Un coup de coeur !
Maggie est lycééenne, elle ne parle plus suite à un traumatisme, on voit le monde de sa façon (réactions des personnes face à une personne muette), elle m'a beaucoup émue.
West est adorable, leur couple magnifique, bref je le relirai avec plaisir.
Au debut j'hésitais a me plonger dans cette histoire . J'étais retissante compte tenu du resumé et j'avais peur de tomber dans le déja vu , aussi , l'époque du lycée reste loins derriere moi , et d'habitude je replonge difficilement dans le décors des couloirs du lycée , des salle de classes , et des beaux mecs adulé par toute les fille du bahut . Mais pour une fois , je suis vraiment contente d'avoir ignoré les préjugés que je tenais sur ce livre .
L'histoire qui unie Maggie et West , deux adolescent brisés par le chagrin , est une douceur sans nom .
Ils se retrouvent un soir lors d'une fête et tout deux ignorent qu'ils auront besoins l'un de l'autre pour avancer . le livre vous met en haleine du début a la fin , l'écriture d'Abbi Glines est delicate et poetique et l'intrigue est menée a la perfection . Je le conseil chaudement a tous !
J'ai tout aimé de ce tome 1. Un beau petit coup de coeur....
L'ecriture est simple et fraîche, décrivant des personnages touchants et vrais. La lecture n'en est que plus fluide et j'ai donc dévorer ce livre...!

Les personnages ont chacun leur rôle, leur histoire et chacun est attachant à sa manière. Maggie est bouleversante, son personnage est pur et touchant.

Une lecture originale et vraiment plaisante. Tome 2 me voilà !!!
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Maggie , une jeune qui a décidé de ne plus parler depuis le drame qui a secoué sa famille il y a deux ans. Elle se mure dans le silence pour ne pas avoir à reparler de cette fameuse nuit qu'elle revoit chaque soir dans ses cauchemars. Après deux années passées chez sa marraine, voilà que Maggie arrive chez son oncle, sa tante et son cousin Brady. J'ai beaucoup apprécié ce dernier qui joue un peu les durs pour montrer qu'il tenait à son statut d'enfant unique mais il s'avère rapidement très protecteur vis à vis de sa cousine. C'est particulièrement évidement lorsque ses coéquipiers de l'équipe de foot essayent de lui parler ^^

Et pourtant, c'est bien l'un deux, West, qui va tenir l'autre premier rôle. Vu de l'extérieur, West est un fêtard qui ne traite pas super bien sa copine (elle ou une autre d'ailleurs) mais Maggie va être la seule à voir qu'au fond de ses yeux se cache une profonde tristesse.
Parce qu'elle a le sentiment qu'il est aussi malheureux qu'elle, elle va lui parler, à lui seul.

Heureusement que la narration est alternée parce que si nous n'avions que la version de Maggie , j'aurais rapidement classé West dans la catégorie des connards ! Il joue avec les filles alors que Maggie tombe pour lui, il l'embrasse puis l'ignore, il lui donne la main quand il a besoin d'elle et va embrasser une autre après... Et dès que les chapitres sont de son point de vue, j'avais le coeur qui se fendait pour ce garçon si attaché à sa famille et qui la voit tomber et miettes. C'est dramatique ce qu'il lui arrive et maintenir une apparence superficielle est la seule façon pour lui de ne pas s'effondrer, ça, et Maggie bien sûr.

Leur relation se met en place tout en douceur. J'ai aimé le fait qu'ils ne soient pas là à se servir de l'autre comme d'une béquille, qu'ils ne se jettent pas l'un sur l'autre pour oublier leurs douleurs respectives. Non, ils tissent déjà une belle amitié et se laissent envahir au fil des jour par un sentiment plus fort. C'est très bien décrit et j'ai aimé me retrouver dans cet univers, avec Maggie, West, Brady et ses parents mais aussi les membres de l'équipe. C'est un univers chaleureux qui contraste avec la tristesse des épreuves que Maggie et West doivent surmonter.

