Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais découvert l'auteur avec sa série « The Vincent Boys » et ensuite avec un ou deux romans de la série « The Rosemary Beach » (que j'ai rapidement abandonné car elle était publié chez différents éditeurs ce que je trouvais dommage. J'avais donc très envie de découvrir sa nouvelle série young adult qui pourrait me plaire autant à moi qu'à ma fille Barbara 😉

J'ai reçu le roman avec une magnifique tasse à thé et la surprise a été parfaite parce que je ne m'y attendais aucunement et que j'ai eu des petites paillettes en forme de coeurs qui ont voltigé dans tout mon salon.

J'ai dévoré ce livre très rapidement tellement l'histoire est intéressante et la plume de l'auteur très fluide. J'ai vraiment apprécié de découvrir l'univers de l'auteur Abbi Glines, je suis assez friande de toutes les histoires ou les films qui se déroulent dans l'univers sportif et scolaire j'ai donc été gâté avec ce roman.

Maggie est une adolescente qui vient de vivre une période difficile, elle a vu son père tuer sa mère et les deux années qui viennent de s'écouler ont été très dures pour elle, elle ne se sentait pas chez elle auprès de sa marraine qui l'hébergeait. Afin de se protéger elle a décidé de ne plus parler, elle s'installe maintenant avec son oncle maternel et sa famille afin de se sentir enfin en sécurité et apprécié (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent).

West Ashby est le meilleur ami du cousin de Maggie, Brady. Il est actuellement complètement déboussolé car son père est atteint d'un cancer et le jeune homme le vit très mal. Trouvant auprès de la demoiselle une aide précieuse et une oreille attentive, il s'aperçoit rapidement que seul Magie peut l'aider à gérer sa souffrance car elle est déjà passé par là.

Les deux personnages de Maggie et West ont tous deux vécu un traumatisme (certes différent) mais ça les a rapproché et le fait que Maggie se confie au jeune homme rend leur attachement plus fort. Personnellement je trouve qu'elle s'en est très bien sortie sans aide extérieure, je ne sais pas si tout le monde peut être aussi fort et courageux. Elle insuffle de la détermination en West et le rend moins superflu. Au début de ma lecture, j'ai eu du mal avec son personnage que je trouvais un brin très indécis, mais ça doit être les hormones adolescentes chez lui. Il s'assagit au contact de la jeune femme. Elle se découvre encore capable de sentiment malgré la tragédie qu'elle a vécu et s'épanouit au contact du jeune homme et s'ouvre enfin à sa famille.

Abbi Glines m'a fait craquer avec cette nouvelle série et je ressors de ma lecture avec un mignon coup de coeur. J'attends la suite avec impatience j'ai très envie de découvrir l'histoire des personnages secondaires 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Qui n'a jamais entendu parler d'Abbi Glines ? Reine incontestée de la romance et du young-adult aux USA, c'est une auteure que je n'avais pourtant encore jamais lue. Et je dois vous avouer que j'étais très inquiète quand j'ai su qu'un de ses romans sortait chez New Way, car j'avais peur de trouver une simple romance qui aurait fait perdre à la collection sa profondeur. Mais force m'est de constater que je m'étais lourdement trompée, à mon plus grand plaisir évidemment.

Dans un silence aborde un sujet sensible et douloureux qui nous est malheureusement familier, à un moment de notre vie : celui du deuil. Nos deux protagonistes, Maggie et West, vont perdre un (dans le cas de West) ou même deux (Maggie) de leurs parents.
Lorsqu'une amie perd un proche, il est toujours difficile de savoir comment réagir. Pour ma part, je ne suis clairement pas certaine d'avoir la bonne réaction. J'essaie de manifester ma présence et mon soutien, sans savoir où poser les limites. C'est aussi parce que chacun est différent et que nous avons tous notre manière personnelle de réagir à un deuil. Et il est difficile parfois de s'adapter ce dont la personne en face de nous a besoin.

