Sanctify tome 2 sur 3
Taïfu Comics (17/11/2023)
4.16/5   22 notes
Lance Hunter, l’exorciste solitaire, s’est lancé dans une enquête dont les ramifications semblent mener aux pires individus que la Terre ait portés : les Versuvorax, qui sont à l’origine de nombreux massacres d’une rare cruauté.

Alors qu’il travaille toujours seul, cette fois-ci, il s’est étonnement laissé convaincre d’être accompagné par l’agent William Gilbert. L’affabilité et la sympathie de ce jeune policier à son égard ont eu raison de sa misanth... >Voir plus
Que lire après Sanctify, tome 2Voir plus
J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. La progression de l'histoire était plus logique, l'enchaînement des chapitres était sensé, le rythme était le bon, la relation entre les personnages également.

Encore une atmosphère sombre et pesante, un brin angoissante, et ce grâce aux dessins. Vraiment, certains sont superbes, j'ai pris un grand plaisir à tourner les pages. J'ai trouvé les choix judicieux et l'organisation des pages était belle.

La relation entre les personnages reste toutefois étrange, mais ça ne me dérange pas, au contraire ça contribue à nous plonger dans l'ambiance. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux – même si j'ai déjà une idée plutôt précise – mais on en apprend davantage dans ce tome. Les analepses sont nombreuses, ce qui ne fait pas avancer l'histoire présente mais permet de mieux comprendre l'intrigue et les personnages. Aussi, je trouve que c'était une bonne idée, ça nous permet de mieux nous attacher et de ressentir de l'empathie.

Finalement, j'ai hâte de voir la suite arriver, en espérant que les dessins restent aussi bons et que les autrices restent sur leur lancée.
'ai adoré ces deux premiers tomes de Sanctify ! Les illustrations sont tout bonnement incroyablement belles et l'intrigue est vraiment prenante. L'histoire est aussi très originale pour du Boy's Love et ça fait du bien.

Je veux absolument connaître la suite même si je me doute d'une chose ou deux. Appelez-moi Sherlock, mais je trouve souvent qui sont les criminels bien avant les premiers soupçons 😂 Un atout et une malédiction puisque j'adore les intrigues policières (surnaturelles ou non) mais je suis rarement surprise.

Le passé assez mystérieux de Lance m'intrigue beaucoup et le petit bout que l'on peut entrevoir à la fin du tome 2 ne fait qu'accentuer ma curiosité. Quant à Gilbert je me demande jusqu'à quand il va jouer son petit jeu.

Bref, il y a du gore (ce manga est assez sombre donc faites attention à votre sensibilité), une bonne intrigue, des personnages assez torturés ce qui promet une belle évolution (ou pas), de sublimes illustrations et du spicy (seulement dans l'extra du tome 1 mais il est bien costaud comme on dit et non censuré 🔥)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une excellente suite avec son lot de révélations et de suspenses. L'enquête est passionnante avec une ambiance davantage horrifique, des créatures loin d'être mignonnes et des situations parfois malsaines. J'ai beaucoup apprécié l'accentuation du fantastique dans ce tome.

L'intrigue est haletante avec un peu plus d'action cette fois. On avance comme on s'interroge sur ce que l'histoire nous réserve pour la suite. Je pense encore deviner là où on part avec les protagonistes et j'ai vraiment hâte de découvrir cette conclusion qu'elle me surprenne ou pas.

J'ai aimé découvrir un peu plus du passé de Lance et hâte de découvrir plus. Je me suis attachée à Gil, malgré son côté tordu, j'ai envie d'en savoir plus sur lui également. Il a une psychologie vraiment intéressante qui évolue de plus en plus.

Je pense qu'on n'est pas encore à bout de nos surprises. Vivement la suite l'année prochaine.
Graou tout le monde !

Encore un petit manga bien sympa avec cette série qui continue. Second tome bien agréable à lire avec des dessins toujours magnifiques et une histoire au bord de l'horreur.

Nous suivons toujours Lance Hunter, un exorciste solitaire et William GIlbert, un agent de police bien mystérieux. Tous les 2 vont se retrouver au coeur d'un orphelinat dont les murs portent encore les stigmates des horreurs qui se sont déroulées.

J'aime toujours autant ce manga même si, on ne va pas se le cacher, il est assez lent mais il y a toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre exorciste préféré. C'est sombre, glauque, ça sent le sang et la fumée, en résumé le bonheur. Les dessins apportent cette atmosphère bien particulière et il y a toujours ce désir d'en savoir plus sur Lance et son étrange policier attentif. Bref, je recommande ce manga aussi bien pour les graphismes que pour l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai senti quelque chose, dans ce rêve. Une sorte de bonheur proche de la perfection. Dès que je pense aux "déchus", la haine envahit tout mon corps. Dans cette vie, il m'est impossible d'échapper à la haine profonde qui me vient de ma vie antérieur.
Haine, violence… Ceux qui sont coupables et ceux qui sont innocents. Ce monde entier baigne dans le sang. C’est ce que j’ai vu et ça m’a fait réaliser que je ne peux sauver personne.