Abbi Glines est une auteure incontournable de la romance Young Adult aux Etats-Unis, j'avais hâte de découvrir son univers !

Dans un silence a été une lecture très agréable et plaisante, un bel instant de lumière, d'espoir et de romance. Abbi Glines ne cherche pas la légèreté, ses personnages ont tous un côté brisé, secret, enfoui. Pour Maggie il s'agit du meurtre de sa mère par son père, un moment traumatisant dont la seule façon qu'elle a trouvé de se protéger a été de devenir muette, ne plus se livrer, cacher ce qu'elle ressent par le silence. Pour West il s'agit de la maladie de son père, derrière sa façade de sportif et populaire il y a ce drame en devenir, une mort à venir et il faut se préparer. C'est la rencontre entre ces deux êtres qui va permettre à chacun d'avancer.

Si le canevas est assez classique, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé les deux héros très attachants, j'ai aimé le lien qui commençait à les unir, les réflexions intérieures de Maggie qui malgré son silence est loin de ne pas avoir d'avis sur tous les évènements dont elle est témoin. West et elle sont des personnages complémentaires qui vont apporter quelque chose à l'autre : du courage, de la confiance en soi... Je trouve que l'auteure a eu la bonne idée de faire murir et gagner en présence Maggie au fur et à mesure qu'elle reprend la parole, elle passe de la jeune adolescente brisée à une jeune femme confiante.

Ce que j'apprécie aussi dans les romances c'est l'alternance des points de vue, Abbi Glines réussit parfaitement cet exercice ce qui nous amène à ressentir une véritable empathie pour les protagonistes et une plus grande compréhension de leurs réactions et de leurs sentiments.

En définitive, Dans un silence est une bonne romance Young Adult !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/03/21/dans-un-silence-abbi-glines/

« Dans un silence » fût une très jolie découverte. Je retrouve dans ce livre ce qui me séduit tant d'ordinaire dans la collection New Way. Des personnages au passé difficile qui doivent gérer des situations d'adultes. Des thèmes durs mais bien abordé comme ici la maladie, un traumatisme ou encore le deuil. On se retrouve dans une histoire au scénario pourtant simple mais qui se révèle en grattant, terriblement épineux.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout, c'est le genre de plume qui se lit à toute vitesse, sans reprendre son souffle. C'était terriblement addictif, et cela m'a un peu fait penser à ces bouquins vous savez comme « Risk » ou encore « Dans chacun de mes mots » publié également chez New Way, qui vous bousculent en douceur et vous fait ressentir tout un tas d'émotions que vous auriez préféré rester enfouis pour ne pas souffrir. Sauf qu'ici rien ne nous est épargné, ni la violence, ni la douleur. le lecteur se prends tout en pleine tronche et on ne peut qu'essayer de ne pas se noyer.

J'ai adoré le livre bien que j'ai relevé quelques petites choses qui ont fait que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Cela reste tout de même une excellente lecture, ça je ne peux pas le nier.
On fait la connaissance de Maggie, une jeune fille qui refuse de parler depuis qu'elle a vu son père tirer sur sa mère. Déjà rien que ça, vous imaginez le caractère traumatisant de la chose. Elle arrive chez son oncle, sa tante et son cousin pour aller vivre un moment chez eux et débarque donc dans un nouveau lycée. Tout le monde la croit muette. A une fête, elle va faire la connaissance de West, le meilleur ami de son cousin Brady. Lui aussi traverse une période difficile avec son père, atteint d'un cancer en phase terminale. Tout d'eux vont apprendre à se connaître, se soutenir et s'ouvrir et pourquoi pas réapprendre à combler le silence…

Qu'est-ce que cette histoire est touchante !
Putain quoi. Je me retrouve à une heure avancée à voir trouble et à sentir les gouttes salées dégringolées sur mes joues. Vous êtes pris d'assaut. Vous savez que cela va arriver, mais vous ne savez pas quand, et quand finalement vous y êtes confrontés, vous ressentez une peine immense. Je ne vous dirais pas pourquoi bien evidemment, cela c'est à vous de le découvrir en vous plongeant dans ce roman, mais sachez seulement qu'il vous faudra beaucoup de courage pour affronter cette histoire. J'étais en colère, j'avais la gorge nouée car Abbi Glines écrit d'une manière telle que vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas voir la douleur des personnages, vous ne pouvez que être touché par ce qui s'y passe. Alors vous passez les chapitres, et vous en ressortez complètement épuisés, les yeux rougis.

