Coup de coeur !!!!

Je ne peux que comprendre tous les avis positifs sur ce livre. Il est tellement émouvant et plein de vérité sur le monde actuel. On parle de harcèlement scolaire, sur les réseaux, des différences de chacun et sur l'acceptation de soi.

Dès le début, on est plongé dans la vie très difficile de Louve qui subit les moqueries du groupe d'élève de son école. J'ai eu tellement de rage de voir la cruauté de ces « Royal ». Ces élèves qui se pensent au dessus de tous et qui s'en prennent gratuitement à elle. Louve est à bout, se sent seule et elle m'a fait énormément de peine. J'avais envie de plonger dans le livre pour l'aider. Mais elle a également un côté très forte, c'est une combattante.

Lazare, qui fait parti du groupe, n'inspire pas confiance. le genre de bad boy à éviter. Mais petit à petit, on comprend que ce n'est qu'une façade et qu'il a aussi ses blessures. J'ai beaucoup aimé ce personnage car on se rend compte qu'il a également beaucoup souffert et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le pense. Au contraire même.

Entre Louve et Lazare c'est électrique dès le début. Ils se poussent à bout, s'affrontent, se défient. Mais peu à peu les carapaces tombent. Et j'ai ressenti la puissance de leur amour à travers le livre.

Ce roman pousse vraiment à la réflexion. Sur notre propre comportement envers les autres. J'ai adoré la moral de cette histoire: qu'il faut s'accepter comme on est, peu importe les avis des autres. Mais il faut également accepter que les autres soient différents de nous.

Il y a des secrets, des révélations et de nombreux rebondissement qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

C'est encore une meilleure histoire des auteures avec une plume toujours autant addictive. Je suis tellement triste de leur dire au revoir. Mais je suis ravie d'avoir vécu un bout de leur histoire.

Lisez le !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le roman de 486 pages est très bien écrit, une écriture fluide même si l'histoire est sérieusement triste. On est très vite happée par les deux plumes. Ce roman explore très fortement le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, l'automutilation, la dépression et l'amour. Il met en lumière les dangers du harcèlement et l'importance de l'acceptation de soi. La vie en vrai est un roman poignant et bouleversant qui m'a touché le coeur. Il est important de parler du harcèlement scolaire et de ses conséquences, et ce roman est un excellent outil pour sensibiliser à ce problème. Étant moi-même victime de harcèlement scolaire et de maltraitance pendant mon enfance, j'ai souvent eu les larmes coulées sur mes joues, hurlant de colère contre cette fiction, car malheureusement même en 2024, on continue d'en parler. le personnage principal, Louve, est une jeune fille intelligente et sensible qui a du mal à trouver sa place dans le monde. Elle est victime de harcèlement à cause de son physique. Les Royals, sont un groupe d'élèves populaires et cruels, sont à l'origine du harcèlement subi par Louve. Ils utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des rumeurs et des photos humiliantes d'elle. Lazare, un garçon mystérieux et solitaire, après quelques soupçons sur ses intentions, il est le seul à se montrer gentil avec Louve avec beaucoup de réserve. Il l'aide à se relever après sa tentative de suicide et lui montre qu'elle a le droit d'être heureuse, tout en se cachant derrière son image de bad boy. La famille de Louve est un pilier important dans sa vie. Ils l'aiment et la soutiennent quoi qu'il arrive. Seulement, certains mots blessent, la routine, la négligence, laissent des angoisses pendant l'adolescence, chaque détail à son importance à cet âge. Soyons prudents en tant que parents ! Sans oublier les professeurs, sont-ils responsables, ferment-ils les yeux, laissent-ils leur bouche fermée, font-ils exprès de ne rien entendre ? le système scolaire, aide t-il vraiment ?
Note personnelle : Sans oublier qu'à force d'être victime, on devient le bourreau. Et le harceleur est le harceler. A savoir, souvent derrière un harceleur, c'est une vie faite de malheur et d'incompréhension. Ce sont des personnes malheureuses, et la plupart du temps ne s'aiment pas. Comme on dit “ avant d'aimer les autres et de pouvoir aimer, aimons nous, s'aimer soi-même !”
L'histoire : la vie en vrai raconte l'histoire de Louve, une lycéenne de 17 ans harcelée par un groupe d'élèves populaires, les "Royals". Ce harcèlement, subi au lycée comme sur les réseaux sociaux, la pousse au bord du suicide. Après une tentative de suicide, Louve décide de se battre. Avec l'aide de sa famille et d'un mystérieux garçon nommé Lazare, elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et à vivre sa vie "en vrai", sans se soucier du regard des autres.
Lecture mitigée.

Si j'aime lire ponctuellement de la romance, voire même de la new romance, je peux confirmer: je n'aime pas la « bully romance ». S'amouracher de son tyran à été pour moi pénible à lire et m'a partiellement enlevé mon capital sympathie pour le personne principal, victime de harcèlement scolaire.

Si l'on prend la définition de la bully romance, il s'agit « one main character (usually male) bullies the other main character (usually female) but the two end up falling in love.