Ce que j'ai aimé ici, c'est que Maggie comprend ce dont West a besoin. J'ai aimé cette idée selon laquelle le silence et surtout l'écoute sont parfois la meilleure des réponses. Vouloir réconforter quelqu'un à tout prix, ce n'est pas toujours ce dont l'autre a besoin. Lui apporter une oreille attentive, manifester sa présence discrètement, c'est parfois suffisant.
Ce récit m'a beaucoup touchée, je l'ai trouvé poignant et émouvant. J'ai aimé la sobriété et la simplicité avec laquelle Abbi Glines aborde le sujet du deuil, sans jamais tomber dans le pathos, sans susciter la pitié de son lecteur. Il n'y a pas de surprise, de suspense ou de rebondissement, on peut savoir le dénouement à l'avance, mais finalement, nous n'avons pas besoin de plus. C'est suffisant tel que c'est pour nous faire ressentir une multitude d'émotions.

Encore une fois, chez New Way, ce roman se caractérise par sa capacité à pouvoir être lu à la fois par des adolescents et des adultes. Tous pourront se retrouver, voire se reconnaître dans cette lecture.

En conclusion

J'ai beaucoup aimé ce récit, à la fois poignant et touchant, des destins entremêlés de deux jeunes adolescents qui se rapprochent dans la douleur. Abbi Glines manie sa plume avec justesse, sans jamais trop en faire, et dose les émotions à la perfection. Un roman important sur le deuil et son acceptation chez les adolescents.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Deux peines qui se rencontrent, qui s'accrochent l'une à l'autre.

Maggie, muette suite au choc de la mort de sa mère, aménage chez son oncle et sa tante. Elle rencontre West dont le père est malade.

Deux jeunes gens murés dans leur tragédie personnelle vont se raccrocher l'un à l'autre et avancer.

Abbi Glines nous propose ici un roman tout en émotion que ce soit dans les moments durs ou beaux. Maggie et West nous touchent profondément par leur détresse, leur solitude face à leur peine.Leur rapprochement , leur courage qu'ils trouvent l'un dans l'autre pour avancer sont très beaux.
Le roman se lit un noeud au ventre, parfois les larmes affleurent.

Un magnifique roman sur l'écoute, sur la présence, sur les mots, sur le silence dont on peut avoir besoin dans les moments les plus cruels de la vie.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Coup de coeur pour ce roman!! J'ai été touché par l'histoire de Maggie et West. Pour tout vous dire, j'ai pleurer de nombreuses fois au cours de ma lecture…

Nous sommes en Alabama et Maggie s'installe chez son oncle et sa tante suite au drame qui a touché sa famille. Depuis ce moment, elle ne parle plus. Plus un seul mot ne franchi ses lèvres. Prise en charge par cousin à la demande de son oncle et de sa tante, elle va faire la connaissance du meilleur ami de celui-ci, West. Arrogant, sûr de lui, séducteur, West est la star de l'équipe de foot. Mais derrière cette façade se cache un jeune homme en détresse. Son père se meurt et il ne l'a dit à personne. Un soir plus dur que les autres, il se confie à cette nouvelle, cette fille muette. Il n'espère pas de réponse, il veut juster libérer sa douleur. Mais contre toute attente, elle lui répondre et entre les deux commence une histoire…

J'ai été prise par cette histoire. le sujet est fort et on sait qu'il y a peu d'espoir d'avoir un happy end. Mais on ne fait pas que pleurer, on rit aussi. On passe de bons moments avec la bande d'amis de West.

J'ai dévoré ce roman en une seule après-midi, prise par les évènements. Il fallait que je sache comment tout cela allait finir. Une très belle histoire d'amour et d'amitié. On ne ressort pas indemne de cette lecture, car après tout ça peut arriver à n'importe qui. On ne s'ennuie pas un instant durant le roman et l'auteur laisse même traîner des pistes pour le tome 2.

Un roman que je vous recommande!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Until Friday Night est, au premier abord, une romance un peu classique dans le genre. Mais avec une douceur et une réalité en plus. Chaque personnage, chaque situation tend à nous faire vivre chacun des faits qui se produisent. le texte est plein de réalisme. C'est le premier roman de l'auteure que je lis et désormais, j'ai envie de connaître un peu plus sa plume qui a sû me transporter le temps de ma lecture. Malheureusement, Until Friday Night n'est pas encore disponible en français. En attendant, si vous maîtrisez l'anglais, n'hésitez pas à le lire car vous passerai un très bon moment ;)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..