J'ai trouvé l'histoire en elle-même très belle mais pour moi il manquait un petit quelque chose. Cela aurait pu être un coup de coeur si certains points avaient été plus mis en valeur.
Je prends pour exemple le personnage de Maggie. Dans le résumé et dés le début d'ailleurs on apprends qu'elle a un lourd passif qui n'a rien de drôle et qui fiche même, plutôt la trouille. C'est une expérience traumatisante qui justifie qu'elle n'ai plus envie de parler. J'aurais aimé que ce pan de l'histoire soit plus développé , ça aurait rendu l'histoire encore plus percutante. Car ne vous attendez pas à ce que tout tourne autour d'elle c'est plutôt sur West que l'histoire se concentre. Sur sa situation actuelle déchirante. Et même si j'ai beaucoup aimé, j'aurais adoré qu'on ai plus d'informations et plus de passages qui concernent l'histoire de Maggie. Ici pour le coup ça reste assez en surface à ce niveau-là. Une petite déception pour ça.

Les personnages sont très agréable à suivre car ils sont terriblement humains. On arrive à s'identifier à eux, on s'attache à eux, on vit avec eux.
J'ai adoré Maggie et West ensemble. Je les ai trouvés courageux, solidaire, sincères. Ils arrivent à s'ouvrir à se faire confiance bien qu'ils aient tout les deux des blessures et des souvenirs atroces. Séparément ils sont plus fragiles mais tout aussi attachants. Et parce que ce livre n'est pas parfait à mes yeux, je reprocherais peut-être aussi à ce bouquin que cette relation se fait un peu trop vite. Je suis pas fan de la manière un peu cliché que ces deux la se tournent autour. On a l'impression qu'ils ont un coup de foudre au premier regard c'était un peu gros pour moi et un peu trop fleur bleue. Moi qui aime les moments romantiques mais sans que ce soit trop c'était peut-être un poil trop pour moi pour que j'accroche par moments, principalement dans le dernier quart, mais au vue des événements on ne peux pas vraiment leur reprocher de s'attacher l'un à l'autre aussi vite et de manière si intense. Pour le coup c'est un point qui m'a dérangé sans vraiment me dérangé. C'est aussi tout à fait personnel.

Je voudrais vous recommander vivement ce livre. C'était une lecture puissante qui se dévore. J'ai tout de suite adhère au style de l'auteur qui vous aspire dans son univers et dans le quotidien de ses ados brisés. Il y a dans ce livre un très beau message d'espoir, de confiance et d'amour qui vous réconforte après vous avoir totalement vidé de votre énergie. Malgré les épreuves de la vie, il faut tenter de garder la tête hors de l'eau et s'entourer de personnes qui sont bonnes pour vous. C'était un superbe récit à deux voix, à l'histoire intelligente et à la conclusion bien choisie.
« Dans un silence » est une histoire que je vous conseille, à la fois éprouvante mais magnifique ! Vous êtes prévenus ! Coeur d'artichauts armez-vous de votre plus grosse boite de mouchoirs vous en aurez surement besoin !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avoue avoir tardé à lire cet ouvrage uniquement parce que j'avais des préjugés dessus…
J'avais peur que ce soit cliché au possible, que les personnages manquent de profondeur tout comme l'histoire. Et bien… je me suis bien trompée et je suis ravie d'être sorti de « ma zone de confort livresque » pour découvrir ce livre !