Grosso modo, le personnage principal féminin se met à aimer celui qui l'a tyrannisée. Et bien pour moi cela ne passe pas. Autant j'ai trouvé interessant de mettre en avant le harcèlement scolaire, le non binarité… autant le fait que Louve s'éprenne de l'une des personnes qui l'harcelait, m'a rendu la lecture pénible.

Je peux comprendre qu'on puisse aimer ce style littéraire mais personnellement, je n'y arrive pas. Même les 150 dernières pages ne m'ont pas permis de faire remonter mon capital sympathie pour les personnages.

J'ai cependant adoré la tante de Louve, Willa, qui apprend la tentative de suicide de la jeune fille, aura des mots forts grâce à une personnalité pétillante qui m'a beaucoup plu.

Bref, si j'aime les personnages masculins parfois sombres et mystérieux, je ne suis pas parvenue à apprécier cette lecture, qui m'a gênée. Je préfère les gentils garçons à n'en pas douter, mais il est certain que ce roman peut trouver son lectorat.

A 17 ans, Louve est victime de harcèlement scolaire... Véritable cible des Royals, élèves populaires du lycée, elle en vient à toucher le fond et à commettre le pire... Entourée par sa famille, elle se relèvera avec courage... Jusqu'à se rapprocher de Lazare, un de ses harceleurs. Et si les apparences étaient trompeuses....
Une magnifique histoire d'amour mais pas que ! C'est un roman poignant et réaliste... Doux et cruel... Qui parle de harcèlement, de résilience et de pardon...
Dès les premières lignes, je me suis attachée à Louve, cette adolescente forte et fragile à la fois... Et Lazare, tellement émouvant, malgré ses côtés sombres et rebelles.
C'est une histoire qui fait pleurer, rire, qui réchauffe le coeur... Qui nous apprend que rien n'est jamais facile et qu'il faut sans cesse puiser en nous-même pour s'affirmer et se relever.
J'ai adoré cette famille unie et maladroite face à la détresse de Louve... Et cet amour, le premier, qui blesse mais qui sauve également.

❄ En bref, une agréable surprise pour ce roman émouvant, courageux et lumineux.
Une belle histoire sur un sujet sensible et actuel... Qui fait réfléchir et donne envie de vivre et d'aimer.
Merci @emmagreen_autrice pour ce beau moment de lecture plein de sensibilité.
J'ai adoré ce roman, je l'ai même dévoré.
Le choix du sujet y est pour beaucoup, très touchant, marquant, et un combat de tous les jours qui commence. le combat pour le harcèlement scolaire fait écho à ce qu'il se passe encore, malheureusement, de nos jours.
Les personnages sont tellement touchants et attachants. Je me suis énormément reconnue en Louve : moi-même manquant de confiance en moi, le regard des autres étant un poids également. Je me suis perdue dans son personnage, dans son mal-être, dans sa détermination, son combat.
Lazare m'a touché, mais d'une autre manière, obligé de se corrompre pour être à l'image de la société. Obligé d'être quelqu'un qu'il n'est pas pour se conforter à l'image du lycée élitiste dans lequel il est contraint d'étudier.

L'écriture de Emma Green est magnifique, prenante, fluide et tellement addictive.
J'attendais cette sortie poche depuis longtemps, le dernier Strange & Strong qui me manquait et quelle lecture ! Ça a été un immense coup de coeur, un roman coup de poing qui m'a fait vivre tellement d'émotions cumulées. Encore du très beau Emma Green.

Elles ont à nouveau fait passer un message fort, de tolérance, de respect et d'acceptation de soi avec l'histoire de Louve et Lazarre avec brio et finesse. J'ai passé un excellent moment et dévoré ce roman tant j'étais accro à ces personnages haut en couleur. L'histoire de Louve m'a émue et touchée en plein coeur.

Louve, dix-sept ans, a tenté de se suicider suite au harcèlement dont elle est victime au lycée de Boston. En effet, celle-ci ne cesse de se faire rabaisser, montrer du doigt, houspiller, humilier et bien d'autres mots tout aussi moches. Elle n'en peut plus, c'est la goutte d'eau, elle ne parvient plus à encaisser, c'est trop pour elle. Cette soirée du Nouvel An a été de trop. Heureusement, elle va s'en sortir et grâce à sa tante Willa qui va lui remettre les idées en place, elle va se relever plus forte et plus déterminée que jamais à tenter de passer au-dessus de toutes ces humiliations. J'ai aimé tout le chemin parcouru en nous montrant la vie en vrai comme le titre nous le rappel si bien, il ne pouvait pas être plus en adéquation avec l'histoire de Louve.

La nouvelle Louve va relever la tête, se montrer forte, ne pas plier et oser répondre à quiconque osera encore la harceler. le clan des Royals, comme ils se font appeler, est responsable de ses malheurs et le pire de tous est peut-être Lazarre Nightingale ce garçon aussi beau que mystérieux. Elle en fera son affaire et ne va plus le lâcher. J'ai beaucoup aimé l'évolution et le caractère qui s'affirme de la jeune femme, elle va se montrer déterminée pour de bons même si le chemin sera long et ses doutes encore présents.

