1 2 3 soleil (23/02/2017)
3.5/5   1 notes
L'environnement est de plus en plus menacé par l'activité humaine : disparition des habitats, déforestation, pollution... Etats, villes, individus, nous avons tous un rôle à jouer pour protéger les espèces menacées, réduire les déchets et la pollution, ou lutter contre le réchauffement climatique.
Ce livre explique aux enfants, de manière claire et illustrée, la biodiversité et l'importance de préserver l'environnement à travers 50 notions importantes.
... >Voir plus
Que lire après 50 choses à savoir sur l'environnementVoir plus
Cette collection est plutôt bien faite, abordant une thématique sous tous ses angles et de façon complète. Pour ce sujet assez vaste et varié, le livre aborde tous les aspects de l'écologie : les habitats, la biodiversité, les espèces animales et végétales menacées, le réchauffement climatique, les déchets, la pollution plastique, la pollution de l'air et de l'eau, les énergies renouvelables…
Pour cette thématique, j'ai été un peu moins convaincu par le contenu. le sujet étant si vaste que l'ouvrage effleure à peine les thématiques étudiées. Cela reste un peu trop succinct, du moins pour moi, mais c'est un bon résumé pour les plus jeunes.
Le livre est ainsi très abordable, facile à lire, très clair, c'est donc un excellent résumé pour les plus jeunes pour comprendre ce qu'est l'écologie et la protection de l'environnement. le but du livre est d'aller ensuite un peu loin dans ses lectures pour trouver plus d'informations sur chacun des sujets abordés…

Le rhinocéros noir, le loup d’Éthiopie et la plus grande fleur du monde, la rafflésie, sont parmi les animaux et les végétaux les plus menacés. Le panda géant et le gorille des montagnes font désormais partie de la liste des animaux en péril. Sans un fort engagement de notre part, ces espèces, et bien d’autres, finiront comme le dodo.