Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (152)

pyrouette
pyrouette   01 décembre 2016
Tu es tellement dissous dans tes pensées et absorbé par l'action que tu ne vois plus la vie.
maryliselecoanet
maryliselecoanet   23 novembre 2014
Même quand tu n'as rien, petit tatou, tu disposes d'un trésor extraordinaire, un trésor d'une valeur inouïe. La vie. Et la vie, petit, elle aime celui qui aime, et elle oublie ceux qui oublient d'aimer.
bgn
bgn   07 septembre 2014
Il était convaincu que l’adoption d’une certaine moralité permettait d’élever l’âme.
Moumoune
Moumoune   25 juillet 2014
Ah !, le quotidien.. Comme il est plus aisé de disserter sur les grands principes que de faire face au jour le jour aux soucis qui se mettent en travers de son chemin.. .Mais il avait quand même, au fil des ans, remporté d'infimes victoires sur lui-même, commençant progressivement à lâcher prise sur son image,l'envie d'être reconnu, le besoin d'avoir raison, s'abstenant de réagir sans cesse aux critiques injustifiées ou aux méchancetés des autres, apprenant lentement à tourner la page des regrets, à renoncer à la nostalgie des bonheurs passés, ces sables mouvants de mélancolie dans lesquels il avait souvent eu la complaisance de s'abandonner. Il était même parvenu à se libérer un peu, juste un peu, de l'étreinte des envies, apprenant à jouir davantage de chaque instant de la vie, de ses relations, de son travail, sans rien désirer d'autre que ce qu'il avait déjà...
MysteryC
MysteryC   12 juillet 2016
« Oscar Wilde disait : « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »
cicou45
cicou45   18 juin 2014
"Sans amour, il n'y a pas de vie."
Bookaddict
Bookaddict   02 mai 2013
Ressasser des idées négatives tire vers le bas, dans le lisier de la rancœur sur lequel ne poussent que la déprime et la maladie
MMartins
MMartins   22 décembre 2012
Je préfère être aimée pour qui je suis plutôt que reconnue pour ce que je fais.
Puszi
Puszi   28 février 2016
p. 279 "Souviens-toi : le secret, c'est d'aimer. Aime ta vie sans rien désirer que tu n'aies déjà et tu goûteras la sérénité des dieux. Et si de plus tu parviens à aimer tout ce qui est autour de toi, à t'aimer toi-même et à aimer tous ceux que tu vois, alors non seulement tu goûteras la sérénité des dieux, mais aussi tu partageras leur extase."
Puszi
Puszi   28 février 2016
p. 266 "Non seulement il avait amené les Indiens à croire que le matériel pouvait remplir leur vide existentiel, mais en plus, il s'arrangeait pour qu'ils n'aient pas accès à tout ce qu'ils se mettaient à désirer. Il créait des besoins imaginaires toujours plus nombreux, suscitait constamment en eux de nouveaux désirs inaccessibles afin de les mettre en état de manque permanent. Au final, il réussissait à les frustrer terriblement de... ce dont ils n'avaient en fait pas besoin. Ils devenaient malheureux de ne pouvoir avoir ce qui ne les aurait pas rendu heureux."