J'ai dévoré ce roman. La plume de Abii Glines est toujours aussi addictive. Je l'avais découverte avec sa série New adult : Désir fatal ..
Ici, nous retrouvons une histoire plutôt young adult, et pour une fois j'ai vraiment aimé toute l'équipe de sportifs..
L'histoire m'a un peu fait penser à mon énorme coup de coeur Tes mots sur mes lèvres mais juste pour le début.
J'ai été touchée, émue par nos 2 personnages qui souffrent chacun de leur côté. et qui s'aident en même temps sans que personne ne puisse comprendre leurs douleurs mutuelles..
J'ai frôlé le coup de coeur.. Juste un passage vers la fin m'a un peu dérangée.. mais heureusement, très vite tout est redevenu dans l'ordre.. et j'ai adoré la fin..
J'ai hate de lire la suite.. Faut dire que Abbi Glines sait y faire pour nous faire comprendre qui seront les personnages principaux de ses romans suivants..
Un presque coup de coeur donc.
Ce livre m'a tout de suite fait penser à ‘'Tes Mots sur mes Lèvres'' de Katja Millay que j'avais adoré. Ici, on part sur une même base : une ado qui, suite à une tragédie, décide de ne plus parler pour se protéger et se voit confier à la garde d'une tante et d'un oncle. Elle rencontre un gars et va décider de ne parler qu'à lui.
Lui, c'est West et son père est en train de mourir d'un cancer mais ne c'est confié à personne, jusqu'à l'arrivée de Maggie. Elle va l'aider à affronter la fin de vie de son père et bâillonner ses sentiments pour lui pour être l'amie dont il a besoin.
J'ai trouvé l'histoire très touchante et triste à la fois, la maladie et la mort d'un proche étant un sujet difficile, mais c'est abordé de manière pudique. de plus, les personnages sont forts, ne se laissent pas abattre, une leçon de courage. Une très belle histoire.
Cela fait un moment que je n'avais pas pu me poser de cette façon afin de dévorer un livre sans contrainte. Et je suis ravie de l'avoir fait sur ce livre. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je m'attendais plus à une histoire assez simple qui sera m'émouvoir comme l'auteur le fait souvent. Mais c'est bien plus fort que cela ! Je pense que je vais avoir vraiment du mal à faire mon avis, surtout à chaud juste après avoir fermé le livre. L'histoire est vraiment intense sur plusieurs points et les choses s'enchaînent relativement bien sans temps de pause. Ce qui m'a laissé très peu de temps pour assimiler ou respirer, comme souvent je me suis forcé à sortir de l'univers afin de pouvoir me recentrer sur ma lecture. Nous faisons la connaissance de Maggie, qui a vu sa mère se faire tuer par son père. Et la connaissance de West qui vit au rythme d'un secret assez lourd à garder et à gérer. Maggie change de lieux de vie et débarque dans la vie de West de façon assez particulière. Elle lui fait l'effet de calmant et l'apaise. Alors que les deux débutent une amitié liée à leur tristesse, les choses ne vont pas rester sur cette ligne. On les voit se soutenir mutuellement afin de se reconstruire ou de rester fort face aux événements, mais on les voit aussi basculer au-delà de l'amitié. J'avoue que l'on n'a pas de surprise de ce côté. Mais je n'ai pas pu faire autrement que rester ancré dans l'histoire et d'en lire toujours plus pour savoir comment cela finirait, mais voir aussi comment cela évoluerait du côté de leurs sentiments. Et c'est un peu-là que j'ai du mal à décrire réellement ce que je ressens. C'est juste sublime à lire et à vivre. Nous avons les deux points de vues des personnages, nous n'avons donc aucune zone d'ombre et l'intégralité de leurs sentiments ressentis. Cela fessait un moment que je n'avais pas été prise par les tripes de cette façon. L'histoire de Maggie est pour ma part trop en second plan, mais nous avons la peine de West qui fait tellement écho à celle de Maggie, que cela amplifie mon ressenti d'une telle façon que par moments ma lecture fut très difficile. Et d'un autre côté, nous avons la romance, qui m'a fait vibre, angoisser, rêver, sourire et espérer. La fin est juste magnifique, par le fait que Maggie sort de son silence et que West évolue du côté affectif.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Et comment souvent, j'ai du mal à exprimer mon ressenti sur ce genre de livre. Je suis donc désolée face à mon avis vraiment moyen et par forcément assez représentatif de ce que je ressens vraiment. Tout ce qu'il faut vraiment comprendre si vous souhaitez lire ce livre, c'est que l'auteur va vous faire ressentir plein de choses comme l'angoisse, la rage, la colère, les papillons dans le ventre, le sourire niait que nous pouvons avoir lorsque l'on est amoureux, nous faire rêver et j'en passe. Cette histoire m'a vraiment touchée et parfois un peu trop bouleversée, et je pense qu'il faut le lire et non le vivre au travers d'avis, afin de comprendre tout ce que l'on peut ressentir durant notre lecture.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'ai tout aimé de ce tome 1. Un beau petit coup de coeur....
L'ecriture est simple et fraîche, décrivant des personnages touchants et vrais. La lecture n'en est que plus fluide et j'ai donc dévorer ce livre...!

