ISBN : 2203121041
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

bdelhausse
  22 septembre 2018
La série des Petit Tom... un concentré de savoir, simple et naturel, avec des dessins qui ont énormément vieilli. Voilà comment on pourrait résumer ce tome.
Mon aîné a laissé traîner son regard sur les albums récupérés par sa maman. Il a tout de suite ironisé sur les dessins, "horribles à faire peur", et c'est vrai que les yeux, les regards, les mouvements sont bien mal rendus.
Mais une fois la lecture débutée, il se développe une sorte de magie dans le discours. C'est super bien vu. Cet aspect ludique, questions-réponses, autour des produits du quotidien issus de la nature, c'est super. D'où vient le pain, que fait-on avec l'osier, d'où viennent les bouchons de liège, le miel, etc. du concret, du quotidien. Cela parle directement aux enfants, qui se sentent concernés et plus intelligents. Bien vu.
Videos de Alain Grée (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Grée
Alain Grée dessinant (février 2011)
autres livres classés : magieVoir plus

Quels balais volants ? Harry Potter 1 à 7

En première année, Harry reçoit exceptionnellement un balai pour entrer dans l'équipe de quidditch de Griffondor. C'est un tout nouveau et performant :

Nimbus 747
Nimbus 2000
Etoile filante 5000
Flèche d'Argent 300

Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre