AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 1470 notes
J'ai adoré les pointes d'humour (je ne me remets toujours pas de l'arrière grand-père qui envoie des sms en se trompant sur les lettres..), ainsi que le trope ennemi-to-lovers comme j'aime en lire avec de la tension à gogo et de belles piques dans les dialogues !

Mais j'ai surtout adoré l'histoire qui véhicule des messages forts et authentiques. Emma Green a su parfaitement traiter leurs sujets, à y apporter, malheureusement, une vérité brute qui pousse à réfléchir et se remettre en question.

Concernant les personnages, Louve est une héroïne comme je les aime. Résiliente, elle évolue pour mieux s'affirmer et surtout s'affranchir des «Quand dira-t-on». Elle prend les problèmes à bras le corps et n'hésite pas à foncer dans le tas pour secouer les mentalités. Une petite guerrière des temps modernes qui te rappellera sans doute une certaine Willa.. ! C'est vraiment LE personnage le plus intéressant et qui donne sens au roman.

Sa relation avec Lazare est pleine d'étincelles, de conflits mais prend une tournure plus douce et plus belle au fil des pages. Elle se construit pas à pas, en même temps que nos deux protagonistes évoluent. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas et j'ai aimé cette trajectoire qui reste en adéquation avec l'intrigue.

Si j'avais juste un truc à redire (et c'est mon côté un peu garce qui ressort) j'aurais aimé une tournure plus dure pour certains personnages qui ont eu des comportements à vomir tout au long du roman ! J'ai trouvé la conclusion, leurs concernants, trop facile. Mais pour autant, cela reste à l'image de ce qu'a souhaité transmettre les auteures.

Une dernière précision, «La vie en vrai» fait suite à «PS: oublie-moi !» et «Bien plus forte que toi» mais peut être totalement lu indépendamment :)
Commenter  J’apprécie          20
« Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible. » Albert Camus (l'eté,1954)

L'auteur Emma Green a écrit La vie en vrai publié aux éditions Addictives. Il est sorti en 2023.
L'oeuvre traite de la lutte contre le harcèlement. L'histoire se passe à notre époque, et commence avec une adolescente à une fête. Dans cette histoire, il y a Louve, Lazare et quatre adolescents. Ils habitent tous à Boston dans un lycéé privé.

Le livre parle d'une lycéenne Louve, 17ans, une française qui a déménagé à Boston, mais depuis son arrivée, cinq élèves la persécutent. Un seul d'entre eux sort du lot : Lazare Nightingale, le plus odieux des cinq. Il va pousser Louve à tenter de se donner la mort, c'est là qu'elle touche le fond : alors comment descendre plus bas ? Elle n'a pas d'autre choix que de remonter la pente puisqu'elle n'a maintenant plus rien à perdre. C'est pourquoi elle veut se montrer plus forte et vaincre ses harceleurs et qui de mieux pour l'aider à faire cela que le pire de ses harceleurs : Lazare. Cette idée n'enchante pas du tout celui-ci mais il n'a pas le choix si son secret veut être bien garder. L'attirance de l'un envers l'autre va changer beaucoup de choses et de sentiments dans leur relation d'ennemis.

Ce livre sensibilise au harcèlement : c'est un roman touchant qui reprend des éléments qui font écho à la vie de tous les jours. Ce livre m'a donné envie de le continuer de toujours voir la vie de cette fille difficile et touchante à lire.

Pour ces raisons, je recommande à tout le monde de lire ce livre rien que pour cette histoire touchante d'une fille en souffrance. Mais attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

« A toutes ces âmes résilientes qui forcent notre respect… et à toutes celles qui trouveront bientôt la force de se relever. » Emma Green

Commenter  J’apprécie          10
Le harcèlement scolaire qui détruit. La famille qui guérit. L'amour qui reconstruit.

Mais aussi.. le pardon, la vengeance, le suicide, l'amertume, la violence, les moqueries, l'amitié. L'âge bête.

Cette histoire rappelle que d'où que l'on provienne, les moyens que l'ont a.. un humain est un humain. Avec ses failles mais aussi ses ressources.

Sans oublier la force que nous procure les autres, les vrais.

Très beau livre sur la résilience et l'humanité, ses peurs et ses démons. Mais surtout, la vie en vraie.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais pas du tout le duo de plumes "Emma Green", mais j'ai vu beaucoup de leurs livres passer sur booksta alors je me suis laissée influencer. Même si je dois avouer que j'avais pas mal d'a priori, la romance n'étant pas mon genre littéraire de prédilection... Et bien, je ne regrette absolument pas !! Ce n'est pas compliqué, j'ai commencé ma lecture hier en début d'après midi et je l'ai terminée à 1h du mat' parce qu'impossible de lâcher le roman, y a-t-il quelque chose à ajouter franchement ?! 😝

La romance entre Lazare et Louve est prenante évidemment, mais ce n'est pas une histoire d'amour adolescent "Culcul la praline" comme je le redoutais au départ. Les thématiques abordées en parallèle sont puissantes : harcèlement, grossophobie, homophobie, suicide... Autant de fléaux qui sont malheureusement très actuels dans notre société.

