J'ai emprunté ce livre sans vraiment grande conviction et ça se confirme sur la fin de ma lecture.
Je connais gone que j'ai beaucoup apprécié mais là c'est vraiment différent et on dirait que ce n'est pas lu qui l'a écrit tellement ça diffère de gone.
Bien sur, on a toujours le côté science fiction mais j'avoue que là c'est vraiment aller loin je ne comprend pas grand chose aux nano robots.
CA m'a rappelé sur ce côté la série revolution que j'adore mais après c'est juste pour les petites bestioles créer par l'homme.
Le début est difficile le temps qu'on comprenne le contexte enfin le jargon sur le génie électronique m'a vraiment énervé j'ai rien compris et du coup je n'adhère vraiment pas à l'histoire c'est ce que j'avais peur en lisant le résumé c'est assez prise de tête comme lecture je trouve.
Au sinon, c'est sur qu'une histoire c'est original mais j'espérais qu'on soit moins dans le thriller parce que moi et les thrillers on est très ennemis.
C'est bizarre parce qu'adore ça en série mais pas en livre par contre de l'action on en a dans ce livre on ne peut dire qu'on trouve des longueurs mais tout s'enchaîne trop vite pour moi plus de lenteur aurait permis de plus apprécier l'intrigue.
Autre point positif les personnages sont sympas tout en étant énigmatique et on prend plaisir à les suivre.
Le seul point que je retire de ce tome c'est que j'ai aimé la petite romance entre deux personnages qui est mignonne sans déranger l'action.
Je n'ai pas aimé et j'espère que les deux autres sont mieux.
J'ai un sentiment très mitigé-cochon-d'inde sur la bête.

Je trouve qu'il est plutôt bien écrit (outre les phrases qui veulent rien dire mais on va mettre ça sur le compte de la traduction). J'ai été emballée par l'histoire et les personnages, cependant, ce roman m'a laissé une sensation de malaise. Parce qu'il a un côté assez malsain. En fait, les héros passent leur temps à triffouiller l'intérieur de nos cerveaux via des nano-avatars appelés biobots. C'est un aspect qui m'a rebuté, j'ai même trouvé cela parfois grave dégueu (ouais). Surtout que je suis assez sensible au gore. Je sais d'ailleurs pas trop comment j'ai fait pour arriver à la fin du livre.

Mais sinon, j'ai trouvé les personnages fort sympathiques et le rythme très entraînant. L'histoire est quand même assez originale (enfin pas la trame que les gentils doivent sauver le monde contre les méchants mais le fait que le combat se passe à l'échelle nanoscopique -j'adore ce mot- avec des petites bêtes pas belles qui font peur).

Le roman (et ses suites) s'accompagne d'une application mobile Android et Apple, que je n'ai pas pu tester car j'ai un Windows Phone (ô déception), où on te propose d'incarner un biobot ! Grande Joie ! LE truc dont je rêvais ! Surtout que les graphismes sont super moches (liens et photos sur le blog).

En résumé, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le sujet trop dégoûtant et dérangeant pour apprécier totalement ma lecture. Je ne pense d'ailleurs pas lire la suite.

Bonne nuit.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
On m'avait fortement conseillé ce nouveau livre de Michael Grant mais je dois bien admettre que je suis déçue... Pendant toute la première moitié du livre (quand même environ 200 pages), j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, a différencier les personnages, à comprendre... bref, c'était très flou ! Puis ensuite, l'action est vraiment rentrée dans l'histoire est c'est devenu vraiment mieux, j'ai mieux compris l'ensemble et j'ai su apprécier les voyages à travers la "viande".

Donc Bzrk est un livre qui m'a déçu (contrairement à la série Gone du même auteur que j'avais adoré !) mais qui monte en action vers la fin, ce qui améliore considérablement mon avis. S'y je peux me procurer le second tome lorsqu'il sera sorti, je le lirai sans doute même s'il ne sera pas dans mes priorités.
Un roman d'action.

