Excellent ! Pleins de recherches à faire dans le livre, il y a beaucoup de référence à d'autre livre !
C'est un livre très intéressant et très facile à lire !
On comprend très rapidement le but du livre et les personnages que nous allons rencontrer dans cette lecture. Je pense qu'on s'attache très rapidement a certain personnage mais également en détesté certain simplement en quelques lignes ;)

Je vous recommande fortement ce livre, avec des rebondissements et beaucoup d'émotions a retrouvé grâce à cet ouvrage !
Etant jeune, j'avais du lire ce livre pour le collège et je l'avais adoré ! J'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir. Un classique de la littérature de science-fiction jeunesse !
En 2095, les Lettrés dirigent la société. Les Zappeurs, des adeptes des écrans et des jeux vidéos, sont des parias. Ces derniers ont créé un virus capable de détruire le contenu de tous les romans. C'est la mort des livres. Allis, une jeune lettrée parisienne, est chargée de trouver les créateurs du virus et un antidote.

J'ai adoré ce livre qui parle de la place des livres et des écrans dans la société et de la tolérance. Il y a des rebondissements, et je trouve la fin surprenante. J'aime bien les jeux de mots que l'auteur a placés dans les noms des personnages. Je trouve ce roman très bien écrit, la lecture est très agréable. Qui que vous soyez, je vous recommande fortement ce livre !
Ce livre est un hommage au livre Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

Mily 3e3
Ce livre fait parti des rares livres lus dans ma jeunesse que j'ai gardé pour mes futurs enfants!
La guerre fait rage entre le monde de l'informatique et les livres. ceux-ci sont en train de disparaitre à cause d'un virus, qui fait disparaitre les pages d'un livre quand vous avez fini de le lire...
Aussi les "Lettrés" envoient une jeune femme Allis pour essayer de sauver les livres !
Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, est un livre qu nous raconte l'histoire d'une étrange maladie, qui lorsqu'un lecteur contaminer lit un livre fait s'effacer celui-ci.
C'est très beau livre qui nous fait vraiment prendre de conscience du danger de la technologie sur les livres papier.
Les livres de nos jours subissent la même maladie, ils sont téléchargées, lus, et effacés.

Un très beau livre que je recommande.
Sans conteste mon livre préféré.
J'aime le style, l'histoire, les personnages, les questions qui sont soulevées, et qui sont on ne peut plus actuelles:
l'informatisation des livres ne coure t-elle pas a la disparition des livres papiers, et pas extension, des bibliothèques?
Doit il forcément y avoir un conflit entre l'ancien et le nouveau?
Et bien d'autres sujets sur lesquels l'auteur nous fait nous interroger.
adore jai adore ce livre il est super bien
Critiques de L.I.V 3 ou la mort des livres  de Christian Grenier :

Description :

Au cours de cette histoire nous nous plongeons dans la vie d'une jeune fille du nom de Allis qui est sourde et muette et qui vit dans un monde ou l'on bannit les écrans dont l'informatique autrement appelés les zappeurs .La ou vie Allis tout le monde passe leur temps en lisant , la lecture et un élément indispensable. Un jour Allis se fit interpeller par des gens plus que bizarres ,et va vivre une aventure plus qu'incroyable.

Mes impressions :

Ce livre est un roman plutôt adapté aux adolescents qu'aux grands amateurs de livre .Car le langage est très simple à comprendre et l'histoire l'est de même .
Malgré ca ce roman est vraiment très attirant on se plonge directement dans le feu de l'action . Pour ma part ce livre ma plus je le recommande pour une bonne lecture et pour une bonne détente .