Les personnages ont chacun leur rôle, leur histoire et chacun est attachant à sa manière. Maggie est bouleversante, son personnage est pur et touchant.

Une lecture originale et vraiment plaisante. Tome 2 me voilà !!!
J'aime beaucoup les romans d'Abbi Glines, je ne me voyais pas passer à côté de celui-ci. [Dans un silence] est un roman New Adult qui m'a fait ressentir énormément d'émotions jusqu'à me tirer des larmes à certains moments. Ayant moi-même perdu mon père dans des circonstances assez difficiles j'ai vécu ce roman de l'intérieur.

Ce roman est un coup de coeur pour plusieurs raisons que je vais évoquer plus en détails dans mon avis.

Abbi Glines s'attaquent à des thèmes très sensibles. En ce qui concerne West, on va découvrir la peur de perdre un être aimé, la façon de surmonter la maladie et le deuil imminent. Maggie, ne connais que trop bien toutes ces souffrances, même si la perte de sa mère a été bien plus violente, elle a choisi de se murer dans le silence pour survivre à ce drame. Rester silencieuse c'était la seule option pour elle de ne pas reparler de ce qui est arrivé à sa mère. Alors lorsqu'elle perçoit la détresse de West, alors que tout son entourage ne voit rien, elle ne peut pas le laisser affronter ça seul, elle parlera, rien que pour lui.

L'histoire de West et Maggie est vraiment particulière. Leur rencontre est des plus étonnante, et pourtant cela marquera un tournant dans chacune de leur vie. West est perdu, il ne sait pas du tout comment gérer la maladie de son père, mais surtout il ne sait pas comment gérer le fait qu'il va mourir dans peu de temps. Pour oublier, West fait des mauvais choix, il cache son mal être au travers d'une attitude détestable. Il se sert de l'alcool et du sexe pour se perdre un peu plus. Mais au contact de Maggie, il change. Il a besoin d'elle… Mais Maggie est-elle assez solide pour n'être que la béquille de West ? N'être que celle sur qui il peut se reposer ? le personnage de West est très intéressant et son attitude fut très sympa à analyser, honnêtement il a fait parfois preuve d'un égoïsme sans limite, il a perdu ses moyens à certains moments, et il n'a pas toujours été le bon gars qu'on attend de lui, avec Maggie, il va retrouver un semblant de normalité, elle va être assez forte pour le canaliser mais est-ce que ce sera suffisant ?

