AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Michel Vaillant tome 64 sur 70
EAN : 9782800152080
48 pages
Dupuis (26/08/2011)
3.41/5   11 notes
Résumé :
Sur l'anneau de vitesse du Ceram, Michel Vaillant va tester le tout nouveau proptotype Vaillant. Celui ci est surnomé "Jeanne" est est capable d'atteindre la barre fatidique des 400 Km/h.

Mais voila, un photographe trop curieux est repèré par les maitres chien. En voulant leur echapper, il se précipite vers la piste d'essais. En enjambant la rembarde, il glisse et se retrouve au milieu de l'asphalte. Comment diable a t'il pu dejouer toutes les sécurit... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, tome 64 : Opération mirageVoir plus
Michel Vaillant, tome 1 : Le grand défi par Graton

Michel Vaillant

Jean Graton

2.86★ (4617)

70 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce 64eme album de la série Michel Vaillant est totalement atypique, à l'image de sa couverture...noire!
Il y est question d'espionnage industriel et non pas de course automobile, et Michel est beaucoup moins à son aise pour échapper aux photographes que pour doubler ses adversaires car habituellement c'est Jean-Pierre qui subit cette pression.
L'album est relativement moyen mais est sauvé par sa fin très réussie.
Commenter  J’apprécie          100
Je poursuis ma découverte des aventures de Michel Vaillant avec ce tome 64, qui aborde les enjeux économiques liés à la sortie d'un nouveau modèle dans l'industrie automobile, toutes les opérations d'espionnages mises en place pour voler les clichés de ces prototypes...et toutes les parades inventées par le constructeur pour préserver le secret. On ne manque pas d'inventivité ni d'un côté ni de l'autre pour arriver à ses fins ! Une aventure assez plaisante au final...
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit d'une histoire d'espionnage industriel concernant un prototype révolutionnaire que Vaillant doit présenter au salon de Genève. C'est en réalité une aventure fort ennuyeuse. Comme le dit Françoise, "cette fois, les adversaires sont différents," à moins qu'il ne s'agisse d'une illusion.

"Opération mirage," ce titre m'évoque de la magie, de la folie, de l'action. On court après des mystères, on défie l'ennemi à fond la traction. La Confrérie des Ombres, ce sont nos adversaires, il faut se battre pour protéger le monde. Ouais, ouais, ouais, il faut s'engager dans le combat !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ah Michel ! La sortie d'une nouvelle voiture est un tel enjeu dans l'industrie automobile que tu n'as pas idée de ce qui m'attend...Espions, paparazzi, traîtres...des meutes prêtes à tout. Et moi je suis seul contre eux.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'en reviens pas. Comment pouvait-il savoir ? Personne n'a pu nous suivre, même de loin !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Philippe Graton (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Graton
Michel Vaillant - Saison 2, tome 13
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}