EAN : 9782711421961
Vigot (31/05/2012)
3.75/5   2 notes
D'une incroyable diversité, les paysages fournissent à l'artiste un thème passionnant et infini, et lui offrent l'occasion d'explorer des grands espaces. Campagne, champs, forêts, montagnes..., jamais la nature ne vous laissera à court d'inspiration!
Laissez-vous guider à travers les différentes étapes du dessin paysager, et découvrez-en toutes les subtilités, depuis les infimes détails aux scènes les plus grandioses. Vous apprendrez à maîtriser les technique... >Voir plus
Que lire après Les paysagesVoir plus
La collection Savoir Dessiner propose ce tome sur les paysages par Peter Gray.
Pour débutants, l'auteur livre astuces et conseils au fil des pages pour démarrer sans perdre de temps, en évitant les pièges classiques.
Exclusivement conçu pour les dessinateurs utilisant le noir et blanc, aucun chapitre n'est consacré à la couleur et à son utilisation.
Pas à pas, avec les exercices simples, vous pourrez vous lancez rapidement dans de beaux dessins...

Le paysage diffère des autres sujets d'étude par l'imprécision des formes et des compositions: un arbre dessiné trop grand ou trop petit, voire placé au mauvais endroit, ne gâchera pas votre travail. Cela signifie que même le parfait débutant peut dessiner avec la hardiesse et la confiance nécessaires pour parvenir à des résultats satisfaisants.