5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers 🫣
- un capharnaüm d'émotions
- des personnages attachants
- des thèmes importants et durs
- une belle histoire 💕

"Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai?"

Nous faisons la rencontre de Louve, une petite Parisienne qui se voit déménager aux Etats-Unis. Tout quitter n'est déjà pas facile, alors devenir la cible d'un groupe qui se fait appeler les “Royals” 👑 dans un lycée privée, c'est l'enfer. Louve est une jeune femme forte et attachante, qu'on a envie de serrer dans nos bras et de la protéger contre le monde entier. 💕

Lazare, quant à lui, s'est parfaitement intégré à son nouveau groupe de potes, qui n'est autre que les Royals. C'est un jeune homme perdu, qui suit le groupe des populaires pour éviter qu'ils s'intéressent trop à sa vie, sombre et triste. 🥲

“Être différent, ça demande du cran.”

Un roman révoltant qui nous énerve à plusieurs niveaux, mais qui nous fait également sourire et garder espoir. 🫶🏼
J'ai souri, j'ai frissonné, je me suis énervée et révoltée. Un tumulte d'émotions vous serrera le coeur 🥰

En bref, un roman à découvrir si vous aimez les bully romance.

⚠️ TW : Harcèlement scolaire, violence, tentative de suicide ⚠️
Comme toujours, les autrices abordent des thématiques fortes au delà de la simple histoire d'amour. Et on peut dire que les thématiques choisies sont bouleversantes et révoltantes et très bien menées.
Un roman émouvant, révoltant qui vous fait sourire et passer à la colère quelques pages plus tard. On passe par toutes les émotions, ce qui rend cette lecture marquante.
Il est difficile d'apprécier Lazare et de comprendre Louve au début du roman… mais… ce premier m'a beaucoup surprise et émue.
Bref, j'ai eu du mal à quitter Louve et son courage et Lazare et son tempérament de feu.
⚠️ TW : harcèlement - violence - suicide
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon premier Emma Green. La romance est quelque chose que j'aimais bien lire mais que j'ai un peu laissé de côté ayant l'impression de lire toujours la même histoire au bout d'un moment.

Louve est une lycéenne, harcelée par un groupe d'élèves qui se sont autoproclamés les Royals. Au début du roman, elle est au plus bas , elle vient même de faire une tentative de suicide.

J'ai beaucoup aimé que ce soit Louve et son entourage qui l'aident à se relever et à sortir de sa bulle. Ce n'est pas la romance qui l'a sauvé , mais elle même. Elle devient plus forte au fil des pages et prône de plus en plus pour elle mais aussi pour les autres filles du lycée l'acceptation de soi. J'ai adoré ces coups d'éclat !

Si on suit Louve la harcelée, on suit aussi Laz le harcèleur. J'ai eu un peu plus de mal avec lui même si on comprend par la suite les motivations de son comportement.

Catchy, plein d'émotion, authentique, ce fut une jolie lecture. Je pense me laisser tenter par d'autres romans de cette autrice.
Premier livre que je lis de ces autrices et je me suis régalée.
Les pages défilent avec facilité et on a toujours envie de connaître la suite, la lecture devient addictive.
Et pourtant sous fond de romance, qui se fait lentement quand même et m'a lâché quelques grrr, ce sont des sujets plus importants qui sont traités.
Le harcèlement est tellement bien décrit, les émotions des victimes et le mal être.
Autre sujet que j'ai beaucoup aimé est l'acceptation de soi, le fait que personne ne devrait avoir à s'excuser d'exister.
Un roman que j'avais vraiment envie de découvrir, car le résumé me tentait beaucoup et comme tu le sais, j'adore les auteures. Et franchement, ce fut une excellente lecture à tout point de vue...

