Mango Jeunesse (17/10/2008)
Aujourd'hui, ce n'est pas une journée comme les autres. Avec toute ma classe, nous allons au Planétarium. La maîtresse nous a promis qu'on allait tout apprendre sur le Soleil, la Lune, les étoiles, et qu'il y aurait même une surprise pour nous à la fin de la visite.
Que lire après Les planètesVoir plus
Le livre s'ouvre en 2 partie, sur la première il s'agit d'une histoire de classe visitant un Planétarium avec de belles illustrations. Sur les pages faisant face il s'agit de simples et courtes explications de base sur l'astronomie. Un livre bien pensé pour permettre au plus jeune de découvrir ce qu'est l'astronomie, les planètes et les étoiles. Destiné aux jeunes dès 4 ans .

Les étoiles ce sont les petits points lumineux que tu peux voir dans le ciel, la nuit. Il en existe des milliards. Tu peux en voir environ 6000 à l’œil nu. Elles sont très éloignées de la Terre. La plus proche est environ 100 000 fois plus loin de la terre que le Soleil.