Maggie est une merveilleuse héroïne. Je n'imagine même pas ce que cela doit être de voir son père assassiner sa mère…Quel traumatisme cela doit engendrer…Maggie a décidé de se couper du monde extérieur, son mutisme dénote une personnalité aussi forte que fragile. Car recouvrer la parole serait dangereux pour elle. Mettre des mots sur ce qui est arrivé à sa mère, c'est rouvrir la plaie béante qui ne se refermera jamais totalement. Mais Maggie est profondément gentille, généreuse et altruiste, alors pour West, elle va parler. Pour lui apporter du réconfort, pour être là pour lui.. Mais comment va-t-elle faire pour protéger son coeur quand l'amour s'invite à la place de l'amitié ? Encore une fois, pour West, elle est prête à tout. Maggie est magnifique dans sa douleur et son mutisme. J'ai souffert parfois pour elle, j'ai ressenti de la colère envers West pour ce qu'il faisait vivre à Maggie, inconsciemment. Mais notre héroïne est comme cela, entière et humaine, et elle se donne sans concession.

Je me suis énormément attachée à nos deux héros. de par mon expérience personnelle, je me sentie très proche de Maggie et de ce qu'elle a vécu. La perte de sa mère de façon si brutale. La souffrance faisant partie du quotidien. Ce sentiment, c'est quelque chose que je connais et que je combat encore chaque jour qui passe, et Abbi Glines a réussi à me faire ressentir exactement les émotions qui se sont emparées de moi pendant la phase de deuil, qui je vous assure ne se dissipe jamais totalement. L'auteure a eu les mots justes et une approche intelligente en mettant en scène ses personnages. Elle joue vraiment sur la corde sensible de leur personnalité, le récit à un fond dramatique et pourtant on ne tombe pas du tout dans l'excès car le duo que West et Maggie forme est lumineux et plein d'espoir et que le récit à un côté profondément optimiste.

Les personnages secondaires sont très importants. On plonge dans l'ambiance du lycée, avec les footballeurs sexy, les pimbêches à nous hérisser les poils (oui j'ai détesté Raleigh et Serena) et tout cela sans souffrir de trop de clichés. Abbi Glines n'en fait pas de trop avec ses personnages, et elle a mis en lumière les plus importants, ceux pour lesquels je me suis posé pas mal de question. Tous les potes de West sont sympas, certains très intrigants. J'ai vraiment adoré Nash, c'est un gars qui montre d'entrée de jeu sa gentillesse envers Maggie, et évidemment Gunner a retenu toute mon attention (j'ai hâte de découvrir son histoire dans [Sous la lumière]) et le personnage de Brady m'a aussi beaucoup plu, le cousin de Maggie jouera son rôle de chaperon et il évoluera en même temps que sa cousine, se découvrant par la même occasion des facettes qu'il ne se connaissait pas. Coralee et Boone, la tante et l'oncle de Maggie sont des gens adorables, aimants et compréhensifs, je les ai adoré!

Je dois dire que le scénario et l'intrigue de l'auteure ont su me surprendre. En découvrant les révélations et les rebondissements j'ai été tiraillée entre pleins de sentiments contradictoires. A certains moments j'en voulais à West d'avoir une attitude de merde, de prendre ce qu'il voulait sans jamais rien donner. Apprendra-t-il de ses erreurs ? Oui j'avoue que j'ai vu rouge quelques fois. Abbi Glines a réussi à me posséder avec son récit, j'ai été bouleversée par l'histoire si intense de Maggie et West. Nos personnages sont jeunes et pourtant déjà tellement touchés par la vie que je les ai trouvé vraiment magnifiques ensemble.

Ce ne fut pas une surprise, mais c'était un énorme plaisir de retrouver la plume de l'auteure avec un roman aussi percutant, elle a su aborder tous les thèmes avec finesse, elle a jaugé à merveille le déroulement de son histoire pour que son lectorat oscille entre toutes les émotions qu'elle a souhaiter nous transmettre.