On peut critiquer tout ce qu'on veut. (on ne sait jamais). Mais on ne m'enlèvera pas cette information capitale : BZRK, c'est de l'action en pages. Vous avez quoi ? 600 Pages environs ? Et bien cela décoiffe tout le temps. Je vous explique de suite. Déjà vous suivez 4 personnages minimum. Donc 4 points de vue différents. MAIS ! C'est personnages ont aussi pour la plupart des petits robots miniatures qu'ils font partie d'eux et qu'ils font courir un peu partout de leurs petites patounettes minuscules. Donc, imaginez que vous suivez 8 points de vue différents. Comme je vous le disais : c'est un livre d'action ^^

Alors, je ne dis pas. Cela ressemble à un énorme pavé mais l'action aidant, vous ne voyez rien passer du tout. le seul inconvénient de ce type de rédaction est qu'il faut suivre, et donc il faut du temps pour lire. Bloquez-vous quelques soirées car vous ne pourrez pas faire des coupures sauvages au risque de devoir recommencer le chapitre. On passe d'un personnage à un autre très vite, d'un paragraphe à l'autre. Et si vous avez une mauvaise mémoire des noms et des pseudos, je ne peux que vous déconseiller ce tome. Par contre, si vous aimez les styles d'écriture francs, de l'action à gogo et des points de vue totalement différents. Mettez votre ceinture et allez-y !

Un roman de réflexion ?

Ce n'est pas tout de mettre de l'action un peu partout, il faut tout de même avoir une histoire qui tient la route (sisi). Dans BZRK, vous aurez d'excellentes matières à réflexion pour les jeunes adultes. On va déjà parler d'ADN et de bioéthique. Un peu ardu n'est-ce pas, mais traité ici de manière assez simple. En effet, on a de petites bêbêtes faites à partir de notre adn qui se nomment les biobots. Mais ceux qui les génèrent partagent leurs visions, leurs sentiments et les dirigent totalement. Lorsqu'un biobot meurt, c'est la folie qui vous guette car une partie de vous meurt littéralement. C'est une réflexion qui est d'actualité et surtout qui est très pertinente pour les générations futures. Je fais partie de la génération du premier animal cloné. Et de celle aussi avec des films ayant matière à la réflexion du clonage humain. Ici, ce n'est pas tout à fait la même chose car l'on parle de répliques minuscules. Mais l'on voit les prémices de la réflexion sur l'individualité en cas de clonage. On voit aussi les bons et les mauvais côtés. Puisque ici, les biobots sont là pour vous soigner (pour prendre le cas de Sadie) ou pour détruire (pour prendre le cas de Julien, si ma mémoire est bonne).

Enfin, on a une réflexion sur l'âme humaine, les souvenirs et les sentiments. En effet, grâce aux biobots, on a accès aux connexions du cerveau. A voir tous les enchevêtrements de notre cerveau, la question se pose évidemment sur notre libre arbitre (en cas de modifications de notre cerveau par un biobot), de l'âme humaine (avec l'existence même de ces biobots) et de Dieu car ici, les humains jouent littéralement à Dieu ! On sent que toutes ces petites réflexions sont au début et je pense qu'elles s'étofferont dans les tomes suivants. Aussi, si vous vous accrochez à ce roman (qui est un plaisir des yeux) vous découvrirez d'autres points de vue, d'autres horizons qui vous prêteront réflexion.

Un style différent.

J'ai hésité avec le mot révolutionnaire, mais ce mot est définitivement trop fort. Mais j'aimerai ici souligner l'imagination et l'audace de Michael Grant. En effet, avec ces biobots, ces nanobots et autres bêbêtes joyeuses, on a des descriptions vraiment microscopiques de l'être humain. Et j'avoue parfois que la lecture après le repas du soir…. Produisait certains effets grâce à ces descriptions réalistes. Je n'ose imaginer le nombre de reportages sur les microbes et acariens qu'il a dû regarder pour s'aider à la description. Mais bravo, il a réussi à m'emporter haut la main.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres points de vue. Il n'y a plus seulement des gentils et des méchants comme partout. Il y a des camps différents. Des points de vue différents. Et l'on voit que la guerre entre nanobots et biobots est devenu pour certain un jeu. On sent qu'ils n'ont pas toujours l'implication de leurs évènements (pour rappel, les héros ont pour la plupart moins de 18 ans). Et ils ont aussi des réflexions parfois très abouties (ou pas d'ailleurs). Quand je parlais de religion tout à l'heure, ce n'était pas totalement faux. Car les deux jumeaux ont l'air de véritables gourous d'une nouvelle secte. Avec une idéologie recherchée, une propagande poussée. Il y a aussi matière à réfléchir sur les sectes ou nouvelles religions selon l'appellation que vous souhaitez.

