Pour moi, le roman se résume en une phrase : « Je l'aime et je ne veux pas la perdre ». C'est très beau mais baser tout un roman là dessus c'est un peu trop pour moi, ce qui fait que la redondance était omniprésente à chaque chapitre. de plus j'ai trouvé cela dommage que l'héroine parle si facilement alors que le titre indique une autre histoire.

Bien sûr, l'histoire est touchante avec pour un des thèmes la mort mais j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez exploitée.

En conclusion : Bien que j'ai mené ma lecture à terme je n'ai as été captivée par le roman qui comporte selon moi beaucoup de répétitions.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un young adult comme on les aime d'autant plus que la plume d'Abbi Glines ne déçoit pas.
Un synopsis assez commun avec sa part de drame et de romance mais on s'attache aux personnages, et je dois admettre que West est un garçon assez touchant.
Si j'ai eu des réserves au sujet de Maggie au début, elle est plus mature qu'il n'y parait.
Une lecture agréable....
Une histoire très touchante, où les personnages sont tous les deux écrasés par leurs passés. Une amitié se créé entre eux, on peut les voir se reconstruire et essayer d'aller de l'avant.

La famille est le centre de cette histoire, c'est elle qui est au centre de la tristesse de Maggie et de West. Maggie ne parle pas et pourtant c'est elle qui discerne le mieux les personnes qui l'entoure, elle arrive à lire en eux et c'est juste incroyable. West lui est un tourbillon, qui oscille entre mots ingrats pour cacher sa tristesse et mots tendres pour essayer d'exprimer ce qu'il ressent. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la relation entre Brady et Maggie, on peut voir qu'il tient à elle et qui veut vraiment la protéger. La relation aussi entre le groupe d'amis de West, ils se connaissent depuis l'enfance et sont là les uns pour les autres.

C'est une lecture fluide, rapide, au début j'ai un peu la sensation que ça allait vite mais après l'histoire en soit et très belle, sensible, on aborde des sujets tristes mais qui sont bien traités. Une jolie lecture.
La plume de l'auteure est entrainante, idéal pour ce genre. Toutefois j'ai relevé certaines incohérences qui m'ont légèrement « agacé ». Les personnages disent une chose et quelques lignes plus loin, font le contraire. C'est déroutant à certains moments. Après, il est vrai que l'histoire suit deux adolescents, par conséquent je n'en ai pas réellement tenu rigueur.

Aussi, j'ai apprécié avoir des points de vue alternés. D'un, ça permet de rythmer le roman et de deux, ça permet, à nous lecteur, de mieux comprendre les réactions de l'un comme de l'autre.

Il y a juste un point que j'aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n'apprend pas grand-chose. C'est plus ou moins le « déclencheur » de toute cette histoire et c'est dommage qu'il ne soit pas plus exploité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vais poursuivre avec le second tome « sous la lumière » qui suit d'autres garçons de l'équipe. A voir si mon avis restera plus ou moins identique ou non.
Une histoire gentillette et sans prétention. C'est mignon et tendre. Tout cela fonctionne grâce aux personnages qui provoquent chez le lecteur un attachement et de fortes émotions. Certains passages sont extrêmement touchants et vous sentez que, bizarrement, vos yeux vous piquent.
Alors non, ce n'est pas le roman de l'année, il n'y pas de termes ultra-recherchés, ni de grandes réflexions philosophiques, et en même temps, on n'en a pas besoin. C'est simple, facile à lire, rapide à lire.

Un roman qui est surtout destiné aux 16-25 ans je pense. Pour moi, les sentiments exprimés manquaient de profondeur et certaines situations pas assez exploitées, je suis donc restée sur ma faim. Une histoire attendrissante avec des personnages qui vivent des drames personnels. Touchant donc mais pas transcendant.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
J'ai bien aimé ma lecture mais j'avoue que j'en sors mitigée. J'ai eu l'impression qu'on tournais en rond, que c'était je t'aime mais je ne veux pas te le dire, et ça à chaque chapitre. C'est dommage.
Je me suis beaucoup attachée à Maggie. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle. Savoir pourquoi son père a fait une telle chose.

Je lirais tout de même le tome deux avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bof...pas plus que ça. Ce roman m'a laissé indifférente. Aucun parti pris pour les personnages encore moins pour Maggie qui, selon moi, vit plutôt une relation abusive. Ses arguments pour maintenir le silence me paraissent faibles (pas au début) à mesure qu'elle découvre son nouveau lycée.
L'histoire d'amour est le noyeau de l'intrigue et à dire vrai il n'y a pas vraiment d'autres éléments accrocheurs.
J'aurais aimé en savoir plus sur le drame qui l'a amené à ne plus parler. J'aurais aimé que l'auteure exploite davantage le passé de Maggie et pas seulement pour nous balancer au visage qu'elle souffre terriblement, qu'elle est faible, qu'il lui est arrivé une chose horrible mais sans jamais s'attarder sur le passé qui aurait pourtant été riche matière pour un roman.
Bon à lire une fois (pour moi).

Dans un silence est une histoire forte et bien écrite. Seulement, je n'ai rien ressenti comme émotions envers les personnages.

Nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune femme qui n'a vraiment pas eu une belle enfant. Son propre père a tué sa mère et depuis elle se renferme sur elle-même. Malheureusement, j'ai trouvé que l'on n'en savait pas plus sur son passé ni sur elle. J'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage et à ressentir ce qu'elle ressent.

On fait également la connaissance de West avec comme image d'un homme qui collectionne les femmes, mais je vous rassure, il l'est loin de l'être. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a une personnalité touchante et intéressante.

Le plus dans cette histoire, c'est la relation qu'il y a entre eux. Ils se soutiennent et leurs relations deviennent indispensables à leur vie.

Pour conclure, ce livre n'est pas mal à lire, mais j'ai trouvé que les événements se déroulaient trop rapidement pour moi et cela manquait un peu de profondeur. Aussi non en général, cela se lit assez rapidement et j'ai quand même trouvé cela touchant.
J'a lu tellement d'avis coup de coeur sur Dans ton silence d'Abby Glines que j'avais hâte de me plonger dedans !
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux ni à leur relation... L'histoire en soit est prenante mais j'ai trouvé que l'assassinat de la mère de Maggie n'était pas assez développé, ce qui est dommage.
Une romance qui ne sort pas de l'ordinaire, le résumé donne presque toute l'action du livre.
Pour ceux qui l'ont lu je pense qu'on peut séparer le livre en deux parties, j'ai bien aimé la premiere et un peu moins la deuxieme qui était plus basée sur la relation amoureuse. J'ai trouvé la fin plate, sans rebondissement, l'auteur a mentionné un élément qui pouvait devenir intéressant mais ne le développe pas.
C'est une petite déception pour moi, je m'attendais à mieux...
PS: J'ai trouvé la relation, de West et Brady bizarre mais sûrement pas une amitié entre deux meilleurs amis !