En bref, [Dans un silence] est un roman coup de coeur. Un récit sincère qui met en scène des jeunes adultes dans la douleur. Maggie et West forme un couple détonnant, la petite nouvelle muette avec le beau footballeur-star du lycée. Mais ils se comprennent plus que quiconque. Et cela, Abbi Glines a su le faire ressentir à son lectorat avec une plume qui se veut plus émouvante et addictive que jamais. Elle ne tombe pas dans l'excès et dans les larmoiement incessants parce que qu'elle conjugue le chagrin de nos héros avec la beauté de leurs sentiments naissants. C'est donc une très belle surprise livresque que je vous conseille vivement de découvrir. Je suis maintenant pressée de découvrir [Sous la lumière], avec l'histoire de Willa, Gunner et Brady.

Préparez-vous les émotions sont au rendez-vous!
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
C'est un roman que j'étais curieuse de découvrir et comme j'ai eu l'occasion d'acheter le format poche, je me suis laissée tenter. Et autant dire tout de suite que ce fut un coup de coeur

L'histoire est celle de Maggie, qui a fait le choix de ne plus parler après avoir vécu un drame. Deux ans après, elle emménage chez son oncle et sa tante, dans une nouvelle ville. Elle se fait le plus discret possible jusqu'à ce que la star de l'équipe de foot lui confie ses peines lors d'une soirée et notamment son père qui est en train de mourir.

Ce roman, c'est avant tout la rencontre de deux âmes brisées qui se comprennent et qui s'aident mutuellement. Tant Maggie que West ont besoin de soutien et ils se sentent tous les deux très seuls, ils ne savent pas comment s'en sortir. Je me suis énormément attachée à leur histoire. Chacun donne de la force à l'autre pour avancer et supporter son fardeau et c'est donc une très très belle relation.
D'autant plus que rien n'arrête le roman. Il avance sans cesse, peu lui importe de briser le coeur de la pauvre petite lectrice que j'étais. Autant dire que mes larmes ont coulé pendant cette lecture.

Maggie est une jeune femme qui a énormément souffert dans son passé. Elle a vu son père tuer sa mère et cela lui a causé une telle souffrance qu'elle préfère ne pas parler. Evidemment, comment ne pas être touchée par son histoire ? Mais en plus de cela, ce n'est pas du tout le personnage pleurnichard qui attire l'attention sur son malheur. Elle est tout l'inverse. Elle ne demande rien à personne et veut simplement vivre sa vie. Autant dire que je l'ai adoré et que j'avais juste envie d'entrer dans le roman pour lui faire un petit calin.

Quant à West, il est une star de l'équipe de foot de son lycée, mais il a caché à tous ses amis que son père est très malade. Il se retrouve donc à devoir gérer sa vie de lycéen fêtard, mais aussi à soutenir sa mère qui est en train de perdre son mari. C'est énormément d'épreuves pour ce jeune garçon. Il trouve en Maggie la force dont il a besoin pour tout affronter. Et j'ai aussi été très touchée par lui. Même s'il est très long à percuter certaines infos xD

C'est une romance très intense et tellement belle à découvrir. D'autant que le style de l'auteure se lit très facilement. Et que les chapitres courts et les doubles points de vue donne encore plus d'addictivité à cette histoire.

En bref, une parfaite lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Un roman que j'avais envie de découvrir, surtout que j'avais aimé d'autres romans de l'auteure. Je l'avais eu à Noël, mais j'ai mis quelques mois avant de le lire. Et franchement, j'ai adoré cette lecture bien loin des romans que j'ai pu déjà lire d'Abbi Glines...