J'ai passé un très bon moment en compagnie de West et Maggie. Certes, l'auteure ne renouvelle pas le genre, (même si elle est quand même allée chercher loin pour le mal-être de Maggie : c'est carrément atroce !) mais Abbi Glines a réussi à créer des personnages touchants. Les protagonistes ne sont pas exempt de clichés mais ils ne manquent en revanche pas de profondeur. West sous sa carapace défensive de bad-boy-footballeur-qui-a-trop-la-classe a su me toucher. Et surtout, il n'est pas parfait : Il a ses failles comme tout être humain et subit une tempête d'émotions. De même que Maggie qui est cloîtrée « dans un silence » . Son mutisme fait que l'on a de l'empathie pour elle. Tous deux vont s'épauler, s'entraider et se soutenir. Ils se comprennent comme personne ne les a jamais compris. C'est leur force, chacun est la béquille de l'autre. Le tout est de savoir s'ils ont besoin l'un de l'autre uniquement pour tenir le choc ou bien parce qu'ils s'aiment…
J'ai également aimé les personnages secondaires de Brady ainsi que ses parents. Brady arbore un faux air détaché envers Maggie mais il a un côté protecteur envers elle qui s'avère être touchant. De même que Nash, Gunner et toute la bande. Même si ici on ne suit que des « populaires » du lycée (et oui même Maggie, car elle était pom-pom girl avant…) j'ai apprécié les valeurs de l'amitié misent en avant. Même s'ils ont un côté cliché (ils sont bourrus, fêtards, beaux gosses et collectionneurs de filles canons) toute l'équipe est solidaire. Ils sont là les uns pour les autres, s'écoutent et se respectent. Ils sont une famille comme ils le disent si bien. J'ai aimé les voir tous protéger Maggie et soutenir West. Ces liens fort qui les unissent m'ont touché.
Ce que j'ai apprécié également c'est la façon dont l'auteure fait parler ces adolescents de leurs parents ; toujours avec beaucoup de respect. Pourtant, tous ces garçons ne sont pas en reste sur la vulgarité… En pleine fleur de l'âge ça parle sexe et pas avec poésie… (lol). Mais moi qui n'aime pas le langage vulgaire j'avoue qu'ici cela ne m'a pas dérangé plus que ça car ces vulgarités sont loin d'être omniprésentes. De plus, ça allait toujours dans le contexte et elles ne sont présentes que dans les dialogues. Si il y en avait eu davantage je pense que cela m'aurait très certainement gonflé… Mais c'est finalement resté occasionnel.

Une romance qui ne sort pas spécialement du lot mais qui a su me faire passer un bon moment de détente (lu en 24h). Des personnages somme toute clichés mais néanmoins attachants.

J'ai commencé Dans un silence avec pour objectif de lire que quelques pages avant de me coucher, et je me suis retrouvée à refermer l'ouvrage au milieu de la nuit, les larmes aux yeux. Ils sont rares les livres qui me tiennent éveillés toute la nuit, avec l'incapacité de le reposer tant je suis absorbée par l'intrigue. Et Abbi Glines nous offre ici ce genre d'ouvrage. Quiconque a perdu....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Que dire de cette histoire d'amour bouleversante..

Il y a 2ans de ça, Maggie voir sa vie volé en éclats. Elle a vue son père assassiné sa mère.
Depuis, Maggie a décidée de ne plus prononcer un mot.... SILENCE RADIO. Elle a était envoyer chez sa marraine, qui ne pu répondre à ses besoins... Ensuite, Elle s'est retrouvée chez son Oncle Boone, sa tante Coralee et son cousin Brady. Obligée de changer de lycée, elle se retrouve maintenant au lycée de Lawton en Alabama.
Dans sa nouvelle école tout le monde la croit muette... Lors d'une soirée où elle accompagnée de force son cousin, elle est restée un peu a l'écart pour ne pas le déranger... Elle fait la rencontre du beau ténébreux West, qui l'embrasse sans lui adressé la parole...
West voit en Maggie une personne spéciale et décide de lui avoué ses peines (son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu). Pour venir a ce garçon Maggie va décider de recouvrer sa voix. Se sera leur SECRET.

