Independendly Published (16/12/2023)
3.75/5   2 notes
Automne 2022. Au petit matin, dans la brume glaciale d'un jour de novembre, un agriculteur découvre dans son champ le corps dénudé d'une jeune personne dont nul ne s'inquiète de la disparition ni ne la réclame. Pas d'identité, le vide total.
Pierre Cazin, capitaine de gendarmerie est en charge de l'affaire, qui, rapidement, semble prendre une tournure de vendetta sans pour autant qu'il ne parvienne à identifier ni la victime, ni le mobile de sa mort.
L... >Voir plus
Que lire après Le repas des hyènesVoir plus
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 325 pages sur ma liseuse.
L'intrigue est parfaitement ficelée (un peu complexe aussi ) mais qui m'a tenu en haleine de bout en bout. Les personnages sont comme l'intrigue complexes mais bien développés.
L'auteur nous embarque dans une histoire sombre et va faire ressurgir les Démons vieux de 30 ans et meme bien plus. Avec la race suprême qui a voulu être créée dans cet orphelinat. Ça ne vous dit rien!!!!! Dommage quelques longueurs qui a mon avis n'ont pas lieu d'être mais bon.....
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Quel régal! Depuis son thriller "IV", je suis Raphaël dans ses écrits, je l'ai rencontré plusieurs fois lors de salon et il nous a fait le plaisir de venir nous retrouver lors de l'une de nos expositions. le Périgord est notre territoire commun.

Comme son premier roman, "Le repas des hyènes" est d'une noirceur à nous faire pâlir, j'ai retrouvé ici une plume acérée, complexe avec des personnages qui vont au bout de leurs convictions dans le mal. L'Histoire se répète avec quelques décennies d'écart.

Dordogne, automne 2022 : Pierre Cazin, gendarme, enquête sur une affaire alambiquée où je me suis un peu perdue dans les premières pages. Alors, ce n'est pas un défaut mais bien le contraire. le fait de partir sur plusieurs personnages, qui au commencement n'ont apparemment rien en commun, va, au fil de la lecture nous faire comprendre, petit à petit, les énigmes qui entourent le corps d'une jeune femme retrouvée dans le champ d'un agriculteur…

"- Vois-tu gamin, ce que tu as vu était pédagogique. Alors même si tu en causes, personne ici ne t'écoutera."

Heureuse d'avoir retrouvée la patte très noire de l'auteur. J'ai été happée par l'histoire, savamment menée et décortiquée parcimonieusement. j'ai identifié quelques petits clins d'oeil par-ci par-là et je me suis vu morte aussi, merci Raphaël!

"Devant elle la silhouette imposante du château avec sa tour ronde, magistrale et fière d'où quelques feux d'artifices étaient tirés autrefois à diverses occasions de mariages ou de salons du livre organisés par le gérant des lieux et son épouse Véro. La longère devant l'édifice semble close. Floris attend probablement dans la salle de restaurant, comme autrefois."

Je recommande cette lecture aux amateurs de thrillers policiers. Ce titre n'a pas fait beaucoup de vagues sur les réseaux et c'est bien dommage!

Lien : https://passionlectureannick..