EAN : 9781520868929
Auto édition (18/03/2017)
4.5/5   2 notes
Maxime et Owen, deux frères, décident de faire une surprise à leur mère lorsqu'une petite ombre fait son apparition. Elle va les conduire dans des aventures pleines d'émotions qui va les mener jusqu'en Australie où ils y feront une découverte des plus touchantes...
Que lire après L'ombre des émotionsVoir plus
Voici un très joli parcours initiatique aux pays des émotions.
L'auteure nous démontre qu'il est possible en les exprimant de trouver un équilibre.

Ce texte de rêve, si je peux me permettre, est très poétique, empli d'amour.
Par l'intermédiaire de cette ombre, Maxime et Owen vont vivre un rêve, un rêve où l'amour pour leur mère est omniprésente. Ils vont découvrir grâce aux aborigènes, d'autres façon d'aborder les émotions, les vivre et les rendre plus fort.

Comme vous pouvez le lire, les émotions sont au centre de cet ouvrage et plutôt que de les intériorise pour paraître plus fort nous nous rendons compte que c'est tout le contraire.

Il peut être intéressant de le faire lire aux enfants qui ont parfois des difficultés à gérer leurs émotions, ce que je ferai avec #1.

Bonne lecture
Quel jour parfait pour vous présenter cette petite perle qu'est "L'ombre des émotions" : La fête des Mamans.
Le hasard a voulu que j'écrive cette chronique aujourd'hui, mais qui croit au hasard? ;)
J'ai eu le bonheur d'être sollicitée par l'auteure afin de découvrir son univers et je l'en remercie chaudement.

Ce livre est petit par la taille mais grand par l'émotion.
J'ai adoré ma lecture, Anadeline Grey a une plume tellement poétique, touchante et pleine de fantaisie.
Je me suis trouvée sur un petit nuage de rêverie et mon coeur a fondu devant tant de douceur.

Vous lirez "jeunesse" comme genre mais n'y faites pas attention.
Cette histoire est destinée à tous : petits, grands, jeunes, moins jeunes.
Elle s'adresse à tous ceux qui ont un coeur qui bat et une âme d'enfant.

L'histoire de ces deux frères qui veulent réaliser le rêve de leur maman m'a émue et cette petite ombre qui apparaît pour les guider, malicieuse et mystérieuse donne une touche de magie et d'imaginaire.

De nombreuses illustrations ponctuent les pages de cet album participant à cet atmosphère de rêve et de douceur.
J'ai adoré mon voyage et je conseille cette lecture à tous ceux qui ont un coeur qui bat.

En bref, une très belle histoire qui m'a profondément émue!
Lien : http://cocounettecroquelesli..
Maxime et Owen sont deux frères âgés de 11 et 13 ans. Ils vont être entraînés dans un périple magique à travers un magnifique voyage en compagnie d'un personnage qui se fait appeler Ombre. Ils feront connaissance avec un peuple d'aborigènes bien particulier. Que vont-ils apprendre d'eux ? Qui est l'ombre ? Qu'est-ce que l'ombre des sentiments ?

Dans cet album, on a le plaisir de retrouver des dessins enfantins que tous les enfants peuvent facilement comprendre, des citations et une très belle mise en page pour annoncer le chapitre suivant.

L'auteure, Anadeline Grey, écrit d'une main duveteuse et tendre. Elle donne une dimension ludique à cette belle histoire pour partir à la découverte du monde et apprécier les qualités comme l'amour et l'amitié... Ce livre fera à coup sûr le bonheur des bambins !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
un livre qui traite d'un thème original. Cela montre aux enfants qu'il est important de toujours croire en l'imaginaire et aux parents qu'ils devraient justement croire à la magie.

On peut se plier en quatre pour ceux qu'on aime c'est l'origami du coeur.