Un roman attachant, émouvant, électrisant.. Le pouvoir du véritable amour, l'amour FOU si on peu dire !!!! J'ai adorée BRAVO. Un young adult très chargé en émotion.... LE GRAND AMOUR s'écrit avec un grand A
Maggie a vue sa vie voler en éclats le jour où son père a tué sa mère devant ses yeux. Depuis qu'elle a assisté à cette abominable scène d'horreur, Maggie n'a plus voulu parler. Sa voix est porteuse de souvenirs et elle ne veut plus revivre ce moment ravageur.
Après avoir passé deux ans auprès de sa marraine, une femme distante et souvent absente, Maggie va emménager chez son oncle Boone et sa tante Coralee, parents de son cousin Brady.
Si dans ce nouveau foyer Maggie va se sentir entourée et aimée, elle va continuer à se faire entendre par l'écrit. Sa voix va rester muette jusqu'à sa rencontre avec West, le meilleur ami de Brady et un des joueurs de football américain les plus connu et apprécié du lycée.
Sous son apparence de jeune homme populaire, sûr de lui et coureur à ses heures, se cache un lourd secret. Son père, de qui il est très proche, se bat contre le cancer. Son combat contre la maladie est difficile et douloureux. West veut rester fort pour ses parents qu'ils aiment tant.
C'est lors d'une soirée que West va faire la rencontre de Maggie, cette jeune femme belle et douce qui ne lui fera pas entendre le son de sa voix. West va très vite tombée sous le charme de Maggie et se sentir proche d'elle. Face à la douleur que Maggie lit en West , elle va baisser ses barrières et recouvrer l'usage de sa voix pour l'aider à surmonter ses peines et sa douleur à l'idée de perdre son père.
Si l'amitié va d'abord lier West et Maggie, l'amour va s'installer peu à peu et rendre leur relation encore plus forte.
Dans un silence est un roman qui traite du difficile sujet de la maladie et du deuil. Chacun à leur manière West et Maggie vont vivre cette douloureuse étape que la vie leur impose.
Abbi Glines a une écriture douce et agréable. Parfois trop pour moi. Les sentiments quels qu'ils soient sont très bien exprimé mais la jeunesse des personnages a rendu certaines scènes trop « gentilles » pour que je puisse les apprécier comme il se devrait.
West et Maggie sont deux personnages affaiblis temporairement par la vie mais ils trouvent leur force l'un dans l'autre. Les liens qui les unissent sont beaux et sincères. Leur pureté se dégage des mots d'Abbi Glines.
J'ai lu l'histoire de West et Maggie avec un certain détachement, indépendant de ma volonté. La littérature jeunesse me laisse bien trop souvent spectatrice de ses histoires mais Dans un silence a réussi à m'atteindre par moment, brisant cette armure d'adulte qui me coupe de ce monde adolescent. le sujet du deuil parental me touchant personnellement, j'ai pu comprendre la douleur de West et Maggie et leurs réactions face à la perte de leurs parents.
Dans un silence est un roman émouvant que j'ai lu en quelques heures. Si je ferme les yeux sur le côté « jeunesse », je peux dire que j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome et que je lirai bien par curiosité et un petit peu de plaisir le second tome consacré à Brady.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Je remercie Babélio et les éditions Hugo roman pour cet envoi suite à la masse critique.
Je suis d'autant plus ravie que ce livre est une vrai réussite.

Les ingrédients de base sont là: un lycée, un beau mec, une jolie nana, une histoire difficile, de l'amour de l'amitié, mélangez tout ça et vous obtenez une très jolie histoire riche en émotion.
Les thèmes abordés ne sont pas simple. Il est question ici de maladie, de mort, de maltraitance et cela devient bien plus difficile quand ces étapes de la vie se passe quand nous sommes adolescents.
Les sentiments ne sont pas sur-joués , l'histoire sonne juste. West n'a rien d'un bad boy horrible et sûr de lui qui en fait voir de toutes les couleurs à la jolie fille avant de changer. Il est au contraire très sensible et on s'attache vite à lui et son malheur, même ses erreurs semblent légitimes et facilement pardonnable.

Maggie, elle, n'a rien d'une écervelée. Elle peut être un peu naïve puisque qu'elle s'est mise en retrait du monde suite à la tragédie qu'elle à vécu mais elle prend les bonnes décisions. Je l'ai trouvé très mature quant à sa relation avec West.

