Il y a déjà eu un album consacré au Paris Dakar dans la série, mais les auteurs y reviennent sous un autre angle, tout en étant également extrêmement descriptifs sur l'organisation de l'épreuve.
L'angle trouvé est original et spectaculaire (comme le montre la couverture !) puisque les Texas drivers sont embauchés par une chaîne de télévision privée américaine pour provoquer des scènes spectaculaires à filmer sur la course, et dans l'esprit des commanditaires, quoi de mieux qu'un accident pour faire le spectacle !
Cette parenthèse africaine offre une respiration dans la série avec de belles images et un album dans la moyenne.
Commenter  J’apprécie         90
Une BD piochée dans la bibliothèque pour un moment de lecture plein de dépaysement, dans les roues des vaillantes engagées dans un rallye raid en Afrique. Si les dessins sont assez chouettes, et le mélange entre personnages réels et personnages de fiction plutôt amusant, le scénario est en revanche un peu plat. Et le fait de citer certaines marques qui ne sont pas des constructeurs automobiles m'a un peu fait penser à une sorte de placement publicitaire, c'est dommage...
Commenter  J’apprécie         60
Cairo ! Cap sur Le Caire ! Mais nos vaillants pilotes en sont encore loin...au programme aujourd'hui : pistes latéritiques et forêt tropicale.
Thierry Sabine disait que le Dakar était une course d’amateurs où les pros avaient leur place.
Tu ne peux comparer le Dakar à aucun autre rallye-raid, Yves. Il n'en existe pas de plus dur...
Si l’endroit était vraiment méchant, on verrait plein de photographes.
Séance de photogravure pour le livre Carnets de la ZAD de Philippe Graton.