L'histoire est celle de Maggie, une jeune femme dont sa vie est partie en éclats deux ans plutôt lorsque son père assassine sa mère sous ses yeux. Après avoir tout raconté à la police, elle décide de ne plus jamais parler. Elle va alors déménager chez sa tante et son oncle et intégrait le lycée du coin. Elle se rapproche alors de Waest, une star du footballeur dans son lycée. C'est lors d'une soirée qu'il arrive à se confier à cette Maggie qui ne le juge pas, mais qui va s'ouvrir à lui et le rassurer avec sa voix qu'elle lui réserve...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autour de ces deux personnages détruits de l'intérieur et qui ont du mal à faire face aux événements. La découverte des détails de leur vie et le rythme lent de leur relation m'ont permis d'être accro à cette histoire et à ces personnages. Surtout que l'auteure nous fait part des émotions que ressentent les personnages et je dois dire que j'ai souvent pleuré en découvrant cette histoire. Même si par moment, je trouvais qu'ils fessait, Maggie et Waest, preuve d'une grande maturité pour leur age. Alors oui, ils ont vécu ou vivent des choses pas faciles, mais j'ai l'impression qu'ils perdent toute innocence pendant leur adolescence. C'est le seul défaut concernant l'histoire, car sans cela, je pense cette lecture aurait été un coup de coeur. C'est vraiment un roman que je recommande vu les émotions qu'elle dégage.

La fin est lente pour une fois, elle permet de voir que les personnages vont mieux individuellement, comme dans leur couple et cela m'a énormément plus.

Maggie est une jeune adolescente qui se retrouve seule du jour au lendemain, alors que sa mère est morte, assassinée par son père. Depuis, elle ne parle plus et se contente de survivre selon où on l'emmène. Quand elle intègre la famille de sa tante et de son oncle ainsi que son cousin, elle se sent bien, mais ne souhaite pas parler, elle ne se sent pas prête. Quand elle rencontre West, elle est attirée par lui, mais ne peut pas lui dire à cause du fait qu'il est le meilleur ami de son cousin, mais surtout vu son comportement avec les filles. Pourtant, ils vont commencer à se parler et à se comprendre. Rapidement, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Surtout que Maggie va tout faire pour aider West à traverser ses problèmes. Je me suis énormément attachée à Maggie, qui est courageuse, mais aussi attentionnée. Elle a tout pour qu'on l'apprécie et qu'on l'admire.

West est un footballeur star du lycée qui peut avoir tout le monde à ses pieds, notamment les filles. Mais derrière cela, se cache un jeune homme qui a du mal à faire face au cancer qui est en train d'emporter son père. Quand il rencontre Maggie, il va d'abord se moquer un peu d'elle, mais rapidement, il va comprendre qu'elle le comprend et qu'elle peut l'aider. Elle est la seule qui peut le rassurer. Et puis, West ne force pas Maggie, il la laisse aller vers lui, notamment pour parler. J'ai trouvé ce personnage également très touchant et très agréable avec Maggie. J'ai vraiment adoré ce West.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif par moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'Abbi Glines n'a pas un style fluide. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en quelques heures, surtout que l'auteure arrive à nous transmettre les émotions des personnages et c'est cela que j'ai adoré.

En général, une histoire que je recommande tellement elle est émouvante et que les personnages sont attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mon premier Abbi Glines! Écriture très fluide, on est vite dans le vif du sujet
2 ados en souffrance terrible mais qui ont des comportements totalement opposés! Pendant que l'une qui a subi un drame horrible a décidé de se réfugier dans le silence, l'autre qui est en train de vivre son drame, sa propre perte devient méchant et se défoule grâce a l'alcool et au sexe
2 âmes torturées qui se reconnaissent parmi la foule, 2 coeurs qui s'apprivoisent, 2 êtres qui luttent pour ne pas se perdre quelque soit la relation...
Quand un roman d'Abbi Glines est annoncé, je ne réfléchis pas longtemps avant de le vouloir. J'ai lu un certain nombre de ses romans et j'aime sa plume et la façon dont elle aborde les sentiments éprouvés par ses personnages.

