AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782858152582
50 pages
Audie-Fluide glacial (17/06/1999)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Chantre de l'humour intelligent, mais drole, mais intelligent quand meme, Goossens nous esbaudit avec son vocabulaire d'homme cultive et ses references scientifiques, le bougre !... Viva Goossens !! GRAND PRIX ANGOULEME 97.
Que lire après Voyage au bout de la LuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour ceux qui ne connaissent pas l'humour de Goossens, c'est assez particulier, mais personnellement, j'adore.
La mission du Commandant Morton, aller planter une graine sur la lune. On retrouve, comme souvent chez Goossens, les poncifs du cinéma de guerre américain détourné dans des situations totalement loufoques, des personnages de gros durs qui se chamaillent comme des enfants, des références qui se percutent, c'est toujours inattendu, plein de gags dans les arrière plans, des retournements de situations totalement incongrus, absurdes et loufoques. “Lobjectif Lune” de Goossens se transforme en cour de récréation délirante, en bon moment de folie et en ce qui me concerne, en grands éclats de rires.
Commenter  J’apprécie          190


critiques presse (1)
BDGest
04 août 2020
Peut-être trop exclusive dans son contenu et narrativement répétitive, cette vraie-fausse fable spatiale se montre un peu moins inspirée qu’à l’habitude. Elle devrait cependant réjouir les amateurs ayant raté cet ouvrage resté longtemps indisponible.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Moi je dis toujours: si on a du talent, alors ce n'est pas la peine de faire du tapage, de gueuler plus fort, de claironner, de frapper du tambour, de faire le m'as-tu-vu et de se montrer partout. Suis ton petit bonhomme de chemin.
- ...
- Mais si on n'a pas de talent, si on n'a rien à dire, alors là il faut y aller, nom d'un chien: claironner, frapper du tambour, gueuler le plus fort, faire le m'as-tu-vu, se montrer partout, faire du tapage. Vous m'avez convaincu, Bledsoe. Je viens avec vous.
- Je savais qu'on pouvait compter sur un homme tel que vous.
Commenter  J’apprécie          90
Le professeur est un homme qui souffre de la solitude intellectuelle. La merveilleuse architecture de ses théories est un appel à l'aide. Une façon de dire "J'existe". Vous ne comprenez pas que s'il avait été moins distrait, il les aurait chantées à Bobino ? Ses théorèmes sont des cris qui signifient : "Ecoutez-moi, j'ai un problème de mathématiques", et qui restent en travers de sa gorge, tant la méthode scientifique est rigoureuse, et son cœur est d'autant plus inondé de larmes.
Commenter  J’apprécie          31
Le commandant Morton, pour sa part, pratique le plaisir plus trouble du double-fist-pelotte-fucking. Il s'agit d'enfoncer ses deux bras entier dans une pelote de laine pour aider sa grand-mère à tricoter.
Commenter  J’apprécie          42
La vie est absurde, Bob. Dans le civil, vous auriez fait un prodigieux concierge d'immeuble.
Commenter  J’apprécie          81

Lire un extrait
Videos de Goossens (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Goossens
A l'occasion d'une exposition sur l'auteur et dessinateur Goossens, organisée pour le festival Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre 2023, Nicoby et Olivier Maunaye sont allés à sa rencontre dans son atelier de l'Oise.
Daniel Goossens revient sur son travail de dessinateur, de ses dessins d'enfant à la carrière qu'on lui connaît notamment chez Fluide Glacial.
Réalisation : Nicoby et Olivier Maunaye
© 2023 Quai des Bulles
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}