Abbi Glines traite magnifiquement dans cette histoire des questions de la maladie, du deuil, de la reconstruction. Les sentiments de West sont si profonds, si intenses qu'ils brisent le coeur. Quant au cheminement de Maggie vers la parole, c'est très bien traité tant au niveau de ses raisons qu'à la façon dont elle va évoluer.

Petit détail, la police d'écriture du roman est assez originale et j'ai vraiment apprécié. Je pense que cette mise en page joue aussi sur la fluidité de la lecture.

Bilan

J'ai dévoré Dans un silence d'une traite tellement j'ai aimé ! J'avais oublié à quel point j'étais fan de la manière dont Abbi Glines raconte ses histoires. Il faut dire que je ne suis pas à mon premier puis qu'il s'agit du douzième livre de l'auteur que je dévore !
A chaque fois, je suis emportée par l'histoire addictive et extrêmement émouvante et Dans un silence est largement à la hauteur des autres avec un couple fort, touchant. On y parle de deuil, de reconstruction, du fait d'aller de l'avant... C'est très bien écrit et je n'oublierai pas cette histoire de sitôt.

J'ai tellement aimé que le soir même, j'ai commencé le tome 2 !

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
C'est un roman que j'étais curieuse de découvrir et comme j'ai eu l'occasion d'acheter le format poche, je me suis laissée tenter. Et autant dire tout de suite que ce fut un coup de coeur

L'histoire est celle de Maggie, qui a fait le choix de ne plus parler après avoir vécu un drame. Deux ans après, elle emménage chez son oncle et sa tante, dans une nouvelle ville. Elle se fait le plus discret possible jusqu'à ce que la star de l'équipe de foot lui confie ses peines lors d'une soirée et notamment son père qui est en train de mourir.

Ce roman, c'est avant tout la rencontre de deux âmes brisées qui se comprennent et qui s'aident mutuellement. Tant Maggie que West ont besoin de soutien et ils se sentent tous les deux très seuls, ils ne savent pas comment s'en sortir. Je me suis énormément attachée à leur histoire. Chacun donne de la force à l'autre pour avancer et supporter son fardeau et c'est donc une très très belle relation.
D'autant plus que rien n'arrête le roman. Il avance sans cesse, peu lui importe de briser le coeur de la pauvre petite lectrice que j'étais. Autant dire que mes larmes ont coulé pendant cette lecture.

Maggie est une jeune femme qui a énormément souffert dans son passé. Elle a vu son père tuer sa mère et cela lui a causé une telle souffrance qu'elle préfère ne pas parler. Evidemment, comment ne pas être touchée par son histoire ? Mais en plus de cela, ce n'est pas du tout le personnage pleurnichard qui attire l'attention sur son malheur. Elle est tout l'inverse. Elle ne demande rien à personne et veut simplement vivre sa vie. Autant dire que je l'ai adoré et que j'avais juste envie d'entrer dans le roman pour lui faire un petit calin.

Quant à West, il est une star de l'équipe de foot de son lycée, mais il a caché à tous ses amis que son père est très malade. Il se retrouve donc à devoir gérer sa vie de lycéen fêtard, mais aussi à soutenir sa mère qui est en train de perdre son mari. C'est énormément d'épreuves pour ce jeune garçon. Il trouve en Maggie la force dont il a besoin pour tout affronter. Et j'ai aussi été très touchée par lui. Même s'il est très long à percuter certaines infos xD

C'est une romance très intense et tellement belle à découvrir. D'autant que le style de l'auteure se lit très facilement. Et que les chapitres courts et les doubles points de vue donne encore plus d'addictivité à cette histoire.

En bref, une parfaite lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Un roman que j'avais envie de découvrir, surtout que j'avais aimé d'autres romans de l'auteure. Je l'avais eu à Noël, mais j'ai mis quelques mois avant de le lire. Et franchement, j'ai adoré cette lecture bien loin des romans que j'ai pu déjà lire d'Abbi Glines...

