Harlequin (01/02/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ruy Valiente est un homme d’affaires débordé et, s’il y a une chose qu’il déteste par-dessus tout, ce sont les tentatives de ses proches pour le marier ! Réfractaire à tout type d’engagement, il propose donc à Suzy Madderton, la belle danseuse qu’il vient de rencontrer, de se faire passer pour sa fiancée le temps d’un séjour familial en Espagne. Mais, à jouer l’amoureux transi, Ruy est bientôt gagné par le doute. Se pourrait-il que la délicate Suzy soit parvenue à l... >Voir plus
Que lire après Alliance avec un EspagnolVoir plus
Il y a des livres qui ne sont pas pour nous, c'est comme ça. C'est pas qu'ils sont mauvais, mais rien à faire, y'a un ingrédient qui coince et ça ne passe pas. Un peu comme dans la vraie vie avec la bouffe. On peut avoir un plat tout à fait correct, s'il y a « ce truc » dedans, ça gâche tout.
Eh bien voilà. Ruy, c'est l'équivalent littéraire de la courgette.

Ce n'est pourtant pas un méchant type, loin de là ; il n'a absolument aucune mauvaise intention. Non, le souci, c'est qu'être obsédé du contrôle à ce point, c'est carrément pathologique. La pauvre Suzy n'a jamais droit au chapitre, elle peut exprimer ses opinions mais il n'en a purement et simplement rien à faire. Il a décidé que, et peu importe avec quelle véhémence elle clamera son désaccord. En fait, ça me choque presque moins quand on a un héros toxique parce que ça fait partie du package. Mais qu'un héros « gentil » ait ce trait de caractère le rend étrangement bien plus imbuvable. Vraiment, j'ai rarement eu autant envie de frapper un perso dans un livre, mais son obstination butée et l'impuissance de Suzy face à ça m'ont fait sortir de mes gonds.

Autant dire que dans ces circonstances, « le reste » est totalement passé au second plan. de toutes façons, ça commence bancal, avec une héroïne vierge (c'est elle qui en parle) ayant décidé d'épouser le créancier de son père pour racheter sa dette. ... Vérification faite, on est pourtant bien au 21e siècle et le livre est sorti en VO l'an passé. Évidemment, le créancier en question est du genre pervers violent, histoire d'enfoncer le clou question clichés. La suite ? Des chamailleries, des chamailleries et encore des chamailleries entre Suzy et Ruy. Pas une vraie animosité en soi, plutôt une bataille de volontés. Reste que l'attirance qui vient éteindre d'un seul coup les échanges de piques paraît peu crédible. On a du mal à croire à leur histoire.

Pourtant, il y a du bon, dans ce bouquin. Les personnages secondaires certes esquissés, mais vraiment très sympathiques ; l'intrigue un peu plus étoffée qu'à l'ordinaire ; la conclusion vraiment posée avec un LONG épilogue ; la passion de Ruy pour la peinture vraiment présente...

Si le côté ultra-dirigiste de Ruy et quelques clichés ne vous dérangent pas, vous pourriez donc tout à fait accrocher.
Personnellement, pas moyen.

Ruy n'était pas seulement né avec la proverbiale cuillère en argent dans la bouche, il avait grandi au milieu de l'argenterie !

Videos de Lynne Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynne Graham
Want to know what Harlequin book you should pick up next? Why not let the stars decide as Mara (@bookslikewhoa ) shares her romance book recommendations based on your zodiac sign!
More from Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/c/bookslikewhoa
In this video:
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718914_pack-of-lies.html
THE KING'S CHRISTMAS HEIR by Lynne Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780369726339_the-kings-christmas-heir.html
THE RIVALS ON CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733344_the-rivals-of-casper-road.html
A NANNY FOR THE RANCHER'S TWINS by Heidi Mann https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725257_a-nanny-for-the-ranchers-twins.html
REUNION AT GREYSTONE MANOR by Bonny Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369728067_reunion-at-greystone-manor.html
CHRISTMAS HOSTAGE by Sharon Dunn https://www.harlequin.com/shop/books/9780369728685_christmas-hostage.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
BEST MAN RANCHER by Maisey Yateshttps://www.harlequin.com/shop/books/9780369724144_best-man-rancher.html
ONE WEEK IN VENICE WITH THE CEO by Kate Hardy https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713261_one-week-in-venice-with-the-ceo.html
SURGEON'S SECOND CHANCE IN FLORENCE by Kate Hardy https://www.harlequin.com/shop/books/9780369712851_surgeons-second-chance-in-florence.html
THE SEAL'S CHRISTMAS DILEMMA by Julianna Morris https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723468_the-seals-christmas-dilemma.html
HOW TO CHEAT THE MARRIAGE MART by Millie Adams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369729798_how-to-cheat-the-marriage-mart.html
What is your zodiac sign? Gemini? Libra? Capricorn? Let us know in the comments below, along with what romance book you are reading now!
***