L'histoire est celle de Louve, victime du groupe les plus populaires de son lycée et qui va jusqu'à la pousser au pire. Mais finalement, cette épreuve va lui donner envie de se venger et de faire tomber tout ceux qui lui ont fait du mal, à commencer par l'intouchable Lazare Nightingale. Pourtant, ce dernier ne veut qu'une chose : qu'on lui fiche la paix pour finir le lycée, même s'il doit tout faire pour se montrer détestable pour parvenir à ces fins... Cependant, la guerre entre Louve et Lazare va leur montrer que derrière les masques se cachent peut-être des personnalités insoupçonnées...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture sans problème. Il faut dire que ce qu'à vécu Louve, je l'ai aussi vécu pendant mon adolescence, ce qui facilite l'identification à ce personnage. Cependant, j'ai beaucoup aimé ce que les auteures vont faire de ce sujet qui touche encore de nombreuses personnes. Elles développent une histoire insoupçonnée et pourtant tellement belle. Tout est fait pour que l'on comprenne à la fois le point de vue de la victime, Louve, mais aussi celui d'un des harceleurs, Lazare. Cela donne une autre dimension à cette lecture.

Puis, j'ai trouvé que la fin permettait vraiment de quitter les personnages et de les laisser avec leur futur en tout tranquillité. Cela est bien développé, ce qui peut être assez rare dans ce type de romances. du coup, il n'y a rien pour entaché ma lecture.

S'agissant des personnages, Louve est une jeune lycéenne, qui s'est vu devenir victime d'harcèlement scolaire, mais aussi de cyberharcèlement, jusqu'au jour où elle est poussée au pire. Au moment de se relever, elle ne pense qu'à une chose : se venger. Pourtant, la tâche est plus dure qu'elle ne le croyait lorsqu'elle voit des sentiments se développés pour son pire ennemi : Lazare. Louve est une jeune fille que j'admire pour sa force, sa détermination, mais aussi son côté humaine : il lui arrive de replonger avant de se ressaisir.

A côté d'elle, on découvre aussi les pensées et la vie de son principal harceleur : Lazare. J'avoue avoir eu beaucoup plus de mal à m'attacher à lui jusqu'à ce qu'il s'ouvre un peu plus, notamment à Louve. Certes, il a fait des choses de travers, mais il veut tout faire pour que cela change, notamment au niveau du lycée. Puis, on comprend aussi d'où il vient et ce qu'il traine comme casseroles, ce qui nous fait comprendre que tout n'est pas toujours facile pour lui.

Pour finir, je voulais en revenir au style des auteures. Il faut savoir que je trouve leur plume toujours aussi entraînante et sincère. Je suis totalement fan et je continuerai à les lire avec beaucoup de plaisir, dont le prochain attend déjà dans ma PAL.

En bref, un coup de coeur pour l'histoire de Louve, pour son combat contre le harcèlement, pour sa force, mais aussi pour la découverte de ses premiers sentiments amoureux.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman difficile par ces thèmes mais pourtant avec un peu de légèreté.

Nous rencontrons Louve, jeune française fraichement arrivée dans un nouveau bahut en Amérique. Là-bas, rien ne se passe comme prévu. Louve y est harcelée, maltraitée, insultée,... Ce qui l'a pousse à l'irréparable. Mais Louve, poussée par sa famille, décide de se battre et de rendre chaque coup.

Dire que j'ai adoré ce roman serait un doux euphémisme ! J'ai adoré autant le côté vengeance, autant le côté "je me défends, je reprends le contrôle", autant l'histoire d'amour improbable...

J'ai retenu surtout les sujets traités par les auteures, l'harcèlement scolaire. Je crois qu'on aurait tous aimé réagir comme l'héroïne fasse à des insultes ou des moqueries (alors oui pas dans les premiers chapitres !).

J'ai été super contente de retrouver quelques personnages du roman "bien plus forte que toi", c'est super sympa d'avoir des "nouvelles" d'autres personnages qu'on a appréciés !

L'histoire d'amour m'a elle également beaucoup plu, même si j'admets que tout de même c'était un tout petit peu tiré par les cheveux ! C'était mignon mais surtout, ce côté je soutiens l'autre quoi qu'il arrive m'a vraiment touchée et convaincue.