Et puis, c'est bien écrit, c'est fluide, c'est rythmé et surtout, c'est crédible ! Enfin... Pas totalement. On va pas se mentir, mais les orgasmes à chaque partie de jambe en l'air, ça n'arrive que dans les fictions (ou alors j'ai jamais eu de bol ou les bons partenaires 😅).
Bref, ça se lit quand même tout seul clairement et je pense que ce ne sera pas le dernier que je lirais de ce duo d'autrices qui méritent franchement son succès !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Comme d'habitude la plume d'Emma Green est vraiment géniale et on est emportés dans l'histoire. Les personnages sont super attachants, j'ai beaucoup aimé cette famille un peu déjantée. Ce livre traite du harcèlement scolaire, qui est malheureusement beaucoup trop présent dans notre société. C'est un livre super touchants qui montre bien les dégâts que peut faire le harcèlement aux victimes. Malgré les sujets difficiles abordés, c'est une belle romance. J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les Emma Green sont des autrices fénoménales !!
J ai beaucoup aimé ce livre , une fois dans les mains on peut plus le reposer .
L'histoire traite des sujets importants et d actualités comme le harcèlement scolaire ou encore les tentatives de suicide.
Les personnages m'ont beaucoup touchés surtout ceux de Louve et Lazare .
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur absolu !!

"La vie en vrai", par Emma Green, les deux autrices françaises qui ont déjà vendu un million de livres.

Au Editions @ed_addictives en poche.

C'est l'histoire de Louve, 17 ans, qui se fait harceler dans son lycée de Boston.

Un jour, elle décide de mourir. Récupérée de justesse, elle décide de ne plus être une victime et de rendre coup pour coup. Sur fond de Carambar....

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là : le profond désespoir de l'adolescente, son envie de se battre contre vents et marées.

Je me suis beaucoup demandé : "À quoi bon lutter ?" L'ingérence des adultes est totale, à certains moments.

Louve se bat, et finit par se rapprocher de celui qui est décrit comme "Le pire de tous", Lazare Nightingale.

Finalement ici, on découvre les différents mécanismes qui fabriquent un bourreau ou une victime.

Le harcèlement scolaire est une horreur, qui laisse des traces indélébiles au coeur des victimes. C'est toujours d'actualité, même si c'est beaucoup plus reconnu qu'avant.

Je recommande avec beaucoup de ❤❤❤❤❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Louve a 17 ans et elle subit du harcèlement venant d'un groupe d'élèves , les Royals. Jusqu'à la pousser au pire . Entourée de sa famille, Louve va remonter la pente et elle décide de ne plus se laisser faire en se rapprochant du plus cruel de la bande Lazare Nightingale .

Des les premières pages j'ai été emporté dans cette histoire. Avec un sujet lourd tel que le harcèlement scolaire, Emma Green tape fort.
Je suis passé par tellement d'émotions avec ce livre, de la peine, de la haine, de la colère , de la compassion .
Dans ce livre choral nous suivons Louve et Lazare. Avoir le point de vue du harceleur m'a permise de comprendre son histoire et ne pas le détester. J'ai beaucoup apprécié Louve, une battante malgré une vie étudiante compliqué et des parents débordés. Un livre addictif, qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes de cette série.
Commenter  J’apprécie          11
La plume est tjr aussi jolie mais bon dieu que c'est problématique. D'habitude j'aime bien les Emma green mais la...faire finir le perso principal avec son bourreau? le plus haineux / responsable de son sucide , en plus ?
Tjr plus , quoi...
C'est cliché et insultant en plus c'est tlm peu réaliste....
Rien que pour ça je ne recomandrais pas du tt ce livre qui excuse un harceleur.
Non ça n'est pas ok.
Franchement...c'est dommage car le sujet du harcèlement est...important à traité.
Mais vraiment Emma green faites mieux, remettez vous en question la dessus, ça craint très fort
Venant d'une ancienne harcelée....
Commenter  J’apprécie          11
Louve est la victime préférée des Royals, ces jeunes issus d'un milieu aisé, qui tyrannisent leurs camarades de classe. Jusqu'au point de non-retour. Louve veut désormais se venger et c'est Lazare Nightingale, leur chef, qui en fera les frais. Mais Laz veut qu'on le laisse tranquille et Louve risque de perturber en plus de son esprit, son coeur qu'il a barricadé.

J'ai adoré cette histoire ! Même si je n'ai pas lu les tomes précédents, cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. En effet, Louve est la fille des héros du tome 1, Léo et Wolf.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est l'ambiance un peu GossipGirl mais surtout la manière dont est traité le harcèlement scolaire. On en parle jamais assez mais ces dernières années, c'est de plus en plus violent. Emma Green l'ont compris et elles vont pousser Louve dans des situations qui vont permettre au lecteur d'ouvrir les yeux sur ce fléau.

Physiquement, Louve n'a rien à voir avec les starlettes filiformes que l'on connaît. Elle a des rondeurs qu'elle a du mal à assumer. En même temps, il est difficile de s'aimer à 17 ans. Mais en pourchassant Lazare, elle va petit à petit apprendre à s'assumer et à devenir une héroïne inspirante.

Lazare m'a plu de suite. Héros taciturne, qui souhaite qu'on le laisse tranquille et j'en passe. Pourtant, derrière ce mystère et au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un jeune homme avec des failles et qui préfère d'enfermer lui-même dans sa tour pour se protéger. Mais Louve va le faire sortir de sa zone de confort et lui montrer des possibilités et des perspectives.

La romance prend son temps. Ils se détestent cordialement avant de voir leur tomber dessus une tension et un désir puissant. J'ai adoré leurs joutes verbales qui m'ont vraiment permis de les apprécier davantage et de les découvrir.

J'ai désormais hâte de lire les histoires précédentes et de découvrir cette famille Strange & Strong.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (3632) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}