Harlequin (01/05/2012)
2.81/5   27 notes
Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l?on se dit « oui » devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s?éclipser discrètement. Mais cette dérobade n?est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu?autoritaire. Déterminé à sauver la soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé ? et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien tem... >Voir plus
Que lire après Mariage pour une rebelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bien que je n'ai pas du tout trouvé cette histoire crédible, je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment en la lisant. Pourtant, je ne pariais pas vraiment sur elle, vu que je l'avais téléchargé gratuitement il y a quasiment 10 ans sur le site des Editions Harlequin. C'est un peu vache dit comme ça mais, généralement, ce ne sont pas les best seller que les maisons d'éditions laissent accessibles à tous.
Ne vous fiez pas vraiment au résumé officiel : bien que les grandes lignes soient là, certains détails, notamment dans la chronologie, ne sont pas bons. Des fois, je me demande vraiment si ceux qui écrivent les résumés ont lu le bouquin avant ou non... --'
Pour le coup, c'est vraiment le cadre de l'histoire qui m'a semblé peu probable. Une émission télévisée qui unirait des couples en direct' passe encore mais cela me semble peu probable que le directeur de la chaîne prenne la place d'un candidat suite au vent donné à sa compagne, surtout en ne lui ayant parlé que quelques heures. Si l'idée est plutôt séduisante, ça me semble un peu fort qu'un requin des médias se laisse aller à tant de spontanéité pour des beaux yeux et encore plus devant une caméra. Surtout quand il fait de l'idée du célibat une philosophie de vie.
Si la romance entre Casey et Adam est plutôt classique, elle n'en est pas moins sympathique. le jeu du chat et de la souris entre ces deux-là m'a tout de même un peu agacée tant le rôle du mâle refusant une histoire sentimentale est fréquent dans les romances. Même si la naissances des sentiments est plutôt mignonne, Adam viendrait presque à les gâcher avec son attitude. Cela dit, j'ai aimé les différents rebondissements de ce roman, tant par la présence de la belle-mère que par le culot de l'une des journalistes.
J'ai trouvé l'intrigue secondaire concernant l'héritage sous conditions du père d'Adam joliment menée avec les histoires de famille que cela déclenche. Si cela reste classique et la conclusion sans surprise, elle a le mérite d'être assez divertissante. Il en va de même avec la chasse des journalistes qui, pour le coup, m'a étonnée.

Casey m'a bien plu mais je l'ai trouvée un peu trop cliché fragile et délicate. Pourtant, sa participation à cette émission montre au contraire qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air et qu'elle se bat pour obtenir ce qu'elle souhaite. du coup, elle m'a donné l'impression d'être assez objectivée comme une jolie poupée.
De même, j'ai trouvé le personnage d'Adam assez superficiel et stéréotypé mâle alpha préférant les coups d'un soir aux histoires qui durent. C'est donc assez amusant (bien que consternant) de le voir changer de comportement vis à vis de Casey et de lutter contre ce qu'il ressent.
J'ai bien aimé la présence d'Eloïse - la belle-mère - dans ce roman, avec son oeil ouvert et bienveillant. J'ai aimé le fait qu'elle soit décrite comme une enquiquineuse mais oeuvre en fait au bonheur d'Adam.

Aujourd'hui je suis bien incapable de dire si j'ai déjà lu une autre histoire d'Abby GAINES (après vérification, pas du tout !) mais, franchement, cela ne m'étonnerait pas ! J'ai apprécié la douceur de son histoire malgré un Adam assez coriace et peu ouvert. J'ai trouvé le ton entraînant et plutôt enjoué bien que les personnages soient assez dans la tourmente.
Une histoire agréable mais peu crédible.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mouhahaa !! Rien ne vaut un bon Harlequin pour pleurer de rire ! Suite à nos dernières lectures communes avec Pimpi et Cécile qui avaient manqué de... Hiihiiiiihiiii, nous avons décidé de sortir l'armurerie lourde avec un vrai Harlequin... un pur ! Afin de s'assurer que si on ne couinait pas, on pourrait au moins s'écrouler de rire sous l'avalanche de clichés... Et ça mes ami(e)s, ça n'a pas loupé ! On a même tenté de dévergonder ma binômette, Bladelor, mais elle a su résister aux chants des sirènes (nous, bien sur dans le rôle des sirènes !) (soyons fouxes !) de son propre aveu, elle a craint l'étouffement... la guimauve, forcément ! ;o)

Et donc ce petit roman (téléchargé gratuitement et légalement là) (faut pas pousser tout de même, je n'achète plus de Harlequin depuis que j'ai 17 ans !) (Sauf pour les harlequinades... les aventures et passions ne comptent pas ma p'tite dame !!), donc ce petit roman... alors d'abord, le titre est trompeur ! Parce que la petite (dediou, j'ai déjà oublié son prénom ! C'est un signe !), donc (après recherche) la petite Casey (ha ba tu m'étonnes que j'arrivais pas à m'en souvenir !) est bien loin d'être une rebelle ! Non Casey, c'est la jeune fille gentille, boniche à son papa et sa frangine (qui a parlé de Cendrillon, y a pas de belle-mère acariâtre pour le moment !) qui ne sait pas leur dit non et qui étouffe dans leur petite maison sans pouvoir réaliser ses rêves (écrire des livres pour ado... ou enfant, je sais plus !)