L'histoire est celle de Maggie, une jeune femme dont sa vie est partie en éclats deux ans plutôt lorsque son père assassine sa mère sous ses yeux. Après avoir tout raconté à la police, elle décide de ne plus jamais parler. Elle va alors déménager chez sa tante et son oncle et intégrait le lycée du coin. Elle se rapproche alors de Waest, une star du footballeur dans son lycée. C'est lors d'une soirée qu'il arrive à se confier à cette Maggie qui ne le juge pas, mais qui va s'ouvrir à lui et le rassurer avec sa voix qu'elle lui réserve...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autour de ces deux personnages détruits de l'intérieur et qui ont du mal à faire face aux événements. La découverte des détails de leur vie et le rythme lent de leur relation m'ont permis d'être accro à cette histoire et à ces personnages. Surtout que l'auteure nous fait part des émotions que ressentent les personnages et je dois dire que j'ai souvent pleuré en découvrant cette histoire. Même si par moment, je trouvais qu'ils fessait, Maggie et Waest, preuve d'une grande maturité pour leur age. Alors oui, ils ont vécu ou vivent des choses pas faciles, mais j'ai l'impression qu'ils perdent toute innocence pendant leur adolescence. C'est le seul défaut concernant l'histoire, car sans cela, je pense cette lecture aurait été un coup de coeur. C'est vraiment un roman que je recommande vu les émotions qu'elle dégage.

La fin est lente pour une fois, elle permet de voir que les personnages vont mieux individuellement, comme dans leur couple et cela m'a énormément plus.

Maggie est une jeune adolescente qui se retrouve seule du jour au lendemain, alors que sa mère est morte, assassinée par son père. Depuis, elle ne parle plus et se contente de survivre selon où on l'emmène. Quand elle intègre la famille de sa tante et de son oncle ainsi que son cousin, elle se sent bien, mais ne souhaite pas parler, elle ne se sent pas prête. Quand elle rencontre West, elle est attirée par lui, mais ne peut pas lui dire à cause du fait qu'il est le meilleur ami de son cousin, mais surtout vu son comportement avec les filles. Pourtant, ils vont commencer à se parler et à se comprendre. Rapidement, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Surtout que Maggie va tout faire pour aider West à traverser ses problèmes. Je me suis énormément attachée à Maggie, qui est courageuse, mais aussi attentionnée. Elle a tout pour qu'on l'apprécie et qu'on l'admire.

West est un footballeur star du lycée qui peut avoir tout le monde à ses pieds, notamment les filles. Mais derrière cela, se cache un jeune homme qui a du mal à faire face au cancer qui est en train d'emporter son père. Quand il rencontre Maggie, il va d'abord se moquer un peu d'elle, mais rapidement, il va comprendre qu'elle le comprend et qu'elle peut l'aider. Elle est la seule qui peut le rassurer. Et puis, West ne force pas Maggie, il la laisse aller vers lui, notamment pour parler. J'ai trouvé ce personnage également très touchant et très agréable avec Maggie. J'ai vraiment adoré ce West.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif par moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'Abbi Glines n'a pas un style fluide. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en quelques heures, surtout que l'auteure arrive à nous transmettre les émotions des personnages et c'est cela que j'ai adoré.