Pour résumer : Si vous aimez les mélanges action/Réflexion, lisez moi cela de suite ! Cette saga montre qu'elle vaut le coup. Et si vous êtes des parents d'adolescents qui veulent donner un peu de plomb à vos ouailles insouciantes, il est peut-être temps de leur offrir un livre. BZRK apparaît un peu comme un ovni qui brise quelques carcans. Mais il est aussi un très bon thriller de science-fiction qui vous rendra totalement parano le temps d'une lecture (et parfois même au-delà je pense). Un très bon moment qui frôle le coup de coeur (mais non j'attendrai encore un peu).

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'ai eu la chance de découvrir en exclusivité la nouvelle série de Michael Grant, l'auteur de Gone.
Chez Gallimard jeunesse, c'est un peu le roman de la rentrée.
L'éditeur met le paquet sur la quatrième de couverture des épreuves non corrigées pour appâter le lecteur, à grand renfort de majuscules, gras sur les mots clés, une citation de Stephen King – rien que ça, et un plan média impressionnant.
De quoi nous donner l'eau à la bouche :

« le monde a besoin d'une nouvelle sorte de héros.
Une guerre mondiale fait rage.
Vous ne pouvez pas la voir, mais elle se déroule partout autour de vous. EN VOUS.
Au plus profond de votre CHAIR.
Un thriller comme vous n'en avez jamais lu !
Manipulations biologiques, psychologiques ou politiques… tout est permis pour sauver la liberté des hommes.
Un univers d'une originalité absolue qui mêle macro et nanodimension, monde réel et infiniment petit… »

L'action se déroule dans un futur plus ou moins proche. Charles et Benjamin Arsmtrong sont des frères siamois. Leur but est de débarrasser le monde des guerres, des conflits, de la faim, du libre arbitre… Ils ont la ferme intention de mettre en place l'utopie qu'ils imaginent… par un moyen des plus innovants. Cependant, un groupe d'adolescents, surnommé BZRK, s'oppose sérieusement à eux et défend le droit d'être imparfaits. Mais dans cet univers, la guerre n'est pas habituelle, et les armes sont microscopiques. En effet, tout se joue dans le corps humain car des nanorobots s'infiltrent au plus profond de nos chairs et atteignent le cerveau pour nous aliéner.

Avant toute chose, il me faut avouer ma faute : je n'ai pas terminé le roman et n'ai lu que les cent cinquante premières pages. Oui, oui je sais c'est mal, mais franchement je n'ai pas pu pousser plus loin. Ce n'est même pas que le livre soit mauvais, car je pense sincèrement qu'il est plutôt bon, mais c'est un univers qui ne me correspond pas du tout et qui par conséquent, me passe totalement à côté. Mais je suis absolument certaine que cette série trouvera un public de passionnés.
L'univers est en effet assez incroyable et original. le pari de l'auteur : nous faire voyager au plus profond du corps humain était assez osé, il faut bien l'avouer. Mais malheureusement pour moi, je n'y ai pas été sensible. J'ai trouvé l'univers très aride et difficile. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue dans les cinquante premières pages, ce qui est assez rédhibitoire. Une multitude de personnages, beaucoup de vocabulaire scientifique et technique, des dialogues très « d'jeunes » comme on dit – petit aparté personnel : je ne comprends pas pourquoi certains auteurs se sentent obligés d'utiliser un phrasé dit « jeune » avec gros mots, abréviations de style sms et j'en passe quand ils écrivent pour les « jeunes » – ont eu raison de mon courage et de ma motivation.
Je passe donc ma route pour cette série, sans aucun regret ni animosité particulière ! J'invoque juste une incompatibilité littéraire et reste cependant ouverte aux livres de Michael Grant, notamment Gone, que je lirai avec plaisir. Enfin, je conseille ce livre aux lecteurs courageux et férus de sciences.