Du coup elle compte sur le mariage avec son petit copain qu'elle fréquente depuis des années, et qui est sans cesse repoussé, pour prendre la poudre d'escampette ! Et puisque ce mariage a du mal à être organisé, elle décide de participer à une nouvelle émission de téléréalité "Embrassez la mariée" (pitiée qu'aucun réalisateur ne tombe un jour sur cette idée !) et d'en faire la surprise à son petit copain (n'espérez même pas que je me souvienne de son nom !) Sauf que la surprise est plutôt pour elle, puisqu'au pied de l'hôtel, celui-ci refuse de l'épouser... et bam, le tout en direct ! Douche froide pour la petite Casey qui n'a plus qu'à se rhabiller !

Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité du bel Adam (va savoir pourquoi, son nom à lui m'a marqué !!), propriétaire de la chaîne, qui décide de faire un faux mariage pour sauver l'émission (et sa précieuse chaîne !) Je ne passerais pas sur la logique de l'auteure qui veut que se soit moins humiliant d'épouser un parfait inconnu pour sauver la face plutôt que de rentrer chez soi célibataire ! ;o) Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Mais tout ça serait bien trop simple, sauf que le faux mariage s'est révélé tout à fait légal et que nos deux tourteraux doivent faire semblant d'être mariés jusqu'à obtenir l'annulation de leur mariage (là aussi... je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher de logique dans le scénario !) ce qui bien sur engendrera ce qui doit être engendré, à savoir que chacun tombera éperdument amoureux de l'autre... avec quelques galipettes pour couronner le tout (la morale étant sauve puisqu'ils sont mariés... mon dieu que c'est bôôô chez Harlequin !)

Bon je me moque bien sur mais comme toujours j'ai apprécié ma lecture ! le Harlequin a le mérite de ne pas vous surprendre (sauf au début, on est toujours surprise de l'avalanche de clichés !) et vous savez très bien ce qui vous attend, vous n'avez qu'à savourer comment l'auteure va s'y prendre pour rapprocher les deux protagonistes. A savoir que dans ce cas, nous avons même la formation de deux couples !! Harlequin, champion de l'amour !!

Lien : http://casentlebrule-sandy.b..
Un bouquin surprenant, c'est la première fois que je lis ce style de livre (je suis plutôt fantastique et dystopie ou, à l'opposée, Jane Austen). J'ai vraiment accroché. Dès le départ, on se trouve dans une situation assez folle. C'est un livre que j'avais du mal à arrêter.
On passe vraiment un bon moment en compagnie de deux personnages pricinpaux.
La situation de départ est tellement artificielle qu'il est impossible de croire à cette histoire...
J'ai adorée cette romance . Au départ je ne voulais pas trop lire ce livre ( même pas le résumé ) , la couverture ne m'avais pas attiré tant que ça et puis je le titre m'a interpellé et franchement je ne suis pas du tout déçu de l'avoir lu . L'histoire est très original . Même si depuis 50 nuances les auteurs sont très attirer par les Millionnaire et les filles qui essaye de se débrouillée. Mais avec ce mariage arrangé non arrangé ^^ ça a donnée un plus à l'histoire . J'ai adoré les personnages surtout Casey qui fou le gros bordel à peine après avoir mis les pieds chez Adam. C'est un histoire très agréable à lire que je vous conseil . Pour ma part je suis vraiment pressée d'avoir le tome 2 vue le petit aperçu qu'on a eu à la fin du livre :D
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..

Adam Carmichael leva machinalement les yeux du dossier qu'il étudiait et sursauta : derrière la paroi vitrée de la salle de réunion directoriale, une jeune femme en longue robe blanche et à l'air désespéré était en train de longer le couloir aussi vite que le lui permettaient ses imposants jupons.Aïe ! Une des mariées qui prenait la poudre d'escampette ! Cette journée calamiteuse allait-elle tourner à la catastrophe ?Sortant précipitamment de la salle, il intercepta sans peine la jeune femme : jetant des regards paniqués par-dessus son épaule, elle oubliait de regarder devant elle et se jeta directement dans ses bras.
— Je vous attends à midi, reprit-il.
— Vous ai-je déjà mentionné mon goût pour les hommes d’avant-garde, ceux qui demandent par exemple à une femme ce dont elle a envie ?
— Ce serait idiot, rétorqua Adam, parce que vous pourriez me suggérer un truc que je n’ai pas envie de faire, et je serais forcé de refuser. Soyez à l’heure.
Et le grossier personnage raccrocha.