En général, une histoire que je recommande tellement elle est émouvante et que les personnages sont attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
du coté de l'histoire: Maggie est une jeune fille qui a déjà vécu un véritable drame familial, en effet deux ans auparavant celle-ci a vu son père assassiné sa propre mère, depuis la jeune fille s'est enfermée dans un mutisme qui pour elle est une sorte de protection car ne parlant plus à personne, cela lui permet de ne pas avoir à raconter ce qui s'est passé réellement le jour du drame.
Accueillie par son oncle, Maggie fait son entrée en classe de terminale aux cotés de Brady son cousin qui a le même age qu'elle et qui doit la protéger, ce qui pour lui passe plutôt comme un réel supplice au début, la jeune fille s'en aperçoit rapidement et tente de se faire encore plus discrète qu'elle ne l'est déjà.
West quand à lui cache à ses amis un énorme secret dont il ne veut pas parler, son père qu'il considère comme son héros est atteint d'un cancer en phase terminale, personne n'est au courant et il compte bien que cela reste comme ça, meilleur ami avec Brady, il va faire la connaissance de Maggie mais les choses sont claires, il ne faut pas toucher à celle-ci.
Le jeune homme qui essaie de masquer comme il peut sa souffrance papillonne de filles en filles et boit plus que raisonnablement mais lorsqu'il voit Maggie pour la première fois, il ressent de suite comme un certain apaisement.
Tous les deux sont attirés irrésistiblement l'un vers l'autre , ils se comprennent et vont rapidement noués une très forte amitié qui semble salutaire pour nos deux âmes déchirées.
Maggie va petit à petit retrouver sa voix mais seulement avec West, et lui va enfin pouvoir révéler à quelqu'un ce qui se passe dans sa vie . C'est leur secret et tous deux vont s'aider à affronter les terribles épreuves qu'ils traversent... du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouver la plume d'Abbi Glines, elle est arrivée comme toujours à me toucher en plein coeur . J'ai trouvé cette histoire juste magnifique et j'avoue que c'est un de ses romans que je préfère. Sa plume est toujours aussi juste captivante et émouvante et cette histoire ne peut pas laisser indifférent . J'ai trouvé les personnages d'une beauté d'âme exceptionnelle et j'ai été émue tout au long de ce roman. Ces deux adolescents qui affrontent comme ils peuvent des épreuves traumatisantes, et qui vont réussir à s'aider mutuellement s'est juste magnifique. J'ai trouvé cette histoire d'une justesse phénoménale, tout dans ce roman est beau, les personnages, cette amitié qui progressivement va se transformer en réel bel amour qui ne peut qu'émouvoir, j'avoue que j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux durant ma lecture.

En conclusion : C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour cette romance Young Adult . Abbi Glines a réussi à me toucher vraiment en plein coeur, j'ai tout aimé dans cette histoire et cette amitié qui va se transformer en une superbe histoire d'amour, pleine de tendresse et de confiance m'a tout simplement fait craquer.
Je vous le conseille vraiment et j'espère que la suite de cette série va rapidement être disponible en version française car j'attends la suite avec une réelle impatience.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Mon premier Abbi Glines! Écriture très fluide, on est vite dans le vif du sujet
2 ados en souffrance terrible mais qui ont des comportements totalement opposés! Pendant que l'une qui a subi un drame horrible a décidé de se réfugier dans le silence, l'autre qui est en train de vivre son drame, sa propre perte devient méchant et se défoule grâce a l'alcool et au sexe
2 âmes torturées qui se reconnaissent parmi la foule, 2 coeurs qui s'apprivoisent, 2 êtres qui luttent pour ne pas se perdre quelque soit la relation...
Après un moment d'hésitation, je me suis lancée dans ce livre, inspirée par le résumé et par le souvenirs d'un autre livre du même style « Tes mots sur mes lèvres » de Katja MILLAY.

Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages, bien qu'au début, j'ai eu du mal avec West parce que j'estime que la perte d'un proche (ou la douleur qui s'en rapproche) ne devrait en aucun cas justifier de la façon dont il se comportait avec Maggie et les autres. Cependant, c'est quelque chose de plus profond qui met en évidence le besoin qu'il éprouve à ne pas vouloir rester seul. West n'est pas seulement un salaud capricieux et égoïste qui voit son père mourir, il est tout autre chose et c'est Maggie qui va le découvrir.

Maggie a vécu un drame tragique et abominable et doit se reconstruire, pour cela, on sait qu'elle a choisi le mutisme volontaire, ce qui implique pour elle des situations complexes et des heurts aussi bien avec son cousin chez qui elle vient vivre, qu'avec ses nouveaux camarades. Elle a du caractère et j'aime beaucoup son côté enchanteresse, elle donne un faux air de paix en plein chaos.

L'auteur a su réunir des personnages aux tempéraments plutôt éloignés au risque de tout gâcher mais c'est le mariage parfait entre le marteau et l'enclume. La plume est simple, les émotions transparaissent clairement et parfois, mon pouls s'accélérait en même temps que les pages se tournaient. Difficile de rester stoïque dans une telle situation.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..