Dommage qu'il y ai autant de coquille dans le texte (mots manquants, lettres manquantes) mais bon rien de dramatique ça ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire qui se lis très vite et devient vite addictive.

Ce livre m'a rappelé "Tes mots sur mes lèvres" que j'avais beaucoup aimé.

C'est mon premier livre de cette auteure mais certainement pas mon dernier.

Depuis que j'ai découvert la plume d'Abbi Glines, je ne refuse jamais une occasion de découvrir l'un de ses nouveaux titres. Cette auteure a un talent fou pour raconter des histoires d'amour qui nous font vibrer.

Dans un silence est l'histoire de Maggie qui préfère se cacher derrière le silence pour ne pas avoir à parler de la tragédie qu'elle a dû vivre. Lors d'une soirée elle rencontre West qui a l'impression que cette fille, fraîchement débarquée dans sa ville, était la seule a apercevoir la souffrance qu'il cache aux autres. Il finit par se confier à elle et Maggie lui réserve alors ses premières paroles…

Voici une magnifique histoire qui m'a totalement séduite. Dans un silence a beau être une romance young adult, elle est loin d'être niaise. Abbi Glines nous livre une histoire poignante et douce à la fois. C'est avec beaucoup de justesse que l'auteure traite de thèmes forts, la gestion du deuil et de la maladie de proches par des adolescents. A travers deux personnages principaux plus vrais que nature, qui se démarquent du lot. Ils ont des personnalités travaillées et beaucoup de profondeur.

J'ai adoré lire l'histoire de Maggie et de West qui m'ont émue. Maggie est très attachante et et je l'ai trouvée très mature dans sa manière de gérer sa douleur, par rapport à son âge. On pourrait croire que choisir de ne plus parler est un caprice mais quand on apprend ce qu'elle a vécue, on se rend compte que son silence est une façon plutôt réfléchie de gérer son passé, au lieu de se laisser sombrer dans la folie. Mais ce qui rend ce personnage encore plus extraordinaire est que malgré sa propre douleur, elle va faire le choix d'aider une autre personne dont elle perçoit la détresse: West.

West, quand à lui, exprime sa souffrance à travers ses accès de colère et sa manière de se servir des filles pour l'apaiser. On pourrait lui aussi le juger mais j'ai trouvé magnifique sa transformation progressive au contact de Maggie. Lui aussi, a une histoire à nous raconter. Et ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles et tout commence avec une belle amitié. Voici une histoire où même les personnages secondaires sont intéressants.

Dans un silence est une magnifique romance young adult, profonde, intense et émouvante. Deux âmes blessées qui s'appuient l'une sur l'autre pour tenter de guérir et mieux supporter ce que la vie leur a pris. Abbi Glines nous prouve, encore une fois, son talent pour raconter des histoires d'amour uniques et puissantes. West et Maggie ont assurément élu domicile dans mon coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Mon avis:

Je ne connaissais pas du tout Abbi Glines, mais j'ai été attirée par le côté dramatique de cette histoire. Merci donc aux Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

Dans un silence est une romance qui m'a ému parce qu'elle va naître progressivement du fait que les personnages doivent faire face à une épreuve difficile similaire liée à leur famille. On a d'un côté West qui voit du jour au lendemain son monde s'écrouler, suite au cancer diagnostiqué subitement à son père. Ce dernier s'éteint petit petit, et il sait qu'il ne lui reste malheureusement plus beaucoup de temps à vivre. Maggie elle s'est réfugiée dans le silence depuis qu'elle a vu sa mère se faire assassiner par son père sous ses yeux. Depuis ce jour, traumatisée elle n'est plus capable d'émettre le moindre son. J'ai trouvé intéressant et très touchant que se soit finalement une tragédie commune qui les rapproche, même si leur relation ne va pas être très bien comprise au début, et même être très ambiguë pour les autres mais aussi pour eux-mêmes. Est-ce de l'amour ou de la tendresse liée au fait que chacun d'eux a besoin d'un soutien pour surmonter la douleur?

