EAN : 9791092058574
Magnani (13/01/2023)
3.21/5   7 notes
Quelques temps après la mort de sa mère, Lena se rend seule dans la maison de la défunte pour y ranger ses affaires, les déménager et faire des travaux. Sa solitude s’interrompt parfois lors d’appels téléphoniques avec son compagnon, mais leurs échanges sont tendus. Pendant ses travaux, Lena se confronte aux souvenirs de sa mère, à son deuil et aux mystères de la maison. La nuit, elle est hantée par des songes et des coups de téléphone angoissants. Bientôt, Lena ne ... >Voir plus
Que lire après Lena la-très-seuleVoir plus
Seule dans la maison de sa mère récemment décédée, Lena s'applique à régler les derniers problèmes, et surtout ces fichus problèmes d'électricité. D'abord intimiste, l'album vire peu à peu au thriller psychologique, quand Lena reçoit des appels de sa mère qui semble appeler tout droit des enfers. Et puis, il y a ce crabe qui rôde, et coupe des câbles électriques, toujours plus innombrables... Une angoisse glaçante et un graphisme à couper le souffle, aux couleurs vibrantes.

critiques presse (2)
Telerama
20 juin 2023
Cette autrice de bandes dessinées et illustratrice de 33 ans donne à partager la douloureuse expérience du deuil, avec un album aux frontières du fantastique où les couleurs foisonnent et les cases se taisent.
Bibliobs
20 février 2023
Un voyage onirique, presque psychanalytique, dans un esprit travaillé par le deuil. Proche du recueil d’illustrations, cet ouvrage quasi-muet, parsemé de symboles pénétrants et d’ambiances variées, est une splendeur.