Un livre fascinant, exceptionnel, l'auteur nous tient en haleine. J'adore le fait que ce soit des adolescents qui soient chargés d'une mission.
Ce livre me fait penser à "Cherub" où des enfants sont agents secrets.
Meilleur bouquin plein de rebondissements
Très violent mais très original
roman d'espionnage et guerre dans le macro et le nano
Une toile de fond intéressante sur les nanotechnologies et les jeux videos
Vraiment intéressant
Alors j'annonce, je risque de m'éparpiller, comme les nanobots dont il est question dans le livre…
C'EST UN ÉNORME COUP DE COeUR !!!
C'est LA trilogie qui représente vraiment le Young-Adult à mon sens. Il n'y a aucune niaiserie, c'est très intelligemment écrit, on apprend pleins de choses sur les nanotechnologies, sur comment elles pourraient être (sont ?) utilisées.
Pratiquement tous les personnages sont principaux, l'auteur nous renseigne sur leurs vies, comment ils sont devenus ce qu'ils sont, leur but, pour quoi ils se battent. On alterne entre les deux camps ce qui nous permet d'avoir une vision sur tous les évènements qui s'enchaînent, les plans des deux parties, les contre-temps. Un pur régal ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les descriptions lorsqu'ils sont dans le nano sont décrites avec une telle précision que j'ai tendance à croire que l'auteur l'a vraiment vécu, c'est sidérant !
J'aimerai pouvoir en écrire d'avantage pour vous convaincre de vous le procurer, que vous vivrez une véritable expérience littéraire mais je vous laisse libre et m'arrête là, quoique que j'écrive, ça ne serait être à la heuteur de cette Immense trilogie.

Elle n'a pas encore rencontrée le succès qu'elle mérite aux vues du peu de nombre de lecteurs en France MAIS ça ne saurait tarder j'en suis persuadée.
Un vrai livre d'aventures !!

Lien : http://readirl.wordpress.com..
Depuis que la nano technologie a été développée, deux factions ennemies se combattent pour acquérir le territoire qu'est la viande, c'est-à-dire le monde nano. Une guerre impitoyable mais invisible, avec ses guerriers sans peur et sans pitié, qui risquent leurs vies et leur raison dans la bataille. C'est dans cette atmosphère de guerre que Sadie, fille d'un membre assassiné de Berzerk, et Noha, dont le frère a perdu la tête, entrent dans l'organisation Berzerk, pour combattre un attentat imminent. Celui-ci vise les plus haut placés de la société, tels que le président des États-Unis ou le ministre japonais.

Un très bon livre, un peu difficile à suivre, mais très bien écrit et franchement étonnant, on ne s'attend absolument pas au dénouement. Je le conseille vraiment aux gens qui attendent un livre déroutant, mais pas si vous cherchez une lecture simple et rapide. Il faut parfois relire quelques fois un chapitre pour vraiment tout comprendre.

Ju
Premier tome d'une trilogie : Bzerk commence d'une manière ambitieuse. Il n'existe que deux formes d'issues à ce jeu : la folie ou la mort !
Passons sur l'introduction où l'on nous explique la sémantique du mot Berseker. L'histoire en elle-même paraît déjà vue et revue : une jeune héritière orpheline et un jeune pauvre vont unir leur force au sein d'un réseau rebelle afin de sauver le monde. Ni plus ni moins !

Par contre, si l'on s'attarde sur l'intrigue : là nous risquons d'être surpris. La réflexion sur la nanotechnologies et ses usages sont bien développées. Les frontières entre les deux camps même si elles sont bien délimitées, peuvent paraître floues. Qui est ce fameux roi Lear ? Et pourquoi Dietrich a-t'il sauvé Najinski ?