J'ai passé un merveilleux moment avec ce nouveau roman poche des Emma Green, sans conteste un de mes favoris. Je me languis de lire le prochain inédit.

J'ai aimé toutes les valeurs que nous montre Emma Green dans ce roman poignant, ce roman qui laisse des traces, qui démontre la vraie vie et ce que tout le monde devrait faire, vivre et s'accepter comme on est tous autant que l'on est sans se juger les uns les autres.

Un énorme et immense coup de coeur ♥️
Lecture estivale qui fait le job.

Se lit facilement, on peut le poser quelques jours sans problème et y revenir sans être perdu dans l'histoire ce qui est pratique pour les vacances.

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont sympas à suivre. L'évolution de Louve est celle que l'on aimerait voir aujourd'hui chez tous les jeunes victimes de harcèlement. Malheureusement je pense que sur ce sujet nous sommes sur un espoir totalement utopique mais Emma Green aborde le sujet et montre qu'on peut vaincre et c'est déjà louable même si la méthode employée est peu réaliste et, je pense à ce titre, que les jeunes aujourd'hui victimes de harcèlement peuvent sur ce point ne pas s'identifier au personnage.
Mais bon le message passe et c'est déjà très bien !

Là où je mets 3 étoiles c'est que pour moi ce livre reste sans surprises, je m'attendais à tous les évènements ça manquait un peu d'originalité, ennemy to lovers et tellement d'autres clichés...
Dès sa sortie, ce roman m'a tout de suite fait de l'oeil ; de par son résumé et sa couverture que je trouve particulièrement jolie et pleine de vie. Et bien je n'ai pas eu tort de miser sur ce livre car c'est un véritable coup de coeur. C'est la première fois que je lis un livre des talentueuses Emma Green et je suis totalement conquise.
Cette histoire m'a complètement embarquée, le personnage de Louve est juste incroyable. Son évolution tout au long du roman est magique, elle se dévoile et s'accepte de plus en plus face à ce monde de faux-semblants. J'ai adoré le côté féministe des actions de Louve, merci aux autrices d'avoir montré ce côté là, cette guerre permanente que nous les femmes devons livrer au quotidien contre le sexisme. J'ai été émue à maintes reprises par le poids de ses mots et de ses actions, c'était tellement beau et juste 🥹
Venant de la famille des "Strange and Strong", elle se révèle avoir autant de poids que sa merveilleuse tante Willa. Son personnage à elle est tellement dingue, je vais être obligée de lire son histoire dans "Bien plus forte que toi" 😍
Et Coco... Oh ce petit bout adorable qu'on a tellement envie d'aider à aller toujours plus loin. J'aimerais tellement que les autrices écrivent son histoire future 🥰
Quant à Lazare, je l'ai détesté autant que je l'ai aimé. Lui aussi évolue énormément au fil de l'histoire, mais je n'en dis pas plus au risque de spoiler.
En résumé, tout ce beau monde m'a fait ressentir mille émotions au cours de ma lecture. Je suis passée par la peine, la joie, la colère, la fierté, l'angoisse ou encore la surprise. Tout est réuni dans ce roman pour nous faire passer un bon moment.
J'ai en plus eu la chance de partager cette lecture puisque j'ai organisé ma première LC sur ce livre. Quel plaisir de debriefer au quotidien avec ces filles adorables, nous avons eu un engouement certain pour notre lecture, nous n'avions qu'une hâte lire la suite le lendemain. Je vous le recommande vraiment !
J'ai pris ce roman « jeune adulte » pour le thème du harcèlement scolaire et en me disant qu'il finirait bien, ouf ! il finit effectivement très bien, je vous rassure. le tout se déroule à Boston, même si l'héroïne, Louve, est française, parachutée dans un lycée américain privé bon chic bon genre. Il n'y traine que des « gosses de riches » qui passent leurs passionnantes soirées à être ivre ou sous prise d'ecstasy. C'est sans doute possible. Louve a quelques kilos en trop et vient d'arriver donc une proie facile sur les réseaux sociaux, au point que le roman s'ouvre sur son suicide. La mécanique est bien vue et ses sentiments bien exprimés, que ce soit envers ses parents ou les élèves. Elle s'en remet trop vite grâce à une tante qui a une société de mannequinat « hors norme » que j'avais beaucoup aimé dans le seul autre roman que j'ai lu de ces deux autrices « bien plus forte que toi ».
Bien sûr, il y a Lazare, le beau mec que tout le monde veut, indifférent à Louve puis fou amoureux. D'ailleurs j'ai trouvé des scènes très « chaudes » pour un roman ado….je vieillis…et puis… ça ne se passe pas toujours aussi bien que ça et dans un livre qui se veut réaliste quand même, je trouve que leur passion physique peut être un modèle recherché trop idéal.
Des sujets grave entre le suicide, le harcèlement, le transgenre, la maladie et surtout les difficultés de relation avec les parents, le regard que l'on peut porter sur eux.
Donc pour un roman ado, je l'ai trouvé bien et je le conseillerais à des mamans d'ado aussi.