EAN : 9782092564684
Nathan (25/08/2016)
4.38/5   4 notes
Une histoire et 20 magnets pour se familiariser avec les mois de l'année et les saisons : à chaque page, l'enfant collecte un petit élément et le place à la bonne saison sur le rabat magnétique.
Que lire après Au fil des saisonsVoir plus
Pour les petits, un chouette livre sur les saisons et leurs trésors.

On y suit un écureuil qui découvre à chaque fois le principales caractéristiques de chaque saison. La couverture de dos est aimantée et le tout est servi avec 20 magnets, de quoi se familiariser encore un peu plus avec le thème du livre.
Mon avis :

Au fil des saisons est un album qui vise à l'apprentissage du temps, aiguise le sens de l'observation de l'enfant, l'éveille, l'aide à enrichir son vocabulaire. Il y suit un écureuil pendant toute l'année, afin de se familiariser avec les saisons. Chaque page décrit un mois et se termine par la phrase « écureuil qu'as-tu trouvé ? ». Grâce à ce livre, l'enfant découvre toutes les richesses qu'apportent chaque mois : du houx en décembre, une boule de gui en janvier, le muguet en mai… Il observe les images tout en écoutant ce que l'adulte lui lit, puis il cherche dans les magnets les petits trésors et les pose sur la roue des saisons, sur un rabat à la dernière page ; l'album se transforme alors en un joli imagier. Ainsi, l'enfant se familiarise avec les douze mois de l'année et les quatre saisons. Il apprend également à quel moment se situe sa date d'anniversaire. Cet ouvrage, élaboré par deux psychomotriciennes spécialisées dans le développement de l'enfant, est magnifiquement illustré par Laure du Faÿ. C'est un album pour apprendre en s'amusant, avec une histoire tout en douceur au fil des saisons et de la nature qui nous entoure.
Lien : http://stephanemanfredo.com