EAN : 978B00A18IGV6
Casterman (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
· Max et Marie partent en visite chez leur oncle fermier, et c’est l’occasion d’une visite guidée dans tous les recoins de la ferme !

· De nombreux aspects du fonctionnement de la ferme sont présentés :

- Le travail des fermiers
- Leurs outils et leurs véhicules
- Les animaux
- Les légumes
- Les fruits
- Le pain

· De grandes scènes légendées et de nombreuses vignettes permettent de dé... >Voir plus
Que lire après La fermeVoir plus
Dans cet album, nous accompagnons Achille et Bergamote à la ferme, nous découvrons comment est constituée une ferme, les activités que l'on y pratique, les produits que l'on y fabrique. L'enfant apprend des notions de façon ludique, au travers des aventures d'Achille et Bergamote.

-L'apparition du tracteur dans l'agriculture, [...] a profondément changé la vie du fermier. Cet engin est en effet capable, à lui seul, de faire le travail de plusieurs chevaux, plus vite, et sans exiger de soins particuliers.

Videos de Alain Grée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Grée
Alain Gree explains how he created his books (this is about the process after the concept) Recorded in Feb 2011. English text is here below (sorry that the subtitle is only in Japanese)