuses attentions de Rush, elle l'aime, elle l'a dans la peau mais il l'a trahie ! Elle ne peut pas le pardonner aussi facilement quand même ? Si ça tête lui dicte une chose, son coeur lui en dicte une autre. Elle va se sentir perdue mais heureusement que Bethy, son amie sur qui elle peut compter, Woods et Jimmy seront là pour elle. Parce que si parfois elle se sent seule, elle s'est fait de véritables amis. Est-ce qu'elle arrivera à pardonner à Rush sa trahison ? Redonnera-t-elle une autre chance à Rush qui a déjà épuisé son stock ?

Blaire est prise entre deux feux ! Son amour pour Rush est fort, est intense, est incommensurable tandis que sa raison lui rappelle sans cesse qu'elle n'est là que pour un temps, qu'il a les moyens de la blesser, de la détruire complétement. Elle doit se protéger et faire ce qui est le mieux pour elle. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a tellement souffert... N'aurait-elle pas le droit à un peu de bonheur ?

Cette suite a failli être un coup de coeur tout comme le premier mais la fin de ce second opus m'a laissé perplexe surtout qu'en commençant ma lecture du tome 3, j'ai compris que l'auteur n'était pas sûre de l'écrire...

Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush, pour ce secret que je ne vous dévoilerai pas... Bref, une cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas que du sexe pour eux, c'est bien plus que cela, ils rentrent en symbiose.

Tout ça pour vous dire que même si cela n'a pas été un coup de coeur, cette lecture n'en reste pas moins magnifique. Ce tome est intense, est riche, est incroyable ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome !

On m'a demandé dans quel ordre il fallait commencer la lecture de cette saga. Je publie, publierai mes chroniques dans l'ordre de lecture qui, selon moi est la plus pertinente, la mieux pour ne pas être spoiler parce que c'est un peu difficile de voir le bout. Si vous le souhaitez, je pourrais faire un billet à part avec les photos des premières de couverture une fois que j'aurai lu tous les tomes bien sûr 😉.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'écriture simple de l'auteur m'a permis de lire très rapidement ces deux petits livres que j'ai adorés.

Le cadre de cette romance est particulièrement agréable, il faut le dire, puisqu'on se retrouve en bord de mer avec de belles et grandes maison et même un country club !

Le gros plus de l'histoire vient pour moi du passé de Blaire que je n'avais vraiment pas vu venir. J'avais pourtant imaginé beaucoup de chose… mais là je dois dire que l'auteur a su me surprendre.

En revanche, la situation dans laquelle nous retrouvons Blaire dans le second tome est un peu trop prévisible à mon goût si on a déjà lu pas mal de romance, mais cela a au moins le mérite d'avoir relancé un peu l'histoire.

Blaire est attachante et vraiment mature pour son âge, j'ai adoré suivre l'histoire à travers ses yeux. Si dans le tome 1, je la trouvais réfléchie, j'avoue qu'elle m'a parue plus buttée dans le second tome bien qu'au moins elle est de vraies raisons de l'être.

Rush m'a beaucoup touché grâce à son passé et il est vraiment adorable avec Blaire quand il veut. Je l'ai particulièrement apprécié dans la première moitié du tome 2. Il ne renonce pas, prend les choses en main et il se donne pour la reconquérir sans pour autant devenir lourd. Pour autant, il m'a vraiment agacé dans la deuxième moitié de ce tome. Il fait des bêtises, promet de plus recommencer et quelques pages après il en refait une encore plus énorme…

Je me suis énormément attaché à Bethy qui est vraiment un personnage rafraichissant et à Wood qui est pour moi le parfait gentleman. Jimmy et Grant apportaient la dose parfaite d'humour et j'ai adoré chacune de leurs apparitions.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec Cain que j'ai trouvé égoïste du début à la fin ! Et il en est de même avec Nan, qui m'a vraiment exaspérée dans les deux tomes.

En bref : les deux premiers tomes de cette longue saga lancent parfaitement l'histoire en intégrant une panoplie de personnages que j'ai désormais hâte de suivre !
un deuxième tome qui m'a déçu. j'avais bien aimé le 1 mais celui ci est d'un niveau plus bas côté qualité. trop mou, passages trop longs. on a l'impression, au sujet de l'histoire d'amour entre Blaire et Rush de reculer, puis d'avancer, et reculer.... alors quelques passages agréables, mais vraiment sans plus... au point que je ne lirais même pas le 3
J'ai adoré cette suite. Blair et rush de retour. Beaucoup de rebondissements. Beaucoup d'émotions.
Ayant lu le premier tome déjà sorti, j'ai été frustrée de devoir attendre la sortie du tome 2, du coup pour ne pas ressortir encore une fois complètement effondrée j'ai attendu la parution du tome 3 pour lire le deuxième, vous me suivez jusque là ?
Donc on retrouve Blaire, seul qui essaye temps bien que mal d'oublier Rush, de retour en Alabama elle va retrouver un semblant de sa vie d'avant. Rush aussi vit très mal le départ de Blaire, lui n'essaye clairement pas de s'en sortir, il vit reclus sur lui-même en attente d'un miracle ou du brillante idée pour la faire revenir. Il faut dire qu'il ne l'a pas vraiment aidé à se sentir bien avec lui, il regrette de ne pas avoir pris son parti et de ne pas l'avoir aidé, mais le mal est fait et sans Blaire il se sent complètement perdu.
Les semaines passent et la vie de Blaire va prendre un tournent auquel elle ne s'attendait pas, elle va devoir gérer cette situation et l'arrivée de son amie Bethy qui va venir lui demander de retourner a Rosemary Beach. Tout d'abord contre cette idée de retourner là-bas de peur de croiser la route de Rush, elle va se laisser guider et partir pour la Floride. La colocation avec son amie, la reprise du travail vont aider Blaire à se sortir de sa solitude, elle va pourtant devoir faire avec la présence du garçon qui lui a brisé le coeur, mais celui-ci compte bien reconquérir sa belle et va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont très forts, mais la façon dont elle a été blessée, rend Blaire méfiante vis-à-vis de la sincérité de Rush, ensemble ils vont essayer de se reconstruire. Rush fait tout sont possible pour prouver que ses intentions sont bonnes, seulement les belles paroles si elles ne sont pas suivies par des actes restent parfois veines, et quand le passé de celui-ci revient lui faire une visite, et que Nan la petite soeur adorée de Rush qui fait tout pour détruire la vie de Blaire viennent mettre la zizanie dans leur vie.
J'ai vraiment été ravie de retrouver nos deux personnages, Blaire et Rush sui se sont quittés dans d'affreuses conditions et vont enfin pouvoir mettre les choses à plat et essayer de se reconstruire. Leur entourage est toujours aussi agréable, la façon dont Bethy remet Rush à sa place est assez drôle, le soutien et l'amour qu'elle apporte à son amie reboostée. Pour Blaire, son amitié est vraiment la bienvenue dans sa vie qui se voit être complètement bouleversée.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi Nan en veut toujours autant à notre héroïne, celle-ci n'y est pour rien dans la vie qu'elle a mené, mais bon parfois le réconfort de se dire que la faute vient d'une autre personne que soit soulage donc… cela n'empêche que je n'apprécie pas ce personnage !
Le fait de connaître les pensées de nos héros rend la lecture vraiment plus intéressante, on voit ce qui les tourmentes et ce qu'il leur donne de l'espoir, on a l'impression de vraiment les connaitre. J'ai donc hâte de me plonger dans le troisième tome et de voir comment ils vont s'adapter à la vie qui les attend.