AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 1153 notes
5
20 avis
4
31 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis
Honneur et négligence vont se relever d'ardeurs et d'arrogances.

Petits clins d'oeil à notre Raimu national et à la caricature des pères de ce cher Astérix, de son ami et de son fidèle compagnon.

De course à l'échalote en crise de morale, l'amitié confraternelle de nos héros se voit parer des plus beaux atours de bravoure et de complicité.

Déboires et détours à suivre avec curiosité et surprise, les affiches peuvent se faire surprenantes, parfois.
Commenter  J’apprécie          50
trop bien !!!
Commenter  J’apprécie          50
Quelques bon mots et bon moments notamment avec le célèbre duo qui tentent par tous les moyens possibles de remplir leur chaudron de sesterces. C'est finalement le nez d'Astérix plus que sa ruse qui conclura leur mésaventure. Les personnages se révèlent peut-être un peu trop naïf cette fois-ci...
Commenter  J’apprécie          50
Un excellent moment à passer . Passionnant et plein de rebondissements. C'est toujours agréable de les voir et de partager leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          40
Si ce n'est pas le meilleur tome de nos amis gaulois, Astérix et le chaudron se lit quand même très bien. On doit reconnaitre une constante à Goscinny et Uderzo : même quand ils étaient moins bons, ils restaient bons, et une aventure d'Astérix est toujours un chouette moment. Alors nous voilà embarqué dans un détournement d'impots sur fond de soupe à l'oignon. On croise un chef de tribu crapuleux et un Astérix qui mène l'enquête pour sauver son honneur. Il y a des bagarres, de la potion magique et des jeux de mots. Bref un Astérix de la vieille époque (1969 pour ce tome, déjà) et on se régale.
Commenter  J’apprécie          35
Un titre d'Asterix que je n'avais encore jamais lu. Toujours agréable et facile à lire mais un peu moins intelligemment construit que beaucoup d'autres tomes. Dès le début on comprend qu'elle sera la fin. Les aventures entre les deux semblent donc inutiles et font perdre patience par moment.
Commenter  J’apprécie          30
Très bonne histoire comme toujours !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé cette histoire où la naïveté de nos héros est bien pensée. Les gags sont réussis également ce qui m'a fait passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Petite (re)lecture de ce tome d'Astérix.
Bon, ce n'est clairement pas mon préféré car Astérix y perd son flegme légendaire durant la totalité de l'aventure et Obélix est encore plus à l'Ouest que d'habitude. Ça reste facile à lire et il y a tout de même l'humour Astérixien que j'apprécie, même s'il est moindre.
Et puis je reste fan de cet univers qui me fait rire à chaque fois !
Commenter  J’apprécie          20
Drole et agreable encore une fois, un peu de traitrise et de larcins pour rendre ce tome encore plus prenant
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (5293) Voir plus



Quiz Voir plus

Asterix et le chaudron

Moralélastix est un chef Gaulois d'un village située au sommet d'un falaise.

Vrai
Faux

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 13 : Astérix et le chaudron de René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}