Mango (16/10/2015)
Affrontez le froid avec style grâce à ces modèles à la portée de tous, des débutants aux plus expérimentés ! Découvrez 36 bonnets, bérets et bandeaux destinés aux adultes et aux enfants, aussi tendance qu’agréables à porter. De forme slouch, d’inspiration nordique, à torsades ou à côtes... En quelques heures, tricotez votre modèle coup de cœur dans de belles laines toutes douces et appréciez le résultat !
Que lire après Bonnets & bérets au tricotVoir plus
Depuis quelques années que je tricote des tours de cou pour une association, même avec des torsades, une certaine lassitude s'est installée. Je n'ai jamais tricoté de bonnet ou de béret d'où l'investissement dans ce guide.

36 modèles mais j'en ai testé 4 pour l'instant, ceux qui correspondaient à la laine que j'ai. Je n'ai pas remarqué d'erreur et quand il y en avait, elles étaient de mon fait.

Le rappel des diverses façons de montage des mailles et des multiples diminutions est une bonne chose, je suis tout à fait capable d'oublier la signification d'un terme de tricot avant de l'avoir pratiquer plusieurs fois.

Il y a des modèles très simples, accessibles à des débutants et diverses sortes de laines utilisées. Je le trouve plutôt bien fait et ce n'est pas faute d'en avoir regardé plusieurs avant de me décider.

Challenge PLUME FEMININE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021