Rustica (16/03/2012)
Le potager en lignes n'est pas le potager classique que nous connaissons tous, avec ses rangs de plantes réunis en "planches" et ses allées. Dans le potager en lignes, les légumes, aromatiques et fleurs sont associés sur une même ligne en fonction de leur encombrement spatial et de leur calendrier de culture, et le sol n'est jamais nu. Esthétique et créatif, ce potager en lignes est respectueux de l'environnement et particulièrement productif tout en demandant peu d... >Voir plus
Que lire après Le potager en lignesVoir plus
Le potager en ligne, ce n'est pas "juste alterner les plantes et légumes", c'est bien davantage. Cela implique quasiment une philosophie du jardin.

L'auteure présente de manière très structurée, précise, concise et documentée cette technique en ligne, qui mélange légumes et plantes.

On aborde aussi le travail du sol, minimal dans cette technique qui commence à se répandre. Arracher les adventices et les laisser se décomposer sur le sol. Ne pas retourner la terre, mais la griffer, etc. Ce sont des gestes qui sont connus et pratiqués maintenant.

Tout est très clair, bien expliqué, avec exemples de lignes et pas mal de bonnes pratiques. C'est une technique qui mérite que l'on s'y attarde.

Les éditions Rustica sont un gage de qualité. Ici encore, on retrouve ce niveau d'exigence. A mettre entre toutes les mains.