Bref... le prochain tome ne sort pas avant l'automne 2013... J'en trépigne d'avance... La fin étant assez déroutante.
Près d'un mois passé sur ces 400 pages, on pourra dire que j'ai peiné à lire ce livre dans son intégralité.
Dès le début, j'ai eu mal à m'y retrouver parmi les personnages et tous ces « insectes » présent dans le nano.
Si je ne m'étais pas engagé dans une lecture commune avec Bimzy, j'aurais probablement laissé tomber après quelques chapitres.
C'est seulement après une bonne centaine de pages que l'histoire devient prenante.
Sadie et Noah sont deux personnages plutôt attachants, j'aurais aimé les voir un peu plus présents, et surtout plus proches l'un de l'autre.
J'ai trouvé intéressante l'idée des passages décrits dans la « viande », un monde nouveau dans un cadre réel – notre corps en l'occurence – même si je me suis souvent trouvée perdue dans ses descriptions.
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, cette manière de glisser de façon assez crue des scènes gores et violentes dans le récit comme si de rien n'était.
Malgré ça, j'ai eu du mal à rester concentré tout au long de ma lecture, à aucun moment je n'ai réussi à me « plonger » dans l'histoire. Les incompréhensions que j'ai rencontrées et le vocabulaire très scientifique y sont pour beaucoup.
Après un début complexe, une bonne seconde partie, la fin m'a plutôt déplu. Je l'ai trouvé longue et manquante en originalité.
Plutôt déçue par ce roman dont je ne lirai probablement pas la suite.
En revanche, j'aimerais beaucoup retrouver cet auteur avec sa série Gone dont les avis sont bien meilleurs.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Bienvenue dans le monde incroyable et repoussant du corps humain à l'échelle nano…

Nouveau roman événement de Michael Grant, BZRK est une trilogie dont le premier tome vient de paraître aux éditions Gallimard Jeunesse en septembre dernier. Michael Grant est un auteur mondialement connu pour sa série pour adolescents Gone (cinq tomes, série en cours, Pocket Jeunesse), il est le mari de l'auteure K. A. Applegate, avec qui il a écrit la série de sf pour la jeunesse Animorphs (Folio Junior) et Everworld (Gallimard Jeunesse).

Au programme, des nanotechnologies capables de prendre le contrôle de votre corps : un oeil comme porte, et les nanobots font leur office en manipulant les nerfs de votre matière grise pouvant même aller jusqu'à vous rendre totalement fou…

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Premier volume d'une trilogie où une guerre secrète se joue à une échelle particulière : les soldats (essentiellement des ados) des deux clans ont des robots miniatures qu'ils lancent « dans la viande » (comprendre le corps humain).
J'ai été perdue les cent premières pages puisque l'action avance grâce à quatre voix différentes : difficile de savoir qui étaient les « gentils », les « méchants » et de quoi il en retournait au juste. Et si ce n'était pas déplaisant au final, il a fallu quand même que je m'accroche pour suivre ! D'autant plus que l'action se fait sur deux plans (le réel et l'exploration des corps contrôlés par ceux qui manipulent les robots). Personnellement, je n'accroche pas trop les détails technologiques (les descriptions des biobots et des nanobots me perdent) mais les vues en gros plans du corps humain sont très intéressantes. C'est donc l'action et le rythme qui sont le point fort (heureusement parce que c'est un pavé de 600 pages !). L'auteur avance sans temps morts – complots et thématiques fortes (notamment la folie, le libre-arbitre, l'amour…)
A noter : certains passages sont un peu violents, que ce soit dans le « macro » ou « dans la viande ».
J'ai tendance à être irrésistiblement attirée par un titre décalé. Un titre original a toujours été pour moi le moteur de mon envie de lire. Grâce à lui, j'ai pu découvrir le livre sans nom (Anonyme) ou encore le Journal d'un vieux dégueulasse (Bukowski). Mais trêve de digression. Ce qui nous occupe ici, c'est BZRK.

Etrange titre… et angoisse énorme lorsque mes amis me posaient la fatale question : « Tu lis quoi en ce moment ?» … BZRK.

L'auteur s'est-il endormi sur son clavier au moment d'écrire le titre ?
Non.
BZRK a un sens. BZRK s'immisce dans votre corps… dans la « viande » comme se plaisent à le dire les nombreux personnages de ce roman. Et « nombreux » n'est pas peu dire. Je me suis parfois retrouvée à feuilleter les pages précédentes pour me souvenir de qui est qui, qui fait quoi, qui est dans quel clan… Mais faible désagrément face au potentiel de cette trilogie !

En gros, BZRK parle de nanotechnologie, ou plus exactement, de guerre nano technologique. L'intrigue est bien ficelée, et je me suis laissée aller à tourner les pages jusqu'au point final qui m'a laissé sur ma faim, avec cette « déprime post-livresque » que de nombreux lecteurs connaissent sans doute en refermant un livre qu'ils ont beaucoup appréciés.
Lien : http://arale-books.over-blog..