Encore un roman d'Emma Green qui m'a laissée un beau coup de coeur et dont je me souviendrai encore pendant longtemps !
Une totale découverte pour moi que la lecture des célèbres Emma Green !! Largement influencée, entre autre, par Alice !!

Une lecture vraiment sympa et qui fait du bien.

Je vais aller à l'essentiel : j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Des thématiques fortes et sensibles sont abordées. Des thématiques totalement d'actualité.

L'écriture est fluide et profonde et légèrement addictive !

Le fond de l'histoire est grave mais très bien traité. C'est une histoire qui reste malgré tout pleine d'espoir et positive.

Les personnages sont bien travaillés et les émotions sont au rendez vous.

Bon après, pour être totalement honnête, je pense que j'ai trop de romance à une époque et du coup je ne les ressens plus de la même façon. Et il y a un côté un peu trop "young".
Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. C'est une chouette découverte et je lirai d'autres romans !!!
Ce livre est mon premier roman de ce duo d'actrice et ...j'ai juste adoré ! Alors bien sûr ça reste de la romance (et même un peu plus!) Mais avec un fond qui mène a réflexion..de vrais sujets d'actualité. Ce roman est ancré dans son époque, de nos jours, à l'heure des réseaux sociaux, du harcèlement....et c'est justement ce que subit Louve Larsson depuis son arrivée au lycée de Boston , lycée privé huppé ! Elle soupçonne la bande des très crains "Royals" qui font régner la terreur au lycée. Et parmi ces Royals il y a Lazare Nightingale, aussi beau et ténébreux qu'il est sombre et cruel...
Et malgré qu'elle le redouté, Louve est comme happée envoûtée par ce qu'il dégage...
Harcelée jusqu'a tenter de mettre fin à ses jours....mais cet acte va tout remettre en question et va être le début de sa rédemption, sa résilience...et l'amour pourrait peut-être bien l'y aider?
Sous ses airs de romance légère et girly ce roman traite brillamment et très justement du sujet du harcèlement scolaire de nos jours. Une magnifique histoire d'amour fort et de résilience !
Quel plaisir de retrouver la famille Larson, de la série aux tomes indépendants « Strange & Strong » !

Ce roman ne vous épargnera pas !

Dès les premières pages, on trouve Louve au bord du gouffre, prête à plonger, à mettre fin à ses jours.
Elle passe à l'acte.
La violence de trop, l'insulte de plus… Mais quand on est au plus bas, on ne peut que s'élever !
Louve va se venger Royals, s'acharnant sur elle depuis son arrivé dans ce nouveau lycée (harcèlement scolaire, verbale, physique, cyber harcèlement), pour prouver qu'elle existe et que sa voie compte.
Jusqu'à en tomber amoureuse.

Un roman que j'ai dévoré, je me suis identifiée et attachée à Louve (beaucoup plus qu'à Willa dans Bien plus forte que toi !), combattu, pleuré et ri avec elle.

J'ai eu des difficultés à comprendre pourquoi elle pardonnait aussi facilement, malgré ses questionnements, à l'un de ses agresseurs, mais au fond, l'amour ne s'explique pas et leur relation en reste belle et très touchante.

Ce premier amour aura chamboulé sa vie dans tous les sens du terme.

Ce roman permet de mettre des mots et des actes sur le harcèlement scolaire et tout ce que cela peut englober : enfant/ado, professeurs, démarche psychologique, sanction et etc...

La vengence ne résout souvent rien mais elle est parfois nécessaire ! Pour Louve c'est un véritable moteur lui permettant de reprendre sa vie en main et de finalement s'épanouir malgré les obstacles.
Honnêtement je n'ai pas vraiment aimé ce livre, ni le langage très familier, j'avais l'impression de lire un livre vraiment ado. L'intrigue n'est pourtant pas mal. J'avais vraiment hâte de le lire car beaucoup disait « c'est une leçon de vie » mais j'en suis sincèrement déçue. J'ai connu bien meilleure leçon de vie que ce livre.
C'est une histoire avec des clichés beaucoup trop gros!