AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le philosophe qui n'était pas sage (185)

Souviens-toi: le secret, c est d aimer. Aime ta vie sans rien desirer que tu n'aies deja et tu goûteras la sérénité des dieux. Et si de plus tu parviens à aimer tout ce qui est autour de toi, à t'aimer toi-même et à aimer tous ceux que tu vois, alors non seulement tu goûteras la sérénité des dieux, mais aussi tu partageras leur extase.
Commenter  J’apprécie          950
"[...] faire de chaque instant une éternité est le secret de l'immortalité."
Commenter  J’apprécie          690
Ce n'est pas si simple. On ne se rend pas compte à quel point on est influencé par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magazines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi… Comme toutes ces images vont dans le même sens, on les érige en vérité. Ça devient une norme, une évidence pour tout le monde. On ne se rend pas compte à quel point nos gouts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes. On croit être libres dans nos préférences, et en fait on ne l'est pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          510
La nature ne se révèle qu'à ceux qui prennent le temps de l'écouter.
Commenter  J’apprécie          470
On ne se rend pas compte à quel point on est influencés par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magazines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi ... Comme toutes ces images vont dans le même sens on les érige en vérité. Ça devient une norme, une évidence pour tout le monde. On ne se rend pas compte à quel point nos goûts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          290
"[...] les choses n'existent que lorsqu'on peut les nommer."
Commenter  J’apprécie          260
Qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder, se dit Krakus. Décidément, il ne comprenait pas l'engouement des journalistes et des chercheurs pour ces "peuples premiers", comme ils disaient. Encore un enrobage sucré pour édulcorer la réalité. Des primitifs, oui. Et si ces sauvages étaient heureux, c'était de toute évidence parce qu'ils étaient simplets. Des retardés mentaux, c'est tout. D'ailleurs, ne dit-on pas "imbécile heureux" ? S'il fallait devenir idiot pour s'épanouir, lui, Roberto Krakus, préférait garder ses tracas et ses malheurs. Ca mettait au moins un peu de piment dans son existence.
Commenter  J’apprécie          250
- Je t'ai vu hier avec. T'en avait un magnifique, splendide ....
- Hier peut-être, mais aujourd'hui je n'ai pas d'arc. C'est ainsi, dit-il le plus tranquillement du monde.
-Tu dois le regretter, dis pas le contraire ! ça doit bien te décevoir un peu, quand même !
- Cet objet n'existe plus. Pourquoi serais-je déçu de quelque chose qui n'existe pas?
Krakus s'emporta.
-Hier, il existait bien , quand même !
- Mais hier a disparu, mon ami. Nous sommes aujourd'hui, toujours aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          250
Aie à l'esprit que la force, l'énergie et le courage n'échoient pas à celui qui s'indigne et se fâche. Plus on se rapproche de l'impassibilité, plus on est fort. La colère traduit la faiblesse de même que l'affliction : toutes deux sont des blessures, des capitulations.
Marc Aurèle
Commenter  J’apprécie          250
Les yeux toujours clos, il se mit à sourire, à sourire d’extase devant ce qui s’offrait à lui comme une révélation : faire de chaque instant une éternité est le secret de l’immortalité…
Commenter  J’apprécie          240






    Lecteurs (3815) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}