Maggie est en dernière année au lycée, lorsqu'elle emménage chez son oncle et intègre ainsi une nouvelle école. Depuis le décès de sa mère, elle n'a plus parlé à personne, elle s'est murée dans un silence profond que personne n'a réussit à briser. Heureusement elle arrive ainsi dans une famille aimante et équilibrée, bien que son cousin n'ait pas l'air réellement ravi de son arrivée. Elle promet ainsi de ne pas le déranger et lui se voit affubler de la mission de la protéger et de la guider au lycée. Elle va faire la connaissance de West, le meilleur ami de son cousin. Lui même vit des moments difficiles et il se sent un peu perdu avec tout ce qui lui arrive, tantôt abrupte, tantôt anéanti mais jamais devant les autres, sa rencontre avec Maggie sera le reflet de tout ce qui se bouscule en lui. Il n'hésite pas à lui sauter dessus, avec des paroles dures ou encore à l'abandonner sans explication. Mais irrésistiblement, cette jeune femme aux yeux verts silencieuse mais si expressive à sa manière va l'émouvoir et il se confiera à elle.

Abbi Glines évoque ici des personnages qui vivent tous deux des situations familiales difficiles. Ils sont jeunes et ils vont devoir faire face à la mort, de façon différente mais ils vont tous deux perdre un être cher, une partie d'eux-même. Et que l'on y soit préparé ou pas, la douleur reste et la tristesse face à la mort est un cap dur à passer. Maggie est une jeune femme très courageuse, elle a beau s'être murée dans un silence profond, c'était sa manière à elle de se protéger pour ne pas répondre aux questions qui allaient pleuvoir après ce drame qui a changé sa vie. A la fois vulnérable, elle reste toutefois un personnage combattive et décidée. Elle a tout à fait conscience du vide éprouvé lorsque l'on perd quelqu'un. Quand elle va se retrouver en face de West, elle va ressentir ce besoin de le soutenir face à l'épreuve qu'il vit.

La double narration nous permet de totalement appréhender les émotions qu'ils vont tous deux éprouver. Au contact l'un de l'autre et face aux épreuves. Nous découvrons ainsi West, perdu et incertain face à la façon dont il va devoir appréhender ce traumatisme qu'il subit. Quand Maggie arrive dans sa vie, elle prend conscience de ses peurs et l'aide à remonter la pente. Nous le découvrons ainsi vulnérable face au chagrin, il est attendrissant car Abbi Glines nous livre les émotions de ses personnages tels qu'ils sont, nous les rendant alors si accessibles. C'est tout en contraste que West se dévoile, il y a le West qui fait face à la situation en la cachant et ne montrant rien de ce qu'il éprouve et il y a celui qui va se dévoiler à Maggie, attendrissant, touchant et c'est si beau de voir le naturel prendre le dessus sur cette façade qu'il avait monté autour de lui.

Leur relation, la façon dont ils vont s'épauler dans les moments difficiles deviendra une dépendance pour West, sans elle il ne se sent pas capable d'y arriver, elle est la seule à qui il se soit confié et elle seule peut le comprendre. de son côté Maggie tombe petit à petit amoureuse de West, alors qu'elle sait que c'est un jeune homme qui n'a jamais eu de relation durable et qu'il pourrait se détourner d'elle une fois qu'il aura accepté cette perte. Son cousin l'a prévenu, elle devrait se méfier mais au delà de le soutenir, il lui a aussi permis de revenir elle même à la surface. Autour d'eux gravitent la famille, les amis, tous se posent des questions sur cette mystérieuse Maggie mais aussi sur la relation qu'elle entretient avec West. Les jalousies naissent, les doutes persistent, leur histoire est née à partir d'un événement qu'il faut surmonter mais qu'en sera-t-il une fois qu'ils auront tous deux évoluer vers une acceptation des faits ?

Dans un silence, c'est un doux coup de coeur, la plume d'Abbi Glines transcende toujours autant les sentiments et les émotions éprouvés par ses personnages. J'ai été émue de les lire, de les accompagner. Ils sont tous deux touchants, leur situation ne peut que procurer de la compassion et de la tristesse. Par moments, je n'ai pas pu retenir les larmes mais aussi les sourires car ce qu'ils partagent est beau. C'est une lecture que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
J'ai adoré ce livre. Il est très émouvant. Pleins de surprises et une histoire magnifique avec beaucoup de sentiment.