EAN : 9782070644032
Mes Premières Découvertes (30/08/2012)
3.67/5   3 notes
Grâce à ce volume de La petite encyclopédie, les plus jeunes découvriront la vie sur Terre au temps des dinosaures et enrichiront leurs premières connaissances de la préhistoire.
Que lire après Les dinosauresVoir plus
Quand j'étais petite, j'étais absolument fascinée par les dinosaures, au point d'avoir eu envie de devenir paléontologue !
Finalement, j'ai choisi une carrière en bibliothèque et quand j'ai découvert ce livre dans les rayons, je n'ai pu m'empêcher de sourire et de l'ouvrir.
Ce livre, pour les enfants, est parfait pour comprendre d'où viennent les dinosaures, ce qu'ils mangeaient, quelles étaient les particularités de certains d'entre eux, comment on le sait, comment ils ont disparu, leurs descendants aujourd'hui etc...Tout est expliqué simplement et en détail.
J'ajoute que ce livre est accompagné d'une "lampe magique" que l'on place sous certaines pages sombres, ce qui a pour effet d'illuminer l'illustration proposée représentant des scènes de combats entre dinosaures et la végétation dont ils jouissaient, et de s'arrêter sur tous les détails.

C'est un livre très ludique qui, peut-être, donnera à un petit garçon ou à une petite fille envie de devenir ce que je voulais devenir...et s'y tenir !

Le ptéranodon est un animal impressionnant : quand ses ailes sont dépliées, elles mesurent près de 9 mètres d'envergure !

Video de Delphine Gravier-Badreddine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Gravier-Badreddine
Un livre-cadeau pour le rituel du coucher : un moment de plaisir, de lecture et de partage. 7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte le coucher d?un personnage. Un petit jeu d?association : qui va-t-on coucher ce soir ? Des histoires variées : un livre interactif, un livre sur les couleurs, une comptine?
Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !
Auteure : Delphine Badreddine Illustratrice : Olivia Cosneau