EAN : 978B08QWBGNJ8
(16/03/2021)
3.25/5   8 notes
Ruby Steele, 30 ans, jolie fille bien roulée semblable à n’importe quelle expatriée réfugiée aux Bahamas, tient le bar local. Les clients indélicats ont affaire à elle : Ruby est professionnelle en arts martiaux, pas du genre à se laisser faire.

Ruby serait devenue une championne si elle n'avait pas été contrainte de s’exiler et se planquer aux Bahamas.
Ruby en sait trop. Elle sait où sont enterrés les cadavres. Elle sait qu’il vaut parfois sav... >Voir plus
Que lire après Avec des glaçonsVoir plus
Ruby Steel travaille au bar " la Crique du Pirate" à Nassau ( Bahamas ), c'est une belle et jeune boxeuse qui a participé a des marathons, à l'Iron Man et à la compétition MMA aux U.S, mais elle a tout arrêté, et a fui sous un faux nom pour travailler dans ce bar, elle boit beaucoup, se fait des amis mais, elle sait se faire respecter à coups de poing, de prises d'art martial qu'elle a pratiqué au plus haut niveau ! Ce soir, alors qu'elle apporte un paquet à la benne à ordures : elle y trouve un homme mort !
Va t'elle appeler la police ? va t'elle informer son patron de cette découverte ? Non, elle n'a pas de pièces d'identité, elle est payée en liquide au bar, elle est vraisemblablement poursuivie pour l'assassinat de la sénatrice Wishbourne qu'elle protégeait !
Mais Anderson et Pinder de la police de Nassau viennent la trouver car elle représente pour eux le suspect idéal et, comme elle a de gros doutes sur leur efficacité : elle décide de trouver elle même l'assassin ! Elle est engagée par la veuve de Richard Wainwright pour mener une enquête et, elle découvre qu'il buvait beaucoup, fréquentait des prostituées, le casino et des quartiers mal famés pour jouer de grosses sommes sans en parler à sa femme ! Décidée à tout pour connaitre la vérité : elle va au " Labyrinthe", un bar qui grouille de malfrats, et d'un chef : le King qui organise des combats à main nue entre hommes avec des paris énormes !
Là, elle va avoir l'occasion de se prouver qu'elle a un super niveau en démolissant tous les adversaires que le King va lui proposer, qu'elle n'a pas tellement perdu du niveau qu'elle avait quand elle s'entrainait avec son père dans leur équipe Wayne ! Finalement, avec l'aide des truands, elle va pouvoir coincer le "présumé" meurtrier et le livrer aux policiers mais....elle va découvrir plus tard que Richard Wainwright a été tué par un(e) autre personne !
A suivre en buvant un " Morning Glory " ou un" Bahamian Gold" avec ou sans Glaçons comme Ruby Steel ! ! !
Un petit " cosy mysery " sympa, assez basique...
L.C thématique du polar de novembre 2022 : un " cosy mystery "...
Ruby Steele, serveuse et ancienne boxeuse, vit cachée aux Bahamas et la voilà qui rencontre un cadavre. Allez c'est parti pour des rencontres de personnages excentriques, de bagarres, l'héroïne était boxeuse, et d'une enquête policière.
Sympa et tonique à lire avec une dose d'humour !
Bon, c'est pas ma lecture de l'année.
Ca se laisse lire. Comme souvent, le début et la mise en place sont pas mauvais, mais la fin est un peu bâclée. La résolution est plutôt convenue, et réglée en quelques pages.
C'est dommage, le personnage de Ruby n'est pas inintéressant, j'ai bien aimé la partie enquête. Bref, à lire pour l'été, au milieu des autres...
ca commence bien, on se croit dans un bon pollard, puis, quand on arrive aux combats ou la grelluche demolit tout le monde, on a compris que ce n'est qu'encore un navet déplorable qui ne devrait pas etre publier par respect pour les lecteurs!
il me manque encore combien de caracteres pour faire 250 ??

"  La première chose à regarder, ce sont les chaussures, " lui avait une fois dit un ancien petit-ami qui avait travaillé dans un magasin de vêtements de luxe pour hommes. « Rien qu’en regardant ses chaussures, tu peux tout de suite savoir le niveau de richesse d’une personne.Peu importe que ce soit pour faire leur jogging ou pour marcher sur la plage, les gens riches auront toujours des chaussures neuves. La seule exception, ce sont les vieilles fortunes. Ils ne se soucient pas de leur apparence parce qu’ils n’ont rien à prouver. Mais ils ont tout de même une manière particulière de se tenir et de se comporter. Une confiance en soi qui constitue un indice très révélateur. »
La police ne révèle pas le nom des témoins dans une enquête en cours.
Mais il suffisait que la police mentionne le fait que le corps ait été découvert par un barman de La Crique du Pirate, et les médias sauraient tout de suite qu’il n’y avait que deux possibilités. Il ne leur faudrait pas longtemps pour découvrir que c’était elle qui avait trouvé le corps. Et son nom apparaîtrait dans les journaux. C’est vrai qu’elle s’était déclarée sous un faux nom. Mais il se pourrait qu’ils publient sa photo. Bien qu’elle ait teint ses cheveux et changé de coupe, si son visage se retrouvait sur internet, n’importe qui pourrait la reconnaître. Et tout se saurait…
Elle ne parvenait pas à effacer de sa tête l’image de ce cadavre. De ce type jeté dans une benne à ordures. Peut-être qu’il avait lui-même été une ordure de son vivant, mais personne ne devrait finir sa vie de cette manière, jeté dans une benne comme un vulgaire détritus.
Elle frissonna en revoyant cet homme, gisant au milieu des sacs poubelles, des bouteilles vides d’alcool et des emballages de fastfood. Elle but une gorgée de rhum pour éviter d’y penser.
On aurait dit qu’ils essayaient de trouver n’importe quelle excuse pour dire que vous aviez quelque chose à voir avec sa mort. » Ruby sentit son cœur cesser de battre. « Comment pouvait-il vous connaître ? On n’est jamais venu ici. Je ne connais même pas l’île. Je ne connais personne, ici. » Elle prit la main de Ruby. « Mais vous, c’est différent. Vous avez l’air de savoir vous débrouiller. Et vous connaissez les Bahamas. J’ai besoin de votre aide. »
Elle était toujours vaseuse. Malgré la douche et un café fort, elle était toujours à moitié ivre. C’était ce moment horrible du lendemain de veille, sur le point de se transformer en véritable gueule de bois. Elle avait mal à la tête et elle avait la bouche sèche. En fait, elle avait l’impression que tout son corps était intoxiqué. Et c’était probablement le cas.