AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ivan Greenberg (Autre)Joe Canlas (Autre)
EAN : 9782413026914
144 pages
Delcourt (02/06/2021)
3.2/5   5 notes
Résumé :
La Machine ne ferme jamais des yeux revient sur les origines de la surveillance et de l'espionnage. Nous vivons dans une société où micro, caméras, cookies, big data, cartes à puces et GPS récoltent nos données, avec ou sans notre consentement. Quel en est l'impact sur notre vie privée, et notre dignité ?
SOURIEZ, VOUS N’ÊTES PAS ENCORE FILMÉS
Reconnaissance faciale, caméras de surveillance, préférences de messagerie, cookies et vie privée… Vous n’avez... >Voir plus
Que lire après La machine ne ferme jamais les yeuxVoir plus

critiques presse (3)
BDGest
21 juin 2021
Malheureusement, le livre tout entier est déjà frappé d'obsolescence au moment de sa publication, tant la problématique qu'il aborde évolue en permanence.
Lire la critique sur le site : BDGest
BDZoom
26 mai 2021
Il interroge surtout notre société sur ses paradoxes : entre téléréalité et domotique, voyeurisme et usages quotidiens, qui peut dire ce qu’il voit et contrôle réellement ?
Lire la critique sur le site : BDZoom
BDZoom
25 mai 2021
Yvan Greenberg retrace l’histoire des dérives totalitaires. Il interroge surtout notre société sur ses paradoxes : entre téléréalité et domotique, voyeurisme et usages quotidiens, qui peut dire ce qu’il voit et contrôle réellement ?
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À travers l'histoire, les gens s'aperçoivent aujourd'hui que quand ceux qui ont le pouvoir veulent contrôler ceux qui ne l'ont pas, ils le font en s'attaquant à la vie privée des gens et en utilisant les détails de leur intimité contre eux. Après tout, on ne peut pas enchaîner ni mettre en prison tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
«la vie privée ne disparaît pas d’un seul coup. C’est habituellement une érosion au fil du temps, des petits morceaux qui se dissolvent presque imperceptiblement jusqu’au moment où l’on commence à s’apercevoir combien on en a perdu»
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}