Car West est un jeune homme un peu perdu, qui ressent beaucoup d'émotions contradictoires. C'est quelqu'un qui ne se livre pas facilement aux autres, il n'a d'ailleurs avoué à aucun de ses amis que son père est malade. Il est à la fois triste de le voir dans cet état, de ne plus pouvoir partager tout ce qu'il partageait avec lui avant, notamment leur passion commune pour le football, il éprouve aussi de la colère contre cette vie si injuste qui va bientôt lui arracher son père, mais surtout il a peur de ne pas avoir le temps de lui dire certaines choses et qu'il meurt seul. Même si il se comporte de façon méprisante envers les filles, on comprend vite que c'est sa façon à lui de gérer sa douleur, que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour oublier ce qui se passe chez lui. Ce personnage m'a ému parce qu'on a vraiment l"impression que finalement personne ne voit ce qu'il traverse et ne le connaît vraiment.

Ce qui n'est pas le cas de Maggie, qui elle voit tout de suite qu'il y a un problème, qu'il y a de la tristesse derrière ce regard et cette attitude dur et sûr de lui. Et son "handicap" va être en réalité ce dont West a besoin, c'est-à-dire une oreille attentive, quelqu'un qui ne parle pas, qui ne juge pas, qui est seulement là quand il en a besoin. J'ai apprécié ce personnage même si à mon sens elle est un peu trop mise de côté. Tout le roman va plutôt se focaliser sur West et sur son père. J'aurais aimé que l'auteure nous en dévoile un peu plus sur les parents de Maggie, sur sa vie d'avant, pour nous permettre de peut-être mieux la comprendre. Nous n'avons pas du tout de détails sur ce fameux jour où sa vie a basculé, ni sur ce qu'il s'est passé avant qu'elle emménage chez son oncle et sa tante. J'ai trouvé cela assez dommage parce que du coup je me suis un peu moins attachée à elle qu'a West. J'étais moins indulgente face à sa manière d'être, son incapacité à se défendre. Son attitude effacée et sa phobie des autres m'a parfois un peu agacé, alors que pourtant son attitude craintive peut parfaitement se comprendre au vue de ce qu'elle a vécu.

Cependant Brady, le cousin de Maggie chez qui elle habite, est le personnage dont le comportement m'a le plus exaspéré. Je l'ai trouvé au début complètement détaché et désintéressé de ce qui était arrivé à sa cousine. A mes yeux, il avait vraiment le comportement de l'adolescent capricieux, à qui on avait imposé en quelque sorte une soeur adoptive, qui allait lui prendre sa chambre, l'attention de ses parents, et qui allait être un poids plus qu'autre chose au quotidien. de prime abord je ne l'ai pas vraiment trouvé très sympathique et indulgent. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, car au contraire son comportement au lycée était totalement différent, étouffant, constamment sur son dos à lui interdire de fréquenter qui que se soit... On a vraiment l'impression pendant la majorité du roman qu'il ne la comprend pas, mais en même temps je trouvais qu'il ne cherchait pas non plus à gagner sa confiance et à être proche d'elle. Par la suite en y réfléchissant, mon avis sur lui a changé, car il est vrai que ce n'est pas évident de savoir quel comportement adopter face à un proche qui vit une telle tragédie, et parce que chacun réagit aussi différent.

C'est un roman évidement touchant puisqu'il aborde la mort d'un être cher, la maladie et les violences conjugales, mais aussi parce que ce n'est pas une simple romance toute mignonne entre deux adolescents. C'est un amour plus profond, mature, basé sur l'entre aide, sur le soutien de l'autre, sur la compréhension mutuelle entre deux jeunes qui font face à une situation que personne d'autre ne peut comprendre, le deuil d'un parent.

Pour conclure:
Un roman sur le deuil et la capacité de chacun à y faire face. Une histoire certes sans réelle surprise et qui manque à mon sens de détails sur le personnage de Maggie, mais que j'ai trouvé tendre, émouvante, et pleine d'humilité.

Ma note: 16/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..