Lien : http://plusonadeuxplusonlit...
Je suis tombée sur ce livre par hasard, sur cet auteur par hasard. Seulement attirée par la couverture mystèrieuse et les quelques lignes au dos.

Au début on s'embrouille, on ne comprend pas tout. Puis l'histoire se met en place. La nanotechnologie, la nanodimension, les biobots, les nanobots. BERZEK. et l'autre Camps AFGC

Et on assiste à une véritable guerre entre ces deux camps, sans vraiment savoir qui sont les méchants ou les gentils !

Et là c'est terminé, plus moyen de lâcher le livre avant d'en savoir plus sur ces guerriers !!! Un roman qui vous donne des cauchemards, qui vous empêchent aussi de dormir tellement on a envie de connaître la fin , qui est enfait une fin ouverte puisque c'est le premier tome d'une trilogie….à suivre !!

UNE MERVEILLE
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
Et si tout se jouait dans la « chair », dans le corps humain. Et si les inventions de l'homme le menait à inventer un « infiniment petit » pouvant moduler votre cerveau. Deux technologies pour deux camps ennemis qui s'affrontent. D'un côté la Armstrong Fancy Gifts Corporation utilise une pléiade de Nanobots, issus des technologies les plus pointues et contrôlés par des humains sans scrupule. de l'autre, les BZRK, héritiers de McLure, contrôlant des Biobots, un croisement de l'ADN animal et humain. Les Biobots sont reliés à leur créateur par la chair ; si jamais l'un deux venait à mourir, il rendrait l'humain qui le contrôle complètement fou.

Le combat est rude entre les deux organisations et le roman mèle intrigues politiques, manipulations et actions d'une main de maître. de nombreux personnages sont impliqués dans l'histoire, chacun détenant un morceau d'information qu'il est à nous, lecteur, de reconstituer. Deux ados, Keath et Plath, sont mis en exergue car ils sont recrutés au début de ce roman, nous permettant de nous familiariser avec tout le vocabulaire et le contexte socio-politique en même temps qu'eux.

Le texte est dense, dynamique et la bataille acharnée entre les deux camps. le roman fait aussi remonter un certain nombres de réflexions sur les progrès technologiques, l'éthique scientifique et le manichéisme ambiant. Les personnages ont tous des fêlures (voire des failles) les amenant à s'interroger sur leurs actions, et le lecteur avec eux.

Michael Grant signe un roman brillant, tantôt lugubre, tantôt cynique, parfois joyeux mais toujours très prenant (et dont j'ai hâte de lire la suite).
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/2..
Deux camps. On ne sait pas qui sont les gentils. Mais ce qu'on sait ce qu'ils maitrisent les nanotechnologies...et avec eux, guérison d'anévrisme, luttes dans le cerveau humain...
Un roman qui tient en haleine !
Encore un roman de Michael Grant énorme !
Une trilogie à suivre !
Je n'ai pas vraiment eu de mal à rentrer dans Bzrk et ai dévoré les cent premières pages. Mais après, ça se gâte. Passé l'attrait de la nouveauté, si je puis dire, je me suis vite lassée. le style de l'auteur - que je ne connaissais pas, n'ayant pas lu Gone - ne m'a pas du tout accroché. Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs je ne l'ai pas du tout trouvé très travaillé mais plutôt presque insipide dans le sens où je n'ai pas trouvé une patte propre à Michael Grant. Ma lecture fut pénible et j'avoue avoir lu en diagonale pour en avoir plus vite fini. Je ne pouvais pas me résoudre à abandonner, je voulais connaître la fin. Mais au final, j'aurais peut-être mieux fait de m'arrêter car la fin ne m'apporte rien, ce livre étant le premier tome d'une saga.
J'ai eu beaucoup de difficulté à terminer la lecture de ce roman. Que dire de plus!